Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai pour être raccordé via fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 15:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

A fin novembre 2017, la fibre vient d'être installée dans ma rue : mon proche voisin chez ORANGE est opérationnel depuis début décembre...

Quel délai suis-je en droit d'espérer pour être connecté par Free.....???

Je suis chez Free depuis 2003 pour ma ligne principale (+ 2 autres lignes depuis 2004 et 2008)

Merci d'avance pour vos avis sur la question....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 18:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free ne donne jamais aucun délai ...

Quelle est la ville concernée ?
Pour l'instant, aucune localisation de connexion fibre Free dans le 74
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ...)


Il faut d'abord être éligible à la fibre Orange.
Vérifie ton adresse ici :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Une fois éligible à la fibre Orange, regarde ce que donne ton adresse ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Ensuite, même si tu es éligible, il faudra attendre que Free te contacte...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 20:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci abel99 pour les infos

Pour la fibre Orange, ma commune (74100 VILLE-LA-GRAND) est bien programmée pour la fibre et mon proche voisin est déjà connecté via la fibre depuis début décembre...

En ce qui concerne, https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl, cela ne donne rien ......

"Aucune ligne inactive trouvée."

"Votre logement ne fait pas partie des choix proposés"

bref, j'attendrai, mais est-ce que cela sera 10 mois 12 mois ou 18 mois ??? ou davantage encore....??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 20:08:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





AFO74 a écrit:

En ce qui concerne, https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl, cela ne donne rien ......

"Aucune ligne inactive trouvée."

"Votre logement ne fait pas partie des choix proposés"


Bonsoir

C'est normal si tu indiques ton adresse, le site ne dévoile pas les numéros actifs.

Indique ton numéro de ligne, numéro technique de la ligne Adsl et regarde si tu as la 3ème ligne
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Bonne nouvelle
Vous êtes éligible à nos offres Freebox
Votre adresse est éligible à la fibre optique

La réponse est immédiate..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 20:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider,

non, j'ai seulement les 2 1ères lignes : il faudra donc attendre; je testerai de temps en temps


Dernière édition par AFO74 le Vendredi 19 Janvier 2018 12:59:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 09:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AFO74 a écrit:
Merci Busyspider,

non, j'ai seulement les 2 1ères lignes : il faudra donc attendre; je testerai de temps en temps


Bonjour à tous,

Un nouveau test aujourd'hui sur https://signup.Free.fr/subscribe2014/ : pas d'éligibilité à la fibre optique....

J'attends encore jusqu'en juin : ensuite très probable résiliation après 15 ans chez Free.....!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 13:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppo92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour avoir la fibre chez Free, il y a un secret : faut être (vraiment) patient !

Chez moi (région parisienne), la commune est fibrée depuis plus de 2 ans, et mes voisins client Orange ont la fibre depuis cette époque.
J'ai appris par radio moquette il y a 1 an environ que Free allait (ou avait) créé un NRO pas loin de chez moi => je me suis dit que c'était pour bientôt.
J'ai attendu fin novembre (2017) pour recevoir un mail de Free m'annonçant enfin mon éligibilité à la fibre.

Depuis, 2 interventions de techniciens : la première début janvier, la suivante mi-février et... ça ne marche tjs pas, je suis encore en ADSL.
Mais j'ai bon espoir qu'un jour ça finisse par tomber en marche.

En 2003, quand je me suis abonné à l'ADSL, l'activation de la ligne avait pris un temps fou déjà. J'avais alors envoyé un mail au DG de Free de l'époque (en essayant tout simplement : prenom.nom@Free.fr). A ma grande surprise il m'avait répondu en personne sur le champ en me demandant mon n° de ligne pour faire avancer le dossier. 2 jours plus tard, la ligne était activée !
Ce temps là est révolu. Désormais on a le 3244 - très poli, très gentil, mais parfaitement inefficace pour faire avancer le schmilblick quand il y a un problème technique.

Il n'y a guère que ce forum où des Corp de Free, sympas, arrivent à débloquer des situations. Mais je ne pense pas qu'ils aient la possibilité d'accélérer l'éligibilité d'une commune !

Bon courage, et be patient - Orange c'est bcp plus cher et ça marche souvent pas mieux...


Dernière édition par ppo92 le Vendredi 23 Mars 2018 13:24:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 20:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci ppo92,

Je vois qu'on a la même ancienneté chez Free : je suis abonné Free depuis septembre 2003; mais à l'époque, je n'avais eu aucun problème de ligne puisque je quittais FT (Wanadoo)... pour un dégroupage partiel chez Free...

Je n'ai pas de problème en ADSL à part une dizaine de déconnexions par mois environ ce qui est assez peu : dixit le 3244, Free prend en considération, par l'ouverture d'un ticket d'incident, ces perturbations qu'à partir de 15 déconnexions par jour...

Donc, j'attendrais encore un peu la Fibre mais pas plus que quelques mois puisque la fibre est à seulement 30 mètres de la maison : il serait peut-être plus judicieux pour Free de faire payer l'installation plutôt que de recevoir 49 ¤ pour la résiliation et perdre ainsi l'abonné définitivement.... ?


Dernière édition par AFO74 le Vendredi 23 Mars 2018 20:38:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com