Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion fibre instable depuis ce 06/02 au soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 20:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 78
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je constate un soucis sur ma connexion FTTH depuis ce soir malgré un reset de la box:
- ping 50-150ms contre 7ms normalement
- down: 20mb/s contre 900mb/s
- up: 1mb/s contre 200mb/s

Quand je reboot la box, cela rentre dans l'ordre pendant 5-10 mins puis la connexion lache à nouveau quelque soit l'appareil connecté (PC, tablette, smartphone).

Quelqu'un rencontre-t'il ce problème ou ma mini 4k est-elle en train de sombrer (déjà remplacée une fois en deux ans...) ?

D'avance merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 21:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28952
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Est-ce que les courbes de températures sont élevées ?
dans Freebox OS, Etat de la Freebox / Courbes de températures

Lorsque la connexion chute, est-que les courbes montrent un défaut ?

As-tu vérifié que la jarretière optique était bien positionnée sur le PTO et dans le Server ?

Vérifie aussi que la jarretière ne fait pas un coude avec un rayon de courbure faible...

A tout hasard, si tu as des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre.

Si toujours des soucis, contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 21:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 78
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'installation est fonctionnelle depuis 2 ans et j'ai fait les vérifications d'usage.
Je penche pour un souci NRO ou autre chez Free étant donné que rien n'a changé au niveau de la disposition du matériel chez moi.
Le technicien du 3244 a lancé un "incident" sur ma ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 23:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 255
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cela peut être une anomalie au niveau de la box puisque tu récupères le débit pendant quelques minutes après un reboot. Un soucis au NRO ou sur la fibre aurait un effet constant à mon avis et un simple reboot ne permettrait pas de récupérer la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 00:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 78
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est une de mes hypothèses, j'ai effectué un redémarrage d'usine. Sans succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 17:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 255
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si c'est Hardware, un reset ne changera pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 17:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 78
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'où mon hypothèse quant à un souci infra Free. D'après ce que j'ai rapidement testé ce matin la connexion semblait de retour à la normale.
Je vérifie à mon retour chez moi ce soir que la stabilité soit toujours au rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 19:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 255
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le souci c'est que tu as peu-être trop vite embrayé sur les problèmes. Tes soucis ne datent que de hier pour la journée de hier uniquement. Et en plus comme ya des gros soucis de peering notamment vers tout ce qui transite vers les USA, il faut faire attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 22:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 78
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même constat ce soir, la connexion est correcte jusqu'à 21h15 puis dégringolade de la latence et des débits up/down dans les mêmes proportions qu'hier.
Tests effectués depuis 4 appareils dont deux connectés en filaire.
Je pense que Free a des soucis de charge car les tests effectués le sont sur des serveurs FR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Février 2018 10:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 803
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que le débit est mauvais également si tu télécharges depuis http://1.testdebit.info/fichiers/1000Mo.dat ?

Si non, alors c'est que tu as bien affaire à un soucis d'interconnexion entre le réseau de Free et une partie du reste d'Internet
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Février 2018 10:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28952
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





deux sites habituellement fiables :
- https://testdebit.info/ (le serveur par défaut Bouygues Massy est OK)
- http://www.speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry (pour rester dans le réseau Free)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 15:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 78
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'avais fait mes tests sur speedtest.net et Free m'a confirmé qu'il y avait bien eu un souci infra pendant plusieurs jours. La situation semble être améliorée durablement.

Merci de vos conseils et interventions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com