Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 2 mois sans connexion à la fibre sur un immeuble neuf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 18:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeermont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je déménage et arrive sur un immeuble neuf en livraison; l'immeuble est raccordé à la fibre par orange durant la construction de celui-ci.
Free commence par m'envoyer un courrier disant que je suis connecté à partir du 13 janvier 2018.
Je branche mon boitier et bien sûr il reste bloquer à l'étape 2.
Je n'ai pas le temps de m'en préoccuper mais le 13 février je passe au SAV sur Paris8eme.
Réponse: il y a un problème de reconnaissance; ils vont faire un truc du côté du système d'info et ça marchera; pas besoin d'envoyer quelqu'un sur place.
Bien sûr, rien n'arrive.
Je retourne au SAV Paris8eme et là je tombe sur un rigolo; Monsieur, connecter votre boitier en version ADSL, je suis sûr que vous l'avez.
Bien, mon immeuble est uniquement en fibre et son collègue la semaine d'avant me dit qu'il me voit en fibre.
Je passe coter tchat et appelle téléphonique.
Alors là, encore du baratinage et on me raccroche au nez. Il me dit: Monsieur vous êtes en ADSL (non pas du tout) mais vous voulez donc passer à la fibre (non non, je n'ai pas le choix )....on va vous déclencher une demande de passage à la fibre.
Donc du personnel incompétent et déjà et plus de 100euro pour une absence de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 18:42:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Indique ton identifiant de compte Freebox dans ton profil, pour avoir de l'aide.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2018 19:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeermont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2018 20:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

il y a bien eu une ligne ADSL raccordée, vous n'avez pas de prise téléphonique ?

Concernant la fibre, votre premier RDV est le 13/03, donc il est normal qu'elle ne fonctionne pas pour le moment.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2018 22:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sergeermont a écrit:
C'est fait


Regardes si tu as une prise DTI à ton tableau, car sinon il y'aurait eu un retour ZINLOC si impossible de raccorder en adsl.

Free raccorde provisoirement en adsl le temps que la fibre soit raccordée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 16:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeermont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il y a une boite DTI.

tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 16:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeermont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonsoir,

il y a bien eu une ligne ADSL raccordée, vous n'avez pas de prise téléphonique ?

Concernant la fibre, votre premier RDV est le 13/03, donc il est normal qu'elle ne fonctionne pas pour le moment.


en effet j'ai un rdv mardi mati prochain.

mais déjà de base me laisser sans rien, me dire que ca va marcher avec une simple intervention à distance....et sans connexion depuis le mois de janvier......!!!!

J'espère que le technicien ne va pas me baratiner mardi matin alors que tout est neuf; il à juste un branchement à faire et intervenir sur l'armoire extérieur sur la rue.

il interviendra sur un immeuble neuf, raccorder par Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 17:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sergeermont a écrit:
boïl a écrit:
Bonsoir,

il y a bien eu une ligne ADSL raccordée, vous n'avez pas de prise téléphonique ?

Concernant la fibre, votre premier RDV est le 13/03, donc il est normal qu'elle ne fonctionne pas pour le moment.


en effet j'ai un rdv mardi mati prochain.

mais déjà de base me laisser sans rien, me dire que ca va marcher avec une simple intervention à distance....et sans connexion depuis le mois de janvier......!!!!

J'espère que le technicien ne va pas me baratiner mardi matin alors que tout est neuf; il à juste un branchement à faire et intervenir sur l'armoire extérieur sur la rue.

il interviendra sur un immeuble neuf, raccorder par Orange.


En branchant ta Freebox sur le DTI ça doit fonctionner puisque Free te raccorde toujours en adsl au départ.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 18:06:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sergeermont a écrit:
il y a une boite DTI.

tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien.


Bonjour,

Ahh ahh loupé Wink C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse Wink

Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 18:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
sergeermont a écrit:
il y a une boite DTI.

tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien.


Bonjour,

Ahh ahh loupé Wink C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse Wink

Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA.


La ligne est visiblement raccordée en adsl provisoirement, confirmé par BOIL.

Donc en regardant les mails ou le compte client normalement toutes les informations doivent apparaître.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 11:40:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeermont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Busyspider a écrit:
sergeermont a écrit:
il y a une boite DTI.

tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien.


Bonjour,

Ahh ahh loupé Wink C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse Wink

Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA.


La ligne est visiblement raccordée en adsl provisoirement, confirmé par BOIL.

Donc en regardant les mails ou le compte client normalement toutes les informations doivent apparaître.


Non, l'adsl ne fonctionne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 11:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeermont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
sergeermont a écrit:
il y a une boite DTI.

tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien.


Bonjour,

Ahh ahh loupé Wink C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse Wink

Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA.


J'ai en effet, une plaque avec le numéro de mon appartement qui fait réference pour le raccordement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 11:49:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeermont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
sergeermont a écrit:
il y a une boite DTI.

tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien.


Bonjour,

Ahh ahh loupé Wink C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse Wink

Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA.


non inutile de metre ca sur le dos d'Orange.

Il faut que Free fasse quelque chose. je serai chez SFR, qu'il devrait aussi intervenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 15:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as été raccordé en adsl, confirmé par BOIL, donc tu devrais en te raccordant sur le DTI avoir internet. ouvres un ticket incident dans ce cas en attendant que la fibre soit raccordée tu auras au moins internet.

Ensuite tu n'as pas non plus signalé en janvier que ça que tu n'avais rien, blocage étape 2; courrier t'informant du raccordement.

Donc comment peux tu dire que la responsabilité c'est Free. Ensuite le raccordement en adsl est géré par Orange. Donc il aurait fallu ouvrir un ticket incident au 3244 en janvier quand ça ne fonctionnait pas ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 18:56:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeermont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2018
Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Tu as été raccordé en adsl, confirmé par BOIL, donc tu devrais en te raccordant sur le DTI avoir internet. ouvres un ticket incident dans ce cas en attendant que la fibre soit raccordée tu auras au moins internet.

Ensuite tu n'as pas non plus signalé en janvier que ça que tu n'avais rien, blocage étape 2; courrier t'informant du raccordement.

Donc comment peux tu dire que la responsabilité c'est Free. Ensuite le raccordement en adsl est géré par Orange. Donc il aurait fallu ouvrir un ticket incident au 3244 en janvier quand ça ne fonctionnait pas ?


J'ai tout signalé lors de mon passage au SAV de Paris 8eme le 13 février dernier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com