Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexion, m.à.j. firmware, puis débit divisé par 7 !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens d'avoir (à 17H24) une déconnexion bizarre (la première depuis la m.à.j. vers le micrologiciel v3.5.1 le 31 janvier dernier): la télé n'a été interrompue que quelques secondes, mais Internet n'est pas revenu (les pings vers la passerelle ne passaient pas).

J'ai donc redémarré (via Freebox-OS) la Freebox v6 serveur, et celle-ci s'est mise à jour vers la version 3.5.2 (je n'étais même pas au courant de la sortie de cette version).
Après cette mise à jour, au redémarrage, Internet était à nouveau accessible. Seul problème, mon débit est passé de plus de 700 Mbps descendant et 400 Mbps montant; à seulement 100 Mbps (dans les deux sens).

Après investigations, il semble que la box soit à l'origine de cette limitation: bien que ses ports switchs soient bien listés en 1000BaseT-FD (ce que confirment les ordinateurs que j'ai branché dessus, i.e. mon pare-feu Linux et un autre ordinateur que j'ai connecté en direct à la box pour être 100% sûr que ce n'était pas un soucis de câblage), le test de débit local avec la box est limité lui aussi à 100 Mbps !

A noter que j'ai effectué un deuxième redémarrage (arrêt-marche électrique, cette fois) de la box (et de l'ONU du coup), sans changement.

Alors, bogue dans la version 3.5.2 ?


Dernière édition par morloch le Dimanche 18 Mars 2018 19:06:43; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:06:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ahh je n'avais pas (encore) fait cette MAJ en 3.5.2 .. du coup je ne vais pas oser la faire Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Ahh je n'avais pas (encore) fait cette MAJ en 3.5.2 .. du coup je ne vais pas oser la faire Sad

Je m'en serais bien passé (j'évite de faire les m.à.j. le jour de leur sortie), mais vu que j'avais perdu Internet, il fallait bien que je redémarre la box: se serait bien si cette dernière demandait la permission de faire la m.à.j. (et sans réponse de l'utilisateur, ne la faisait pas)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ma mini 4k est en 3.5.2 depuis la mise à jour du 7 mars Rolling Eyes

https://www.universfreebox.com/article/43410/Nouvelle-mise-a-jour-pour-le-Freebox-Server

Et je n'ai rien repéré comme défaut.

Contacte la HotLine au 3244, 7 jours sur 7 de 7 heures à minuit.
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Ma mini 4k est en 3.5.2 depuis la mise à jour du 7 mars Rolling Eyes /


De fait pour ma part je l'ai complètement oublié cette maj.. (pas fait le 1er jour et ensuite zappé)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Ma mini 4k est en 3.5.2 depuis la mise à jour du 7 mars Rolling Eyes

https://www.universfreebox.com/article/43410/Nouvelle-mise-a-jour-pour-le-Freebox-Server

Et je n'ai rien repéré comme défaut.

Vu votre message et puisque ni la version du micrologiciel, ni mon réseau (auquel je n'ai pas touché) ne semblaient pouvoir expliquer ce problème, j'ai retenté un redémarrage (le 3ème donc), via Freebox OS.

Devinez quoi: tout est rentré dans l'ordre (débits normaux)... Surprised Shocked Question

Entre la box qui perd Internet et pas la TV lors d'une déco, et les débits temporairement bridés au redémarrage, je suspecte un Greemlin... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:43:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Me voilà rassuré, je vais faire la MAJ ... Pas de Greemlin chez moi Wink

Tant mieux si c'est résolu pour toi.. Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Me voilà rassuré, je vais faire la MAJ ... Pas de Greemlin chez moi Wink

Gaffe quand même, j'ai entendu dire que certains Greemlins pouvaient passer par le réseau... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 20:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
Me voilà rassuré, je vais faire la MAJ ... Pas de Greemlin chez moi Wink

Tant mieux si c'est résolu pour toi.. Smile


en 3.52, j'ai pas repéré de problème ... bon, je suis en adsl
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 20:13:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MAJ firmware faite, tout va bien..

Enfin un peu difficile l'arrivée de la téléphonie, le blocage en étape 9 aura duré 4 minutes
(c'est un souci connu, je le sais, sur les r1)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 20:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





drôle, j'ai jamais eu ce blocage en 9 .... par contre en 8 oui !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com