|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 13:04:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mip92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2017 Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un abonnement fibre orange avec un numéro de téléphone fixe que je souhaite conserver.
j'ai souscrit à l'offre VP révolution en adsl en février et je viens de recevoir un mail de Free pour basculer en fibre.
Autrement dit, lors du passage à la fibre Free, je vais devoir résilier mon abonnement fibre orange.
Que dois je faire pour basculer mon numéro fixe "orange" vers l'abonnement Free sachant que j'ai déjà le RIO
merci de vos retours |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 13:07:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
une fois que votre connexion fibre fonctionnera chez Free, il suffit d'aller dans votre console de gestion, rubrique téléphonie, demander une portabilité. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 13:17:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mip92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2017 Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
une fois que votre connexion fibre fonctionnera chez Free, il suffit d'aller dans votre console de gestion, rubrique téléphonie, demander une portabilité. |
Merci pour ce retour rapide.
Et la résiliation de l'abonnement chez l'ancien opérateur sera réalisée automatiquement comme indiqué
dans la console ? ou devrais je entreprendre une autre démarche ?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 16:00:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mip92 a écrit: |
Et la résiliation de l'abonnement chez l'ancien opérateur sera réalisée automatiquement comme indiqué
dans la console ? ou devrais je entreprendre une autre démarche ?
|
Bonjour
C'est automatique . C'est la demande de portabilité qui résilie automatique le contrat correspondant.
Pour la ligne fixe analogique, Orange enverra ensuite une facture de cloture et remboursera le prorata du trop percu des 2 mois payés d'avance.
Ceci dit ce n'est pas parce qu'on est en accès fibre que l'on est obligé de supprimer la ligne fixe analogique. On peut tout çà fait la garder (technologie totalement différente, indépendante avec la fibre optique.)
Mais je ne comprends pas très bien, car si tu as souscrit en février dernier à l'offre VP Free, c'était forcément déjà en dégroupage total.. tu as bien du déjà donner le RIO pour souscrire ? Tu pouvais déjà téléphoner avec ce numéro géographique depuis ton accès ADSL ?
Quel numéro souhaites tu demander en portabilité alors ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 16:36:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mip92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2017 Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton retour
Busyspider a écrit: | mip92 a écrit: |
Et la résiliation de l'abonnement chez l'ancien opérateur sera réalisée automatiquement comme indiqué
dans la console ? ou devrais je entreprendre une autre démarche ?
|
Bonjour
C'est automatique . C'est la demande de portabilité qui résilie automatique le contrat correspondant.
Pour la ligne fixe analogique, Orange enverra ensuite une facture de cloture et remboursera le prorata du trop percu des 2 mois payés d'avance.
Ceci dit ce n'est pas parce qu'on est en accès fibre que l'on est obligé de supprimer la ligne fixe analogique. On peut tout çà fait la garder (technologie totalement différente, indépendante avec la fibre optique.)
====> je suis en dégroupage total
Mais je ne comprends pas très bien, car si tu as souscrit en février dernier à l'offre VP Free, c'était forcément déjà en dégroupage total.. tu as bien du déjà donner le RIO pour souscrire ?
===> non je n'ai pas demandé le portage du no de tél.
Tu pouvais déjà téléphoner avec ce numéro géographique depuis ton accès ADSL ?
Quel numéro souhaites tu demander en portabilité alors ? |
====> je souhaite conserver le no fixe associé à mon abonnement orange fibre |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 16:59:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
OK, je comprends mieux, merci |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Avril 2018 21:34:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mip92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2017 Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | OK, je comprends mieux, merci |
Bonjour à tous,
Le portage a été réalisé rapidement. Savez vous quand de temps il est nécessaire pour que la résiliation automatique de l'abonnemet soit réalisée ?
d'avance merci |
|
|
|
|
|
|