Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ma Freebox a pris la foudre via RJ11
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2018 21:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radyus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Etant au travail ce jour, je n'ai pu débrancher ma Freebox lorsqu'un orage a eu lieu...

La foudre est tombée sur mon poteau téléphonique, est entrée via le port RJ11 (le câble et le connecteur RJ11 du modem Freebox sont fondus), est repassée dans le boîtier d'alimentation freeplug qui a grillé et a fait fondre le fusible de la ligne électrique sur laquelle le freeplug était branché.

J'ai changé le freeplug avec le deuxième freeplug, et j'ai changé le câble RJ11, la Freebox démarre mais ne va pas plus loin que le chenillard lent (le connecteur RJ11 étant fondu).

J'ai appelé l'assistance au 3244, mais personne n'a répondu. Un robot a ouvert un ticket sans que j'ai pu expliquer le problème.

Comment puis-je m'entretenir avec quelqu'un pour expliquer ce problème ?

Par curiosité, avez-vous une idée du montant qui me sera facturé ? Freebox + freeplugs foudroyés ?
Et du temps de traitement ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2018 22:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la facture :
Citation:
Pour le Forfait Crystal ou V5 :
Boîtier ADSL 150¤,
Freeplug 40¤ l’unité

Vérifie si ton assurance habitation couvre ce genre d'incident Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 08:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radyus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour info, 2 heures exactes après l'ouverture robotisée du ticket, un nouveau mail automatique m'a été envoyé pour me signifier un échange de "Matériel Freebox" puisqu'un orage était avéré dans ma zone. Very Happy
J'ai dû rentrer l'adresse MAC, le numéro de série et l'adresse du relais Chronopost. Je n'ai reçu aucune confirmation/information supplémentaire, ni le détail de la procédure ou le contenu de l'échange. Dans la FAQ Free, on trouve l'information disant que seul le boîtier ADSL et ses câbles sont échangés, à emballer dans un carton et à échanger au relais colis. Les freeplugs sont marqués comme n'étant pas échangés.
J'attends la confirmation... J'attendrai de recevoir le matériel avant de changer les freeplugs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 08:45:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

j'ai changé la Freebox, sur le point relais que vous aviez choisi.

Pouvez-vous m'envoyer par MP l'adresse MAC du Freeplug qui est HS, que je fasse l'envoi également.

Attention, ce sera 2 échanges séparés, il faudra faire un carton pour la Freebox, et un autre pour le Freeplug. Surtout ne pas tout mettre dans un seul carton, sinon vous n'aurez pas un des éléments sur le point relais.

Vous avez un suivi par mail avec la marche à suivre.

[Edit]

La demande pour la Freebox Server a été transmise à la logistique, donc le Freeplug sera traité plus tard, je n'ai pas l'adresse Mac pour le moment.

[/Edit]

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic


Dernière édition par MeanRabbit le Mardi 29 Mai 2018 11:29:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 11:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radyus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité !
J'ai déjà préparé le colis d'origine avec la Freebox seule et ses câbles, en attente de l'arrivée la nouvelle Freebox au relais.

Je vous communique la MAC du freeplug ce soir en rentrant du travail.

Merci encore ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 12:51:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Radyus a écrit:

J'ai déjà préparé le colis d'origine avec la Freebox seule et ses câbles, en attente de l'arrivée la nouvelle Freebox au relais.


A priori, c'est sans les câbles maintenant.

Il est certain qu'il n'y aura pas de câble de remplacement.

Je renvois un câble ADSL / RJ11 / Prise gigogne, comme vous avez indiqué que cela avait fondu. Envoi simple sous plis à domicile par ailleurs
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic


Dernière édition par MeanRabbit le Mardi 29 Mai 2018 12:55:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 20:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radyus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup. Chronopost indique livrer la Freebox demain pour un échange au relais colis. J'y passerai demain soir.

Je vous communique par MP la MAC du Freeplug hors service comme vous me l'avez demandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 10:20:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La Freebox est disponible sur le point relais, depuis 30 minutes Razz

J'ai fait le traitement pour le Freeplug, sur le même point, il faudra attendre un peu le temps de le recevoir, mais vous pouvez utiliser le Freeplug du boitier HD en attendant.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 10:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radyus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup, j'ai vu la notification Chronopost pour la Freebox Very Happy Je suis sur le lieu de travail, j'irai la chercher ce soir en rentrant. J'ai déjà préparé le freeplug avec les câbles pour le second échange.
J'ajoute systématiquement les câbles puisque le courriel indique qu'il faut les ajouter dans le carton (Freebox et Freeplug).

Merci pour votre réactivité, efficacité et communication !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 22:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radyus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La nouvelle Freebox fonctionne parfaitement. Merci pour tout. Reste le freeplug à échanger, j'attends son expédition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 22:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





efficace !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2018 13:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radyus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui Exclamation
Je n'ai toujours pas de nouvelles du freeplug (utile pour le CPL), mais c'est nettement moins urgent/important. Fort heureusement, un jour, j'avais acheté une antenne wifi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 14:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radyus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Freeplug reçu et échangé ce jour. Tout est fonctionnel comme avant. Merci pour votre efficacité, c'est motivant pour rester fidèle à Free Very Happy

De mon côté, vous pouvez clore le ticket.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com