|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2018 15:25:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Norkein (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2018 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Reçu ma Freebox le 14 Mai, pas eu de liaison vdsl (800m du dslam...etape 2) jusqu’à aujourd'hui (le 15 juin), pourtant après un rdv avec technicien le 7 Juin, qui a résolu les soucis, non pas chez moi, mais dans l'immeuble (immeuble fibré, toutes les liaisons cuivres avait été débranchées), puis pour se rendre compte qu'il y'avait un autre soucis à l’extérieur, 65v sur les 2 conducteurs, donc, gamot lancé le 7, toujours pas de liaison cuivre le 15...
Hors, aujourd'hui 15, rdv pour migration fibre et pose du PTO...
On enchaine ? Les techs sont bien arrivés, 2 trous à faire pour passer les cables, conduite d'eau principale de l'immeuble percée, elle était pourtant visible et juste derrière mon pas de porte, inondation dans mon couloir et le couloir de la résidence le temps de couper l'arrivé de l'immeuble (un seul compteur, eau sur charges locatives) le parquet apprécie moyen...Les jets d'eau sur mon compteur électrique derrière la porte non plus, pas eu de dégats à ce niveau heureusement.
Les tech ne sont pas seulement poseur de fibres, mais aussi plombier... Ont réparé une conduite principale d'eau de 1940, au chalumeau et à l'étain, alors, ça ne fuit plus, mais ça goutte, et la (15h20, rendez vous a 08h00 ce matin pour la pose pto), j'attends leur retour pour qu'il remettent le tuyau en place, sauf que, on peut pas le remettre dans l'état, la réparation ne va pas tenir, et si ça pète pendant que je suis au boulot je peux dire au revoir à mon appart avant que quelqu'un s'en rende compte, sans compter le risque d'incendie, car avec les trous qu'ils ont fait, ça part direct dans la goulotte électrique principale.
N'ont pas voulu appeler un plombier a moins que je leur en trouve un (et que je le paye aussi certainement ?), je n'ai actuellement aucun renseignement sur leur assurance après l'avoir demandé et sont restés discrets et évasifs à ce niveau.
Aujourd'hui 15 juin, je n'ais toujours pas de liaison cuivre, plus d'eau...ni la fibre accessoirement...Car ce dernier point ne fonctionne pas non plus...Mais la journée n'est pas finie !
Ha, et des trous de 15cm de diamètre (humide aussi maintenant) dans le couloir d'une résidence de 1940 classée, avec une copropriété, pour faire passer un cable de 2mm, et mon bati de porte endommagé quand ils ont sorti la canalisation de son emplacement entre mon bati et le mur...
Je ne mets pas en cause Free, et j'ai toujours eu des tech très sympa à domicile, mais la, ce prestataire fait clairement de l'ombre a l'image que j'en ai...Et je suis un peu remonté...et inquiet...
Je précise qu'il s'agit de prestataires privés, non en uniforme Free, des occupants de la résidence ont pu constater les dégâts (en pleine fuite), et les réparations de fortunes engagés par les tech, de mon coté j'ai pris des photos pour la suite qui se passeras entre les assurances de chacune des parties, et certainement le comité d'urbanisme de la ville qui devras être consulté de par le statut particulier du bâtiment.
Cordialement. |
|
Dernière édition par Norkein le Vendredi 15 Juin 2018 15:30:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2018 15:34:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2018 15:39:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Norkein (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2018 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci busyspider
Edit 17h33, départ des tech qui sont revenus il y'a 20min, contact pris pour communication auprès des assurances, les dégâts provoqués (notamment l'arrachement de la canalisation du mur) ont été laissés tel que pour intervention d'un vrai professionnel en plomberie dessus.
La mission de base à néanmoins été réalisée, fibre installée et active :
628.41Mbps DOWN
58.75 Mbps UP (189 Mbps en changeant de serveur..) |
|
Dernière édition par Norkein le Vendredi 15 Juin 2018 17:46:21; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Juin 2018 17:56:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33859
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
"Dégâts collatéraux" qu'ils disaient
Pour le choix d'un serveur de test, si c'est sur http://www.speedtest.net/fr
il faut prendre celui de Online à Vitry pour qu'il soit à l'intérieur du réseau Free.
https://testdebit.info/ est aussi fiable en prenant le serveur de Bouygues 40Gb/s |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|