Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexions de plus en plus fréquentes - Que faire de plus?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 19:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





a mon avis tes voisins ont payé leurs propre fibre, en tout cas c'est mon cas du coup orange doit pas etre pressé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 20:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





J'ai reçu le modem routeur. Rien que pendant le temps d'essayer de le configurer (sans trop de succès) il a perdu 2 fois la synchronisation.
J'ai quand même pu vérifier qu'en terme de vitesse de synchronisation de ligne, les valeurs fournies par le modem étaient quasi identiques à celles de la Freebox

La box semble donc être hors de cause, le problème doit bien venir de la ligne.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la différence, au niveau de l'historique, entre les lignes "lien ADSL" et ""Connexion ADSL Dégroupé (public)" ?

_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2018 04:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrickbr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





trouvé cette réponse sur autre forum : La Freebox se connecte d'abord sur l'adsl public puis s'authentifie ensuite sur l'adsl privé.
C'est dans la procédure de synchronisation.



Bref déjà au moins tu sais que la Freebox, est pour rien dans tes dé-synchros à répétition.
_________________
Freebox V5 - NRA BSL49 - 2580 mètres - débit maximum estimé ADSL : 9.14 Mbps, débit réel en moyenne 7,6Mb en Réception et 0,750Mb en Envoi (Latence 30Ms en moyenne) http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 15:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Absolument aucune synchro depuis 12h30 (idem Freebox ou modem routeur). Box qui reste en étape 2, passe parfois à 3 avant de revenir sur 2.

Super dimanche Sad
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 16:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





La synchro est revenue vers 16h mais depuis la box reste bloquée en étape 4...
_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 20:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





No comment...


_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 18:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Nouvel appel au 3244 suite à une journée avec une absence totale de connexion pendant l'après-midi.

La piste de l'incident collectif est maintenant exclue (quel hasard) car celui-ci a été résolu mais sans impact sur ma connexion.
Il a pu observer les déconnexions et l'absence complète de synchronisation, va mettre à jour le ticket et le faire remonter dans la pile.
C'est reparti pour un tour...

_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2018 18:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Depuis hier 16h30, à la fin de mon appel à la hotline, la connexion est étrangement stable. Elle a tenu quasiment 24h, à un débit proche de celui que j'avais initialement. Juste une désynchro cet après midi.

Pas encore de retour de Free concernant cette amélioration donc je ne sais pas s'ils ont corrigé quelque chose ou bien si c'est une drôle de coïncidence.


_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2018 14:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Après quelques jours de relative stabilité, j'ai l'impression que la situation commence à nouveau à se détériorer avec déjà 7 déconnexions depuis ce matin.
Toujours aucune nouvelle de Free en ce qui concerne mon ticket hotline ouvert depuis le 06/07.


_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 13:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Depuis cette nuit le débit de ma ligne est retombé et les déconnections commencent à se faire de plus en plus fréquentes. Je crains que ma période de relative stabilité de 4 jours ne touche tout doucement à sa fin...


_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 09:19:13 NRA : CAA62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0076
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem la connexion tenait ces derniers jours mais sans pouvoir bénéficier de la TV qui freeze. Depuis cette nuit....déco sur déco...

Merci : Free ! ça n'a pas de prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 11:28:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même combat ...
Pfff ...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282386
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2018 07:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Quelques informations de la part de Free suite à un nouvel appel au 3244 et une réponse ( le 02/08 ) au recommandé que je leur ai adressé. Ils réaffirment que c'est un problème au niveau du NRA.

Citation:

Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que la remontée technique est toujours d'actualité. Celle-ci vient d\'être placée en observation, suite à un dérangement collectif constaté par nos services au niveau du répartiteur sur lequel vous êtes raccordé.

Nous tenons également à vous signaler qu'une relance du service en charge de résoudre ce dysfonctionnement a été effectuée aujourd'hui. Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps d'avoir un retour.


Je vais ouvrir un nouveau sujet de regroupement pour voir si d'autres usagers du forum ont les mêmes problèmes.


Connexion plus stable la semaine passée malgré un débit qui est retombé à 3.7Mb/s. Ca n'a malheureusement pas duré et les problèmes semblent bien repartis aujourd'hui avec au moins 20 déconnexions depuis ce matin.


_________________
Freebox Revolution - CAT57


Dernière édition par Davz le Samedi 4 Août 2018 07:56:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2018 08:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Mise à jour de ma situation qui s'est grandement améliorée depuis une semaine.

* Plus aucune déconnexion depuis le mercredi 08/08 (après de nouveaux appels au 3244 car ligne quasi inutilisable)
* Depuis redémarrage de la box ce matin, le débit down est remonté à 5.8Mb/s alors qu'il était à 4 lors de la période de problème
* Fermeture automatique de mon ticket hotline ce lundi

En espérant que la situation reste ainsi plus longtemps que les fois précédentes, je vais considérer le problème comme résolu pour le moment Very Happy

_________________
Freebox Revolution - CAT57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2018 10:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





t'as plus de deconnexion mais je trouve pas ta ligne stable vu la variation de ta marge de bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com