Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Fibre Orange ->Fibre Free / Saumur : à l'aide !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2018 11:32:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ametystium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis abonné Orange Fibre en ZMD (Saumur-49) depuis le 23/02/17
Déploiement Fibre sur Saumur cofinancé par Orange et Free.
Je suis éligible à la Fibre Free et me inscrit chez Free depuis le 19/06/18

J'ai reçu mes deux Freebox le 25/06/18
j'ai transmis mon numéro de PTO et un justificatif de domicile.
Depuis le 25/06/18, il ne se passe rien...
J'ai appelé plusieurs fois le 3244 et j'ai eu autant de réponses que d'interlocuteurs différents...

Le dernier ce matin : nous avons fait la demande à Orange de "changer le câble du poteau"...

2 questions :

• J'avais cru lire sur l'excellent site busyspider.fr que le câblage Orange ou Free en ZMD restait le même, ainsi que le PTO déjà posé ?
• Quelqu'un aurait-il l'amabilité et l'expertise de me dire ce qui peut coincer sur le plan administratif dans mon dossier ?

Je vous remercie par avance de votre attention et de votre aide.
_________________
Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484


Dernière édition par Ametystium le Lundi 9 Juillet 2018 11:56:11; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2018 13:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je ne peux que confirmer mes écrits, en ZMD en cas de changement d’opérateur, le branchement reste en place, n’est pas modifié pour activer l’autre FAI.

Le raccordement en ZMD est d’ailleurs en mono fibre. Je ne vois pas bien ce qui pourrait être fait d’autre ??
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 06:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quelle offre Freebox as tu souscrit au départ ? Une offre promo avec un raccordement en ADSL peut être ?. Cela pourrait expliquer la demande de câblage (si lors du raccordement fibre par Orange, la ligne de téléphone a été retirée pour mettre en place la fibre)

C’est une supposition, qui pourrait expliquer l’intervention annoncée ??
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 09:57:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ametystium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon nouvel abonnement chez Free est bien une offre Fibre (abonnement historique hors promo).

Depuis un rendez-vous a été fixé au 9 août prochain avec le technicien pour l'installation. Cela avance.

Je vous communiquerai les travaux effectués par le technicien, cela pourra servir à d'autres.

Je pense qu'il ne va qu'installer la jarretière et le convertisseur ONU... et un branchement dans l'armoire de rue sur leurs équipements.

A suivre donc.

Cordialement.
_________________
Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 10:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





1 mois c'est long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 11:44:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ametystium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après avoir attendu la fibre orange pendant des mois, je ne suis pas à un mois près, vu qu'il ne s'agit que d'une migration...

J'ai fait un test ce matin et le résultat est surprenant ;

Download : 913 Mbps
Upload : 246 Mbps

alors que je suis toujours chez Orange et que mon débit "contractuel" était :

Download : 200 Mbps
Upload : 100 Mbps

Visiblement le réglage est différent Smile

A suivre.
Cordialement
_________________
Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 11:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Orange a augmenté ses débits fibre d’où tes nouvelles valeurs chez Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 11:43:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ametystium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quelques nouvelles du front :
La migration de FTTH d'orange vers Free a été effectuée avec succès par un technicien Eritel le 09 août dernier.

Ancien débit Orange Fibre :
Down : 938 Mbps
Up : 268 Mbps

Nouveau débit Free Fibre :
Down : 888 Mbps
Up : 188 Mbps

Par contre depuis le 7 septembre avers 8h15, mon flux fibre n'est plus disponible.

Je n'ai fait aucune manipulation matériel ou logiciel.
La Freebox server a été redémarrée et reste bloquée en Etape 2...
Un RDV technicien est prévu mercredi 12 septembre...

Y aurait-il un rapport avec le fait que je ne puisse accéder à l'interface de gestion FreeWifi qui me dit que mon adresse IP est inconnue....(essai avant la coupure)
Cette même adresse IP qui apparait sur le test de Speedtest.net comme étant dans le département 90 alors que je suis sur Saumur dans le 49 ?

Si un expert a des idées, je le remercie par avance.
Cordialement.

PS. Mon voisin est dans le même cas que moi... avec coupure 4 heures après la mienne...
_________________
Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484


Dernière édition par Ametystium le Lundi 10 Septembre 2018 11:45:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 16:01:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ametystium
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Appel téléphonique ce matin d'un technicien Free pour me dire qu'il avait "rebranché" notre fibre dans l'armoire de rue PMZ...

Merci à lui avec un jour d'avance sur le RDV prévu.

A part les concurrents (en l'occurence seulement Orange à date), qui peut se permettre de débrancher un abonné ??

C'est pas grave mais 4 jours sans internet (surtout pour une activité professionnelle) c'est long.

Heureusement que l'on peut se dépanner en 4G...

Cordialement.
_________________
Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com