Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible fibre Free mais toujours pas d’appel...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 08:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kronik76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je suis eligible avec la fibre d’orange depuis le mois de janvier dans une zone ZMD, cependant fier d’etre chez Free, j’ai préféré attendre mon éligibilité fibre Free.

Voilà maintenant plus de 3 semaines que je suis éligible à la fibre Free sur le site ( ouf !!!!!!), par conséquent je regarde les démarches de migration, où l’on me dit d’attendre un appel.

Il y a une semaine, un démarcheur orange est venu chez moi pour me proposer la pose de la fibre + une offre très alléchante, mais peu importe, je reste chez Free.
Je contacte donc le services techniques et commerciaux de Free pour leur demander d’amorcer la migration vers la fibre.

On me dit que qu’ils n’ont aucune information sur le déploiement de la fibre optique dans mon secteur et qu’il fallait que j’attende un appel de Free Infrastructure, et que cela pouvait prendre plusieurs mois....
Une des solutions proposées par Free au téléphone est de résilier mon contrat, payer des frais de résiliation. et de me réinscrire aussitôt, et à ce moment là je pourrai avoir la fibre aussitôt, mais ce n’est pas une solution très alléchante pour un client Free...

Je me retrouve donc sur ce forum où je demande à l’aide aux Corps Free. J’ai effectivement besoin d’obtenir une migration rapidement car j’ai besoin d’une connexion internet fiable pour mon travail...

Est qu’un corp Free peut me venir en aide ?

Je vous remercie et je vous souhaite une très bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 18:57:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Surtout ne résilie pas... Attends le retour d'un Corps Free, la situation va se débloquer toute seule Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 20:47:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

la migration est bien lancée, vous serez contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2018 11:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kronik76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

C’est une très bonne nouvelle,
Merci boïl pour cette information.

Je vous tiens au courant de l’avancée du dossier

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2018 16:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kronik76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Rendez-vous pour la fibre optique le Samedi 28 Juillet au matin Wink

Je vous tiens au courant

Merci encore Boïl

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2018 21:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





nikel, ca fait plaisir de voir des solutions positives, surtout en période de vacances Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 11:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kronik76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Ça y est le technicien est passé, à posé le PTO ainsi que la fibre sans problème.

Pour le moment pas de fibre, le technicien m’a dit que j’etais pour le moment le seul abonné Free fibre sur le boîtier PMZ et par conséquent le boîtier n’a pas encore été alimenté...

Cela peut prendre quelques jours m’a t’il dit. Par contre, cela peut prendre malheureusement bien plus longtemps car parfois ils attendent au moins que 5-6 abonnés soit raccordés...

Ce qui me rassure pas c’est que ma ligne ADSL sera coupé dans 1 semaine...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 11:32:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





si t'es chez Free en adsl pourquoi tu seras coupé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 11:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kronik76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Lorsque l'on est raccordé à la fibre optique, la ligne ADSL finit par être coupé (du moins chez Free), c'est ce que le technicien m'a dit.

En général ça intervient 1 semaine après la pose du PTO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2018 12:32:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour moi j'ai cru comprendre que tant que l'ADSL fonctionne et pas (encore) la fibre optique, l'ADSL va rester en place.

Cela me parait en plus très logique.

Lorsque la fibre optique fonctionne, par contre elle prend le dessus sur la connexion ADSL .. qui du coup va être désactivée (l'ADSL) ensuite au bout de qq jours. Mais faut que la fibre fonctionne.

Si aucun accès fibre n'a été détecté, je ne vois pas pourquoi l'ADSL serait coupé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 12:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kronik76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens de contacter Free suite à l’ouverture automatique d’un Ticket incident.

Déjà pas de coupure adsl avant l’apparition d'un signal fibre (j’avais mal compris le technicien)

Également, le raccordement s’est bien passé du domicile jusqu’au PMZ, mais aucun signal optique n’est apparement émis depuis le NRO vers le PMZ. Ils doivent donc l’activer.
Le problème est que parfois le service optique de Free attende qu’au moins 6 abonnés soit reliés à ce PMZ... au quel cas je vais devoir attendre encore plusieurs mois...

Boïl, il n’y a pas moyen de forcer les choses pour que ça se fasse plus vite ? 😁

Merci pour vos réponses et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com