Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'activation fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 16:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous expose mes galères depuis que Free est venu installer la fibre optique chez moi :

- le 18/07 j'ai eu rendez-vous pour l'installation (je passe sur les techniciens qui sont arrivés 2h en retard, me faisant perdre une demi journée de congés...). L'installation s'est bien passée, sauf qu'en branchant la Freebox, celle-ci est restée bloquée à l'étape 3 (signal FTTH détecté). A priori la continuité était bonne entre mon logement et le PMZ (testé au stylo laser), par contre si j'ai bien compris je n'avais pas de position attribuée entre le PMZ et le NRO.
Le technicien a donc ouvert un incident auprès de Free en me disant que ça serait résolu sous quelques jours

- 1 semaine plus tard, je retente une synchro, et là surprise, j'étais maintenant bloqué en étape 2... lorsque je vais dans le menu "Etat fibre", j'ai "laser : absent, signal : absent, lien : down". Ayant encore ma connexion via l'ADSL, je ne me suis pas impatienté plus que ça

- le 06/08, je reçois un SMS de Free m'indiquant qu'il fallait revenir à mon domicile. Je reprends donc un RDV avec un technicien ce 13/08 entre 15h et 17h

- le 13/08, je pose à nouveau une demi journée de congé en espérant que cette fois ça serait la bonne... vers 14h20 je reçois un coup de téléphone du technicien qui me dit qu'il est au PMZ et me demande s'il peut passer tout de suite. Etant donné que je n'étais pas prêt car je devais déplacer mon meuble et tout débrancher afin d'avoir accès à mon PTO, je lui dit de passer à 15h comme convenu.
A 14h45 il me rappelle, en me disant que finalement c'était toujours le même problème qu'à l'origine, c'est à dire position non attribuée Evil or Very Mad

Je commence à en avoir marre de perdre du temps et des congés pour au final m'entendre dire que rien n'a changé depuis la dernière fois Evil or Very Mad

Je ne sais pas quoi faire de plus à part appeler le 3244 en sachant d'avance que ça sera inutile vu que je vais rester bloqué au support niveau 1...

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 11:32:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Votre dossier a été pris en charge, l'équipe Free vous a contacté le 12/09 pour une prise de RDV,
Pouvez-vous m'indiquer en MP vos disponibilités

Merci,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 10:18:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

RDV le 01/10/18 à 13H00
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 17:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci Wink

Par contre j'ai encore reçu cet après-midi un mail + SMS automatiques (je les ai ignorés) pour fixer un RDV pour installer le boîtier optique, alors qu'il l'est déjà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2018 19:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





3 mois... ça fait 3 mois que la fibre est installée et que ça ne fonctionne toujours pas, 3 mois qu'on me sert toujours la même soupe à base de "y a plus de place pour vous raccorder au PM"...

Lors de mon RDV du 01/10, où j'ai ENCORE du réexpliquer tout l'historique de mes problèmes, le technicien m'a passé son responsable au téléphone qui m'a dit que l'armoire de rue était saturée et qu'une commande avait été passée (alors que le RDV a justement été déclenché car le raccordement était soi-disant possible...)
Quand j'ai demandé si ça serait réglé d'ici 1 semaine ou 1 an (Rolling Eyes) il m'a dit que ça serait l'affaire de quelques jours. On est le 24, et j'ai maintenant arrêté de regarder ce foutu boitier ONT et sa led orange qui ne s'allumera jamais...

Je pense avoir été d'une patience à toute épreuve jusqu'ici, donc maintenant j'aimerai bien que les choses avancent un peu plus vite Confused

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 08:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai relancé ce matin, nous revenons vers vous rapidement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com