Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre - Débit équivalent à ADSL2+
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2018 23:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wanzerg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je suis abonné Free fibre optique sur Paris. Cependant mon débit est très faible, dans le meilleur des cas 22 Mbps descendants, lorsque je connecte un pc portable via un cable ethernet en direct sur la box.

Je ne comprends pas d'où peut venir ce débit si nul. Lorsque j'ai appelé Free ils m'ont dit que les plugs étaient la raison mais je n'y crois pas car la connexion en direct sur la box prouve bien qu'il ya un problème plus général...

Pour info, je n'ai JAMAIS eu un bon débit, depuis qu'on m'a installé la fibre (j'étais déjà chez Free auparavant en ADSL)

Auriez-vous une idée ?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 06:58:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelques vérifications déjà sur le switch de la Freebox ? est-il bien en Gigabit sur le port Ethernet utilisé ?

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Depuis Freebox OS

Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
FD = Full-duplex
1000Base T-FD

L'ordinateur est il relativement récent -précise ta config- merci- et en particulier , la carte réseau est -elle là aussi en Gigabit ?
A vérifier là aussi depuis le lien ci-dessus.

On peut vérifier également que le cordon Ethernet soit bien Gigabit , donc en CAT 5E au minimum
Changer de port Ethernet au dos de la Freebox en cas de doute sur le fonctionnement du port utilisé.

Pour témoignage ce topic
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282723
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 22:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wanzerg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello, merci pour ta réponse!

J'ai vérifié les branchements d'après ton lien et tout me parait OK.

En ce qui concerne l'OS, je ne sais pas comment y accéder. J'ai une Freebox v5 d'ailleurs et non une v6... Lorsque je vais sur 192.168.0.254, j'ai un forbidden :/

J'ai bien forcé les paramètres de la carte réseau sur du full duplex.

En ce qui concerne le PC avec lequel j'ai testé la connexion en direct en ethernet, c'est un pc peu puissant mais récent (2017). Après j'ai un autre PC connecté en CPL + loin et là le débit est encore + faible.

J'ai aussi tenté de changer le port de la Freebox mais ça ne change rien...

Merci d'avance pour ton aide! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 05:45:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wanzerg a écrit:
. J'ai une Freebox v5 d'ailleurs et non une v6...


Ahh tu as une Freebox Ô ? comme ceci ?

https://www.Free.fr/assistance/5099.html

Dans ce cas oui le débit de la Freebox Ophélie (Ô) est plus que limité (limitation matériel de cette Freebox)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1867093#1867093
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 13:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wanzerg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





hello et merci pour ton retour.

Je ne savais pas qu'elle s'appelait Freebox o / ophélie Smile

j'avais vu quelque part pourtant qu'elle n'était pas limitée d'un point de vue débit et qu'elle matchait le débit des Freebox révolution - c'était faux?

D'après toi, un simple passage en Freebox v6 pourrait résoudre le problème du débit? ce serait super... D'autant que j'ai vu que la migration était gratuite. Pas de surcout à l'abonnement mensuel non plus apparemment?

Encore merci pour ton aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 13:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wanzerg a écrit:

D'après toi, un simple passage en Freebox v6 pourrait résoudre le problème du débit? ce serait super... D'autant que j'ai vu que la migration était gratuite. Pas de surcout à l'abonnement mensuel non plus apparemment?


C'est certain pour le débit plus faible avec une Freebox Optique V5 (Freebox Ô)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox
Citation:

Plafonne généralement à 20-25 Mbit/s en mode routeur, 40-50 Mbit/s en mode bridge


Oui un passage en Freebox Révolution ou Freebox mini 4K va résoudre le souci de bridage de débit.

La Freebox Révolution par contre ce n'est pas le même prix d'abonnement mensuel que la V5

Révolution 35,98 ¤ par mois + 1,99 ¤ d'option TV

Freebox mini 4K : 29,99¤ par mois tout compris
Freebox mini 4K, pas de disque dur, pas de wifi ac, pas de lecteur Blu-ray, pas d'appels inclus vers les mobiles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 14:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Revolution : 39,99
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 14:18:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Revolution : 39,99


Bonjour

Ahh OK d'accord Wink donc migration pour la V6 vers Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama (39,99 ¤/mois)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 15:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wanzerg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





OK pour le surcoût mais j'ai tjrs un doute. Sur wikipedia on voit:

Freebox Ô 1 A
nom de code Ophélie
F-OPT01A-0-MN mai 2008

Nouvelle carte mère avec redisposition complète des ports
Le connecteur ADSL devient un connecteur SFP (pour y brancher la fibre optique)
Ajout de DEL d’activité sur chaque port Ethernet
La vitesse des ports Ethernet est portée à 1 Gbit/s
Ajout d'un port SFP
Ajout de ports HDMI, Péritel et S/PDIF (ce boîtier est maintenant lui aussi capable d'utiliser le service de télévision)
Suppression du port USB et d'un port Ethernet (il en reste néanmoins quatre dans le mini-switch) servant à la connexion avec l'ordinateur
L'adaptateur secteur de 12 volts devient un adaptateur 9 volts

Du coup... quelle diff avec la v6?

merci encore Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 15:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que vous avez, ce n'est la modèle que vous indiquez
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 15:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wanzerg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





je pense avoir une Freebox v5 (Ô)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 15:06:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez une v5 avec convertisseur ( F-OPT02A )
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 16:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wanzerg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





question toute bête... comment le savez-vous? Via les caractéristiques de ma ligne ?

c'est quand même fou que Free ne m'ait pas recommandé le changement de box en mettant la fibre sachant que le débit serait équivalent à de l'adsl malgré la fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 16:22:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'était il y a plusieurs années. Les choses ont pas mal changé depuis.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 16:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wanzerg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Super, merci pour les conseils. Je vais commander une v6 et puis on verra bien si tout rentre dans l'ordre!

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com