|
Posté le: Lundi 25 Février 2019 09:51:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis plus d'un mois, j'attends une réponse de Free. Impossible de les joindre car le fameux "ticket" est ouvert. Quand peut-on espérer une intervention digne de ce nom de leur part ?
21/01/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/01/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
24/01/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/01/2019Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
11/02/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/02/2019 Suite à la demande du 11/02/2019, Retour de l'opérateur historique : FIA
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Février 2019 22:52:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé ce message ce soir sur le WebDiag Free :
La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du mercredi 27 février à 11h52.
Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.
Et voilà ce que donne le journal de connexion ce même soir :
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
27/02/2019 à 22:39:08 Connexion 7801 / 1025
27/02/2019 à 22:38:22 Déconnexion
27/02/2019 à 22:36:27 Connexion 7784 / 1025
27/02/2019 à 22:35:41 Déconnexion
27/02/2019 à 22:27:23 Connexion 7854 / 1025
27/02/2019 à 22:26:36 Déconnexion
27/02/2019 à 22:14:26 Connexion 7879 / 1025
27/02/2019 à 22:13:39 Déconnexion
27/02/2019 à 22:07:18 Connexion 7854 / 1025
27/02/2019 à 22:06:32 Déconnexion
27/02/2019 à 22:03:11 Connexion 7854 / 1025
27/02/2019 à 22:02:24 Déconnexion
27/02/2019 à 21:55:49 Connexion 7872 / 1025
27/02/2019 à 21:55:03 Déconnexion
27/02/2019 à 21:44:33 Connexion 7797 / 1025
27/02/2019 à 21:43:46 Déconnexion
27/02/2019 à 21:34:21 Connexion 7921 / 1025
27/02/2019 à 21:33:35 Déconnexion
27/02/2019 à 21:29:24 Connexion 7826 / 1025
27/02/2019 à 21:28:37 Déconnexion
27/02/2019 à 21:20:37 Connexion 7879 / 1025
27/02/2019 à 21:19:50 Déconnexion
27/02/2019 à 21:07:03 Connexion 7892 / 1025
27/02/2019 à 21:06:16 Déconnexion
Ils attendent quoi pour venir me dépanner ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mars 2019 07:35:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Déjà 8 mois de perturbations, d'attente, de passages de techniciens soit de chez Orange ou Free et un jeu de ping-pong inacceptable !
Impossible de les joindre car un ticket est toujours ouvert, mais rien ne bouge.
Alors à qui faut-il s'adresser ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mars 2019 09:54:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Essaie de les titiller en passant par le lien "Résilier mon abonnement" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Mars 2019 09:59:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci abel99 !
La personne contactée m'a promis de faire "remonter" le dossier... Ce qui semble montrer que la pile de dossiers doit être conséquente ou que l'on laisse traîner les cas problématiques... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mars 2019 20:03:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Gloufi,
C'est long 8 mois et je te salue pour ta patience... A ta place, j'aurais pris un abonnement sosh sans engagement à 20 ¤ pour les faire intervenir et trouver le perturbateur. Une fois rétabli et la ligne fiabilisée, j'aurais basculé à nouveau chez Free.
Je m'explique, les accords de Free ou autres opérateurs tiers avec l'agrume ne comprennent qu'une "ligne bonne aux essais" sans prendre en compte la synchronisation, hormis au central téléphonique...ou les déconnexions @ .
C'est embêtant, on peut aussi penser que c'est de la concurrence déloyale car ce n'est pas le même traitement qu'un client de couleur orange....mais c'est les contrats.
Free a certainement les mains liées.
Sais tu quand la fibre de Free arrive à ton domicile ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2019 12:07:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Geek1983,
Effectivement Free ne peut pas me reprocher de ne pas avoir été patient ! Actuellement j'ai des coupures toutes les 2 minutes... et rien ne bouge.
Hier j'ai effectivement regardé du côté de chez Sosh, car je peux bénéficier de la fibre chez eux. En effet, Orange l'installe en ce moment dans ma rue. Tous mes voisins sont passés chez Orange.
Par contre Free ne m'a encore rien proposé pour l'instant. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Mars 2019 09:30:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Aucune réponse de Free depuis l'entretien téléphonique début mars et depuis le passage du technicien Orange du 27 février...
Mais je suis probablement moins intéressant que BFM TV ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 06:51:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
schekuell
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2012 Messages : 22
Sexe :
Ville : 77680 Roissy en brie
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de lire les 4 pages de ton poste, ou en est tu avec Free ?
Je me retrouve en tous point de vue dans la même situation que tu as décrit, fibre dans la rue, déconnexions incessantes.
Le technicien de Free est venu 2 fois mais pas de changement, imbroglio avec Orange ???
Que faire
Merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 20:40:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Free a fini par remplacer ma vieille box par une 4K. Depuis les coupures ont disparu, mais la connexion est lente par moment.
Si la situation est vraiment bloquée (Orange rejette la faute sur Free et Free en fait de même), essaye d'attirer l'attention en demandant la résiliation de ton contrat...
Bon courage. |
|
|
|
|
|
|