Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible d'afficher certaines pages depuis ce matin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 15:32:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis ce matin, ma connexion Fibre Free est très instable. Pas d'un point de vue synchronisation mais plutôt ouverture des pages.

Aléatoirement, des pages ne s'ouvrent pas, impossible de lancer certains logiciels (Discord, Steam se lance mais impossible d'ouvrir la liste d'amis, le Xbox Live fonctionne mais impossible d'envoyer un message à qui que ce soit etc...)
Impossible de lancer des applications (banque par exemple) depuis mon smartphone en wifi, pleins d'erreur. En revanche si je bascule en 4G, tout fonctionne très bien !

J'ai d'abord testé de changer les DNS de ma connexion et de mon ordinateur mais rien n'y fait, Free, Orange, Google, OpenDNS... même constat.

Dans un autre genre, je peux me connecter sur un site de simulation de débit internet, par exemple testdebit. Si la page s'affiche bien, au moment de lancer le test, voici le message -> lien
Un autre exemple si j'essaye d'aller sur le site de lequipe.fr -> lien

Pour information, mon voisin, Fibré Free également a le même soucis que moi. J'ai contacté le 3244 mais pour eux, tout est OK, individuel et collectif. Je suis donc dans une impasse et je ne vois pas de solution (sauf si ça repart comme c'est venu mais j'en doutes)

J'ai également redémarrer le PC, essayer en wifi, câble, changer de navigateur (IE n'affiche même pas la page de Microsoft au lancement).

Bref, je reste disponible si besoin d'informations et merci d'avance (la réputation de ADUF n'est plus à faire donc je suis sur qu'une solution sera trouvée) ! Smile


Dernière édition par Damn3d le Mardi 25 Septembre 2018 15:33:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 18:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





J'ai oublié de préciser, un extrait de ping sans fin :

Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [216.58.198.195] avec 32 octets de données :
...
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=5 ms TTL=57
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=10 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 19:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a rien de bizarre dans le résultat de la commande ping que tu montres.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 19:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Il n'y a rien de bizarre dans le résultat de la commande ping que tu montres.


Ca vient juste se rajouter au reste. C'est pas le ping en soit le problème, il faut lire le reste pour avoir un tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 07:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
la-colle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Limonest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Problème similaire chez moi, réponses aléatoires des sites WEB qui passent en timeout.

si je ping www.google.fr

ping -t www.google.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [172.217.18.195] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

le traceroute :

tracert www.google.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.google.fr [172.217.18.195]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 8 ms 7 ms 7 ms 194.149.164.56
3 7 ms 7 ms 7 ms 194.149.166.62
4 7 ms 7 ms 7 ms 72.14.221.62
5 7 ms 7 ms 7 ms 108.170.244.161
6 * 8 ms 8 ms 66.249.94.83
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.



Mais dans le même temps :
ping -t www.google.com

Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.com [74.125.206.103] avec 32 octets de données :
Réponse de 74.125.206.103 : octets=32 temps=12 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.103 : octets=32 temps=12 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.103 : octets=32 temps=12 ms TTL=46

Statistiques Ping pour 74.125.206.103:
Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 12ms, Maximum = 12ms, Moyenne = 12ms

Même souci avec le serveur SMTP de Free j'arrive à envoyer un mail de temps en temps mais je passe souvent en timeout.
J'ai rebooté les boites mais rien ne change.


Visiblement il y a des soucis de routage.


Dernière édition par la-colle le Mercredi 26 Septembre 2018 07:05:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 11:53:58 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amber_inn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’ai exactement le même soucis depuis hier ( 25 septembre). J’ai la fibre depuis janvier
La connexion est très aléatoire, les images se chargent/ puis ne se chargent pas. Pareil très compliqué de charger des pages web
Par contre la TV et les vidéos style YouTube fonctionne bien
Et je suis sur Metz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 13:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





C'est rassurant de voir que je ne suis pas tout seul...

J'ai recontacté le 3244 hier soir et c'était une fois de plus une mauvaise blague. On m'a demandé de faire des tests qui n'ont strictement rien à voir. La personne a voulu me faire croire qu'il s'y connait mais que dalle... Ils n'ont pas voulu ouvrir un ticket incident vu que pour eux, tout va bien... Malgré le nombre de test incalculable que j'ai pu faire avec eux !

Je vous encourage néanmoins a multiplier les appels pour signaler votre problème (bon courage d'avance pour être entendu). A cette heure-ci, Free n'a pas bougé le moindre petit doigt, malheureusement (et il n'est visiblement pas prêt de le faire, sauf peut-être si le nombre d'appels s'accroit).

En espérant que quelqu'un comme boïl passera nous voir ici et on remontera le plus rapidement possible le problème.

Pour faire simple, via la Freebox = problème. Si je bascule en 4G, sur le même PC... ça marche nickel. J'ai réinitialisé la Freebox et rien n'y fait ! Le problème n'est donc pas entre le PC et la Freebox mais après la Freebox... et la sans intervention de Free, on pourra rien faire.
Autre exemple, téléphone, application Speedtest en 4G, nickel. Via wifi, des erreurs comme quoi il est impossible d'envoyer les données... sans parler du reste.

Il est sur et certains que le problème ne vient pas de chez moi, surtout que je n'ai rien changé entre le 24 (pas de problème à signaler) et le 25 (plein de problème).

A suivre, rapidement j'espère.

Merci pour vos messages Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 14:39:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Souci qui semble similaire sur ce sujet sur Univers Freebox (pour des abonnés Fibre)

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70792

avec les villes (sur UF)
Nîmes, Dijon, Brest


et ici sur ADUF
Caen , Limonest (69), Metz



Nota : Tout le monde n'est pas concerné, en particulier moi en abo Fibre ZMD, pas de problème
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 15:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brownjenkin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis également touché, je suis sur Brest.

Depuis hier impossible d'accéder à des plateformes de jeux en ligne comme le Playstation Network.
Certains sites sont également inaccessibles alors que j'y accède bien en 4G.

Beaucoup de cas similaire sont remontés sur https://downdetector.fr/statut/playstation-network

Voici ce que l'on peut lire dans l'un des commentaires postés :

Citation:
Salut la compagnie,
Perso j'ai appelé Free pour leur en faire part puisque ça ne semble toucher que les utilisateurs Free. Pareil que vous, impossible de lancer un jeu (fortnite, Destiny 2), impossible de lancer une party audio etc...
Le conseiller Free m'a expliqué qu'en effet ils avaient l'information, les bugs avaient déjà été remontés. Ça proviendrait de nouveaux serveurs "nouvelle génération" qu'ils sont en train d'installer pour remplacer les plus anciens, ce qui entraînerait des problèmes de pare-feux (les plus calés en informatique comprendront, je ne fais que transmettre ce qu'ils m'ont dit). La solution éventuelle serait de paramétrer votre routeur en désactivant l'IPV6. J'ai pas encore test.. à voir.
Ils bossent dessus.
Kénavo


De mon côté le fait de désactiver l'ipv6 ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 15:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Ah bien bien, ça avance tout ça ! On va faire bouger les choses, je le sens !

Voici les tests que j'ai réalisé avec Free pour info :

- Désactivation bloqueur de pub Freebox : NC (Non Concluant)
- Désactivation réponse au ping : NC
- Annulation des adresses IP fixe attribués : NC
- Modification de la plage d'adresse DHCP : NC
- Désactivation de l'IPV6 : NC
- Modification des DNS sur la Freebox : NC
- Suppression des redirections de port sur la Freebox : NC
- Réinitialisation de la Freebox : NC

Et j'en ai peut-être oublié... bref, le 3244 n'a aucune solution et vous fera perdre votre temps et votre énergie, malheureusement... Il faut que le problème remonte plus haut, soit via des appels en masse (mais faudra de la chance), soit grâce à l'ADUF ici même, soit grâce à Univers Freebox (j'ai contacté un newser pour voir si il est tenté de faire une news vu que le problème grandi à vue d'oeil).

Le plus important, c'est de ne rien lâcher !

N'hésitez pas à venir apporter votre témoignage ici même ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 16:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





J'apporte ma pierre à l'édifice (je ferais le même message sur le site de Univers Freebox pour le coup). Je sors d'un appel auprès du 3244 et je confirme ce qui a pu être écrit ici ou là, Free est maintenant au courant du problème. L'incident n'est pas régional mais bien national.

En revanche, ils veulent remonter au maximum les informations au cas par cas. Ils m'ont bien précisé de ne surtout pas hésiter à une seconde à appeler (ou rappeler selon votre dernière prise de contact) le 3244 pour vous faire identifier. Chaque cas est maintenant remonté au niveau supérieur.

Vous savez ce qu'ils vous restent à faire. Derrière ça, il faudra patienter !

Voilà qui prends un bon chemin, ouf Smile


Dernière édition par Damn3d le Mercredi 26 Septembre 2018 16:20:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 16:37:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

est-ce qu'il y aurait du mieux ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 16:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour boïl et merci pour ton message.

Ça a l'air mieux oui, effectivement, le problème étant aléatoire, je préfère pas encore me prononcer à 100% (j'attends d'autres retours) mais on dirait en effet que ça va bien mieux.

Je n'arrive pas à me faire bloquer par une page ou par une autre en tout cas. L'établissement de connexion TLS fonctionne bien sur les site HTTPS sans exception !

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 17:15:57 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amber_inn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello tout le monde,

Perso, ça m’a l’air d’etre revenus à la normal, sans intervention de ma part.
👍

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 17:17:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Réponse de PacoL auteur du topic sur UF à la question, s'il y a du mieux .

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=609731#609731

Pacole a écrit:
Oui, c'est parfait ! Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 26 Septembre 2018 17:18:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com