|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 17:13:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srgpace (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
on m'a renvoyé sur ce forum de Univers Freebox: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=609656#609656.
J'ai souscrit un abonnement au forfait Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama Optique le 1er septembre 2018, dans mon appartement à Boulogne-Billancourt (92100). Dans l'appartement il n'y avait pas de ligne, ni de prises pour la fibre. Mon identifiant est fbx2251742.
Le 12 septembre 2018 un technicien est arrivé et la prise de la fibre a été installée dans l'appartement. Depuis ce jour là, aucune nouvelle de part de Free, sauf qu'on m'a dit que Free attends le techniciens de Orange pour l'installation définitive de la fibre jusqu'à ma prise. Le délai de quelques jours est devenu un délai de dix jours et puis de quelques semaines et puis d'on sait pas combien - tout ça selon ceux qui répondent aux appels de part de Free.
Sur les forums, j'ai vu que tout ça peut être normal, incroyablement. Est-ce qu'il y a des possibilités pour accélérer ce procès? D'accord, résilier de Free: et après? En outre, on m'a suggéré - sur un autre forum - que «c'est du domaine oui d'intervention de l'opérateur d'immeuble qui doit assurer le SAV sur cette partie»: on m'a dit - chez Free - qu'il s'agit d'Orange dans mon cas, mais est-ce qu'il y a une manière de solliciter leur intervention?
Merci à tout le monde!
Sergio |
|
Dernière édition par srgpace le Mercredi 26 Septembre 2018 18:01:36; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 18:46:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
il y a un problème de raccordement au NRO, je me renseigne. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 22:43:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srgpace (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour!
Merci beaucoup pour tout ce que vous pourrez faire pour moi: j'attend des (bonnes) nouvelles, pourtant!
A bientôt,
Sergio |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 13:33:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le problème a été réglé, le raccordement au NRO est fait et le colis en partance. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Octobre 2018 11:51:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srgpace (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup de l'assistance.
En effet, un technicien bien cordial ce matin est venu dans mon appartement, ayant pris un rendez-vous le vendredi passé. Malheureusement - et on est resté abasourdis tous le deux - il n'a presque rien pu tester, car ... le Freebox n'est pas encore arrivé ici! Il m'a dit que la ligne arrive jusqu'à la prise, heureusement, mais qu'il aurait dû tester son fonctionnement général: et, rien, finalmente il s'en est allé sans compléter le boulot pour le quel il était venu. Drôle d'histoire.
Maintenant, sur ma page Free.fr, on peut lire qu'on a dépassé l'étape # 5 ("Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience") et qu'on est à l'étape # 6 ("Votre connexion est activée"). Par conséquence, dès vendredi, je paie normalement ma fibre Free, bien que aucune fibre Free est encore effectivement disponibile pour moi: c'est dommage, en effet. J'espère que tout sera réglé dans quelques heures.
Bonne journée à tout le monde!
Sergio |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:14:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ça semble OK |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:21:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srgpace (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et oui ... effectivement depuis mardi tout a été réglé parfaitement.
Merci beaucoup au forum de ADUF, décidément efficace, merci beaucoup à tout ceux qui m’ont aidé et merci beaucoup surtout à Boïl, dont l’intervention a été fondamengal pour trouver la solution.
Maintenant, je suis vraiment et heresement Free grace a Free! 🤗🤗🤗 |
|
|
|
|
|
|