Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonné ADSL, éligible fibre Free, à quand la migration ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2019 14:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de découvrir avec plaisir que j'étais éligible à la fibre chez Free grâce au nouveau NRO activé près de chez moi et validé en entrant mon adresse sur le site de Free.

J'aurais voulu savoir combien de temps il fallait attendre pour être contacté par Free pour déclencher la migration ou si je pouvais donner les informations nécessaires à un tech de chez Free pour faire avancer le processus.

Merci d'avance,

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Février 2019 23:27:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2019 09:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci bien boïl pour votre réactivité.

Je vais guetter l'appel de Free Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 09:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça y est, hier dans la soirée j'ai reçu la demande de rdv pour migrer vers la fibre Very Happy

RDV pris pour le 7 mars en fin de matinée.

Je reviendrai pour dire si tout c'est bien passé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 13:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Alors le technicien est passé, malheureusement j'ai du être trop rapide, il y a bien un signal qui arrive de chez Free mais pas de position attribué donc toujours pas de fibre pour le moment, malgré tout vu que le PTO était déjà en place, le plus compliqué à été de souder la fibre pour pouvoir utilisé le connecteur rouge du PTO dans l'armoire du palier.

Ensuite il faut que j'attende que Free veuille bien activer ma position pour bénéficier de la fibre...

Encore merci boil pour la réactivité.

Cordialement,

PS : je posterai un message dès que la connexion fibre sera opérationnelle.


Dernière édition par rolanddg le Jeudi 7 Mars 2019 13:11:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2019 09:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Hier j'ai reçu le mail automatique de Free me disant que c'est bizarre on ne détecte pas votre connexion en fibre (normal...)

Donc si un corp Free peut accéder à mon dossier pour voir on cela en est, tant qu'un tech ne sera pas passé pour mettre en place la jarretière sur le module Free de mon PMI et que j'ai une position attribué au NRO ça risque pas de fonctionner la fibre (je peux donner la route optique si nécessaire, normalement le premier tech l'a donné au tel au service concerné qui lui avait bien confirmé que je n'avais pas de position attribué donc malgré le signal venant du module Free dans le PMI et arrivant jusqu'à la box, ça restait bloqué étape 3...).

Bref j'espère que le RDV ne sera pas trop long à venir.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 12:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens donner des nouvelles...

Appel du 3244 vers 11h, un tech est pas loin de chez vous, vous êtes dispo pour finaliser la connexion à la fibre... Ah bah oui je vais faire en sorte d'être là Laughing

Résultat connexion fibre OK, en PON, il devait y avoir un souci au NRO même le tech ne pas trop compris pourquoi ça n'a pas marché la première fois car la position sur le module Free dans le PMI n'a pas d'importance en PON.

Bref ça marche c'est le principal Very Happy

Bon courage à tous ceux qui attendent encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 16:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Valide ou confirme la ZMD sur le site de Freepon : https://freepon.lafibre.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 16:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Valide ou confirme la ZMD sur le site de Freepon : https://freepon.lafibre.info/


Cela a été fait dès la connexion UP et le tech reparti Laughing

Zone ZTD Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com