Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage d'Orange à Free: perte de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 16:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck_63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis le 7/11 dernier je suis passé chez Free en fibre (mini 4K) dans une ZMD fibré initialement par Orange.

Mon installation n'a pas changé sauf la box bien évidement et je constate que lors de test de débit pour voir ce que Free propose je plafonne à 240 Mb/s alors qu'avec Orange je plafonné à 750Mb/s.

Free n'est pas sensé délivrer jusqu'à 1Gb/s ? Le fait d'être en ZMD a-t-il une incidence ?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 17:41:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Comment sont fait les tests ?

Le Gibabit n'est possible qu'en raccordement fixe, en câble Ethernet (CAT 5E au minimum) pas de wifi, pas de CPL.

On a de très bon débit en ZMD Very Happy
https://twitter.com/BusyspiderFr/status/1072142204448202752


Ton sujet sur Univers Freebox (le souci a l'air plus compliqué que de prime abord Confused )
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71461
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 20 Décembre 2018 17:43:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 18:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck_63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Comment sont fait les tests ?

Le Gibabit n'est possible qu'en raccordement fixe, en câble Ethernet (CAT 5E au minimum) pas de wifi, pas de CPL.

On a de très bon débit en ZMD Very Happy
https://twitter.com/BusyspiderFr/status/1072142204448202752


Ton sujet sur Univers Freebox (le souci a l'air plus compliqué que de prime abord Confused )
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71461


Le test fait en câble cat 6e directement sur la Freebox.

Est oui visiblement c'est pas si simple et je n'arrive pas à avoir de réponses qui tiennent la route si ce n'est pas de test en wifi ou CPL, etc.


Dernière édition par Franck_63 le Jeudi 20 Décembre 2018 18:41:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 19:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Il existe une appli speedtest pour Windows qui te permet de tester
sans utiliser ton disque.
Sinon, tu peux essayer de télécharger un linux live et tester
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 19:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck_63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





m@rco123 a écrit:
salut !
Il existe une appli speedtest pour Windows qui te permet de tester
sans utiliser ton disque.
Sinon, tu peux essayer de télécharger un linux live et tester

j'ai fait le test avec speedtest et nperf les résultats sont presque identique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 19:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sans passer par firefox / chrome ou autre ?
Tu es d’où ?
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 20 Décembre 2018 19:57:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 20:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est dans l'agglo de Clermont en ZMD.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 23:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, la jarretière est bien banchée : connecteur vert sur le PTO ?

Il me semble que pour un cas similaire, un Corp avait demandé à un utilisateur de passer un coup de souflette sur les extrémités de la fibre (SFP, PTO, jarretière et ONU ) pour éliminer une éventuelle poussière

Trouvé :Wink
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283278

Mais finalement, après un changement de Freebox, c'était l'ONU qui était en cause...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 08:25:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck_63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
A tout hasard, la jarretière est bien banchée : connecteur vert sur le PTO ?

Il me semble que pour un cas similaire, un Corp avait demandé à un utilisateur de passer un coup de souflette sur les extrémités de la fibre (SFP, PTO, jarretière et ONU ) pour éliminer une éventuelle poussière

Trouvé :Wink
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283278

Mais finalement, après un changement de Freebox, c'était l'ONU qui était en cause...

je vais faire ça pour voir ça coute rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 08:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck_63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





m@rco123 a écrit:
sans passer par firefox / chrome ou autre ?
Tu es d’où ?

Test fait avec l'appli speedtest et sur les navigateurs chrome et firefox sur les pages de speedtest et nperf.
Je suis effectivement sur l'agglo de Clermont-Ferrand en ZMD.


Dernière édition par Franck_63 le Vendredi 21 Décembre 2018 08:29:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com