|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 00:13:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tékâté (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2013 Messages : 10
Sexe :
Ville : Bruay Sur L Escaut
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Problème sur BYT59 depuis hier (testé chez mon voisin, sur le même NRA, chez Free aussi). Pas de problèmes pour jouer à wow et discuter sur discord, mais pour naviguer sur internet, il faut attendre très longtemps, parfois un "délai dépassé, relancer la page, etc...
Ca n'impacte néanmoins pas toutes les pages internet.
Ca impacte (par exemple) yahoo, facebook, google, youtube. 80% du temps ça fonctionne normalement, mais aléatoirement je me tape un délai d'attente dépassé, ou alors un chargement très lent.
VDSL2 40/7. box rebootée et MAJ, mon voisin qui a le même problème est lui en ADSL2.
autes retours sur : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=618267#618267
Citation: | Edit :
Selon moi, le problème viendrait entre le routeur 194.149.166.54 et les routeurs suivants, un pathping me sort 100% des pertes de paquets après ce routeur de manière aléatoire.
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 xxxxx [192.168.x.x]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% Freebox [192.168.x.x]
0/ 100 = 0% |
2 4ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% byt59-1-78-196-156-254.fbx.proxad.net [78.196.156.254]
0/ 100 = 0% |
3 5ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.12.190
0/ 100 = 0% |
4 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% p11-crs16-1-be1122.intf.rouuters.proxad.net [194.149.163.145]
0/ 100 = 0% |
5 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.54
100/ 100 =100% |
6 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% be100-102.gsw-1-a9.fr.eu [213.186.32.237]
0/ 100 = 0% |
7 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% be102.gra-g1-nc5.fr.eu [91.121.215.176]
Selon la base RIPE, ce pool d'IP (194.149.160.0 - 194.149.191.255) appartient à proxad (donc Free):
% Abuse contact for '194.149.160.0 - 194.149.191.255' is 'abuse@proxad.net'
inetnum: 194.149.160.0 - 194.149.191.255
org: ORG-TT1-RIPE
netname: FR-NONE-960116
country: FR
admin-c: ACP23-RIPE
tech-c: TCP8-RIPE
status: ALLOCATED PA
mnt-by: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-by: MNT-TISCALIFR
mnt-lower: PROXAD-MNT
mnt-lower: MNT-TISCALIFR
mnt-routes: MNT-TISCALIFR
mnt-routes: PROXAD-MNT
created: 2002-04-23T10:58:23Z
last-modified: 2018-02-14T01:52:21Z
source: RIPE Filtered
organisation: ORG-TT1-RIPE
org-name: ONLINE S.A.S.
org-type: LIR
address: 8, rue de la Ville L'eveque
address: 75008
address: Paris
address: FRANCE
phone: +33173502000
fax-no: +33173502001
admin-c: ACP23-RIPE
admin-c: TCP8-RIPE
mnt-ref: MNT-TISCALIFR
mnt-ref: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-by: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-by: MNT-TISCALIFR
abuse-c: ACP23-RIPE
created: 2004-04-17T11:23:07Z
last-modified: 2018-02-14T01:52:25Z
source: RIPE Filtered
role: Administrative Contact for ProXad
address: Free SAS / ProXad
address: 8, rue de la Ville L'Eveque
address: 75008 Paris
phone: +33 1 73 50 20 00
fax-no: +33 1 73 92 25 69
remarks: trouble: Information: http://www.proxad.net/
remarks: trouble: Spam/Abuse requests: mailto:abuse@proxad.net
admin-c: APfP1-RIPE
tech-c: TPfP1-RIPE
nic-hdl: ACP23-RIPE
mnt-by: PROXAD-MNT
abuse-mailbox: abuse@proxad.net
created: 2002-06-26T12:46:56Z
last-modified: 2013-08-01T12:16:00Z
source: RIPE Filtered
role: Technical Contact for ProXad
address: Free SAS / ProXad
address: 8, rue de la Ville L'Eveque
address: 75008 Paris
phone: +33 1 73 50 20 00
fax-no: +33 1 73 92 25 69
remarks: trouble: Information: http://www.proxad.net/
remarks: trouble: Spam/Abuse requests: mailto:abuse@proxad.net
admin-c: APfP1-RIPE
tech-c: TPfP1-RIPE
nic-hdl: TCP8-RIPE
mnt-by: PROXAD-MNT
created: 2002-06-26T12:29:10Z
last-modified: 2011-06-14T09:03:07Z
source: RIPE Filtered
abuse-mailbox: abuse@proxad.net
% Information related to '194.149.160.0/19AS12322'
route: 194.149.160.0/19
descr: Free SAS
origin: AS12322
mnt-by: PROXAD-MNT
created: 2013-08-05T10:43:23Z
last-modified: 2013-08-05T10:43:23Z
source: RIPE
% This query was served by the RIPE Database Query Service version 1.92.6 (ANGUS) |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 00:43:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
RemiW
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2010 Messages : 13
Sexe :
Ville : Nieurlet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même problème ici depuis mardi matin, je suis aussi dans le Nord, relié au NRA NT959.
Tout pareil, je peux accéder à certains sites sans soucis, aucun problème avec Twitter par exemple, alors que je ne peux pas accéder à un site comme vakarm.net, j'obtiens aussi un message "délai dépassé", je dirais que j'obtiens ce message sur les 3/4 des sites que j'essaye de visiter, j'ai aussi beaucoup de mal à accéder à Free.fr, il fonctionne de temps en temps, comme reddit, très aléatoire . J'ai du passé par un VPN pour pouvoir retrouver une navigation normal. Mon débit n'a pas bougé non plus.
J'ai essayé de désactiver l'IPv6, passer en wifi, ethernet, changer les DNS, rebooter la Freebox... rien n'y fait.
J'ai l'habitude de jeter un oeil sur mafreebox.Free.fr, rien d'anormal, pas plus d'erreurs que d'habitude.
J'ai déjà eu ce problème à deux ou trois reprises ces derniers semaines, beaucoup de sites inaccessibles alors que d'autres fonctionnaient très bien, en général après une petite demi heure, tout était réglé, cette fois ça commence à faire long.
Après un contact avec "Assistance Freebox" sur Twitter cet après-midi, on m'a répondu qu'il n'y avait aucune anomalie sur ma ligne.
(Je viens de réaliser que je ne peux pas accéder non plus à aduf.org sans VPN..) |
|
Dernière édition par RemiW le Jeudi 6 Décembre 2018 01:03:14; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 07:13:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludo59
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 60
Sexe :
Ville : neuve chapelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,idem pour moi depuis mardi en adsl sur neuve chapelle dans le pas de calais .
page très lente a charger voire site inaccessible sur ordi et smartphone . |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:11:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
grinceur
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2007 Messages : 17
Sexe :
Ville : Roubaix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
même soucis sur PIL59 depuis le 4/12 au soir.
Je suis avec la v5 et à ceci s'ajoute que le boîtier HD est inutilisable (blocage avec un soucis de connexion au serveur)
(même problème pour une autre Freebox sur le même répartiteur à la même date) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:50:21
NRA : FON59
(Wavrin) V2
Ligne : 1977 m (29 dB)
| |
|
|
dler
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2008 Messages : 25
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
meme soucis pour moi depuis mardi (jour du lancement des nouvelles box...tient tient )
je suis sur le nra fon59 et j'ai soucis d'accès sur differentes url.
je precise que je suis sur de l'adsl et pas du vdsl. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 10:06:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dom59553
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2015 Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Même soucis à DOUAI (DOU59) en FIBRE.
Cela serait bien d'avoir une information.
Cordialement
|
|
Dernière édition par dom59553 le Jeudi 6 Décembre 2018 10:12:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 11:51:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tékâté (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2013 Messages : 10
Sexe :
Ville : Bruay Sur L Escaut
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Code: | Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 xxxx [192.168.xx.xx]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% Freebox [192.168.xx.xx]
0/ 100 = 0% |
2 4ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% byt59-1-78-196-156-254.fbx.proxad.net [78.196.156.254]
0/ 100 = 0% |
3 5ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.12.190
0/ 100 = 0% |
4 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% p11-crs16-1-be1122.intf.rouuters.proxad.net [194.149.163.145]
0/ 100 = 0% |
5 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.38
100/ 100 =100% |
6 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 52.95.218.164
0/ 100 = 0% |
7 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 52.93.16.38
0/ 100 = 0% |
8 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 52.93.16.51
0/ 100 = 0% |
9 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 52.46.93.217
0/ 100 = 0% |
10 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 176.32.124.79
Itinéraire déterminé. |
Toujours la même chose, les noeuds après 194.149.1xx.xx (194.149.166.38 cette fois ci) ont des pertes de paquets. |
|
Dernière édition par Tékâté le Jeudi 6 Décembre 2018 12:42:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 16:45:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
metalhys
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Avr 2005 Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Même soucis sur lievin en fibre depuis mardi matin... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 17:28:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nika
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2018 Messages : 1
Sexe :
Ville : halluin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
Problème sur toute les connexions aux cites yahoo, facebook, google, youtube. 80% du temps ça fonctionne normalement, mais aléatoirement sa met un délai d'attente dépassé, ou alors un chargement très lent.
problèmes pour jouer à wow chargement trop long et pour naviguer sur internet, il faut attendre très longtemps, parfois un "délai dépassé, relancer la page, etc... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 18:21:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Heisenberg599
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2018 Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Idem sur fibre à valenciennes. Que se passe t'il? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 18:40:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludo59
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 60
Sexe :
Ville : neuve chapelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 19:10:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un routeur intermédiaire n'a pas obligation de répondre au ping.
Si je teste en IPV6, le premier routeur est généralement aux abonnés absents mais aucun souci sur la connexion.
En IPV4, c'est moins net, mais il y a quand même un routeur qui ne répond pas de temps en temps et comme par hasard il a pour adresse 194.149.165.209
Il a probablement autre chose à faire que de répondre au ping
Ce qui pose un problème c'est quand la latence subit une brusque augmentation entre 2 routeurs et se répercute sur les routeurs suivant jusqu'à l'adresse testée.
Il faut chercher l'erreur ailleurs. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 20:12:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tékâté (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2013 Messages : 10
Sexe :
Ville : Bruay Sur L Escaut
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Un routeur intermédiaire n'a pas obligation de répondre au ping.
Si je teste en IPV6, le premier routeur est généralement aux abonnés absents mais aucun souci sur la connexion.
En IPV4, c'est moins net, mais il y a quand même un routeur qui ne répond pas de temps en temps et comme par hasard il a pour adresse 194.149.165.209
Il a probablement autre chose à faire que de répondre au ping
Ce qui pose un problème c'est quand la latence subit une brusque augmentation entre 2 routeurs et se répercute sur les routeurs suivant jusqu'à l'adresse testée.
Il faut chercher l'erreur ailleurs. |
Mon analyse est loin d'être exacte, je ne suis pas un expert. Mais ce topic a juste pour but de remonter l'information "problème" aux tech du FAI via un corp. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 20:16:43
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2
Ligne : 3585 m (44 dB)
| |
|
|
samka
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2008 Messages : 12
Sexe :
Ville : Englos
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même problème ici
Freebox 0007CBC85FD3 / v5
Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA HAU59 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 21:15:40
NRA : BOI59
(Lille) V2
Ligne : 3007 m (45 dB)
| |
|
|
Aly
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2008 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Idem depuis mardi 4 décembre sur BOI59 en V5
Problème de lenteur, délai dépassé...
Et Freebox hd qui ne se connecte pas, fige sur rock'nroll |
|
|
|
|
|
|