Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 11:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis raccordé en fibre depuis mars 2018. Auparavant ADSL Free depuis 2002.
Je rencontre depuis le 19 décembre un problème curieux:
Lors des tests de débits que je fais régulièrement, le débit Upload était étonnamment bas (inférieur à 1Mbits/s).
Environ 12 heures plus tard j'ai constaté que mon client FTP ne réussissait plus à mettre à jour ma page perso Free.
Raison: timeout.
Par la suite j'ai constaté également un accès impossible à certains sites, par ex. : www.dna.fr ou imdb.com
Les essais sont faits avec un portable connecté en filaire sur la box ou en Wi-Fi avec le même résultat.
Je viens aussi de constater que ma télé LG ne peut plus se connecter à Amazon Prime Vidéo. La télé est connectée en filaire.
Les sites inaccessibles sont accessible via un proxy (Windscribe) à New-York.
C’est un peu le 22 à Asnières pour les anciens. Wink

Le 3244 a été contacté et la ligne est sous surveillance.
J’oubliais le téléphone et la TV Freebox fonctionnent bien.
Un test de débit fait ce matin donne :
282.95 Mbits/s en Dowload et 0,90Mbits/s en Upload.

Un traceroute vers dna.fr donne ceci :
traceroute to dna.fr (145.226.55.12), 30 hops max, 60 byte packets
1 routeur (192.168.1.1) 0.814 ms 0.842 ms 0.912 ms
2 192.168.0.254 (192.168.0.254) 3.726 ms 3.373 ms 3.433 ms
3 194.149.164.58 (194.149.164.5Cool 10.870 ms 10.608 ms 10.689 ms
4 194.149.166.38 (194.149.166.3Cool 10.180 ms 10.635 ms 10.541 ms
5 ge5-3.BR2.PAR4.alter.net (146.188.112.253) 10.956 ms 10.909 ms 14.182 ms
6 so-2-2-0.XT1.PAR4.ALTER.NET (146.188.5.233) 10.789 ms 10.476 ms 12.568 ms
7 et-10-0-0.GW7.SDE2.ALTER.NET (140.222.232.237) 13.646 ms 9.650 ms 9.211 ms
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * * *
27 * * *
28 * * *
29 * * *
30 * * *
claude@claude-P5Q-PRO:

Ah oui, j'oubliais de préciser que le téléphone et la TV Freebox fonctionnet bien.
Les envois de mails même avec pièce jointe (1 Mo) aussi.
Je suis sur le NRO 67180THE.
Malheureusement Freepon ne reconnait pas ma ville (Haguenau)

Merci pour toute idée ou suggestion.

Bonne fêtes à tous.


Dernière édition par clweb67 le Vendredi 21 Décembre 2018 11:53:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 14:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Peut-être un problème du convertisseur ONU !

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283278
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 16:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est ce que je pense aussi, mais je viens d'avoir la hotline et ils pensent que c'est la box et il vont mettre un échange en route.
J'ai constaté un drôle de truc en faisant des essais de ping.
Dès que j'envoie plus de 1452 octets avec le ping, plus de réponse. J'ai essayé avec Free.fr et google.fr

Bon je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre après Noël.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 12:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite de l'histoire.

Hier Free m'envoie un mail pour dire que mon équipement est fonctionnel et que donc
il n'y aura pas déchange de Freebox.
Vu le topic signalé par carving et les grandes similitudes avec mon cas, j'ai essayé
de convaincre mon interlocuteur de faire un échange d'ONU.
Hélas en vain. On attendra la fin de la semaine.
Il est clair que vu de chez Free ma box est accessible et donc pas en panne.

Je sens qu'on est parti pour une longue histoire. Sad


Jouyeux Noël à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 16:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonshine972
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : MOISSY CRAMAYEL

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets d'intervenir par rapport a votre problème car il s'avere que je rencontre le meme probleme que vous sur ma connexion Free Fibre mini 4K.

Mon problème a commencé la 19 Décembre aussi car mon serveur ne parvient plus a faire les backups sur Synology Cloud C2 depuis cette date.

J'ai aussi pas mal d'autre service qui ne fonctionne plus, notamment Molotov, le Playstation Network, Netflix...

J'ai déja effectué une réinitialisation d'usine de la box, vérifier mes parametrages, reboot tout mes swtichs et serveur mais rien y fait.

j'ai une deuxième connexion SFR fibre et je ne rencontre pas ce problème sur les memes équipements reseaux.

Comme vous il mont proposé de remplacer la box puis par la suite j'ai reçu un mail me signalant qu'il y avait pas de problème sur la ligne et qu'il ne changerait pas la box.

L'ors d'un speedtest obtient 0.46mb en UP et 800mb en down.

Je ne sais pas quoi faire non plus a par résilier le contrat, c'est dommage j'aime bien la Freebox.

Avez-vous une box android tv?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 17:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Non, j'ai une Freebox V6.
Vu les divers symptômes c'est soit l'ONU comme le cas similaire signalé ou il y a un équipement réseau
chez Free qui déconne.
Selon les applications il est possible que plus de gens soient concernés, mais ne s'en rendent pas compte.

J'ai également un routeur raccordé à ma box pour gérer plus efficacement le wifi et pouvoir jouer sur certains paramètres
inaccessibles sur la Box.
J'ai une petite expérience réseau et j'ai donc sur mon routeur changé le MTU en le passant de 1500 (valeur par défaut) à 1460.
Le débit montant augmente un peu (de 0,8 à 2 Mbits/s) ce qui permet d'accéder à nouveau à Amazon vidéo et à certains sites et à alimenter ma page perso chez Free.

Je me sens moins seul tout d’un coup. La coïncidence de date me fait penser à un équipement Free
non local (puisque nous sommes distant de quelques centaines de kilomètres).

Un PC branché directement sur la Box en filaire a toujours un débit pourri inférieur à 1 Mbits/s.

Bon courage et bonnes fêtes.

Peut-être que d'autres "victimes" vont se signaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 18:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonshine972
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : MOISSY CRAMAYEL

Forfait : Freebox Optique





Depuis mon appel a Free j'ai de nouveau un Up un peut correct, mais mes services ne fonctionnent toujours pas.

Alors ce qui est bizarre c'est que Netflix et molotov ne fonctionne pas sur mes box android alors qu'elle fonctionne sur mon pc

Ma PS4 ne parvient pas a se connecter au PSN et mon serveur ne parvient pas a faire des backups.

J'espere que le problème sera résolu rapidement.

J'attends un retour de Free, d'ici 72 heures voir plus avec les fêtes...

Bon courage à vous aussi et bonne fêtes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 11:25:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
extenue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2018
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Juste pour rajouter une petite brique a l'edifice qui est en train de se monter , je suis aussi impacté par cet etrange phenomene et ce des le premier jour de mon abonnement (milieu de semaine derniere)

J'ai crée 2 ou 3 fils ici et la et je vais indiquer celui ci pour rassembler les nouveaux plaignants potentiels.

J'ai détailé tous mes problemes ici https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/unique-Freebox-revolution-sujet_20921_1253.htm#t1058530 , en résumé , je ne rencontre des problemes que depuis mes devices sous Android (Molotov , MyCanal , Amazon Video , Netflix , certain site en https) alors que ceux sous MacOS / iOS n'ont aucun probleme et que ces meme devices sous Android n'ont aucun soucis avec ma connexion coaxial chez SFR

j'ai résilié avant hier mais je suis bien curieux d'en savoir plus sur les origines de ce probleme ...

Bon courage a tous


Dernière édition par extenue le Vendredi 28 Décembre 2018 11:36:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 12:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283278

Un petit coup de soufflette sur les extrémités des fibres ou des prises peut suffire
(attention : uniquement avec un matériel adapté : pas à la sauvage Wink )

Si rien de mieux, il faudra ouvrir un nouveau topic avec un sujet plus explicite,
du genre : 'Débit Up en fibre catastrophique"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com