|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 11:49:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clweb67 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis raccordé en fibre depuis mars 2018. Auparavant ADSL Free depuis 2002.
Je rencontre depuis le 19 décembre un problème curieux:
Lors des tests de débits que je fais régulièrement, le débit Upload était étonnamment bas (inférieur à 1Mbits/s).
Environ 12 heures plus tard j'ai constaté que mon client FTP ne réussissait plus à mettre à jour ma page perso Free.
Raison: timeout.
Par la suite j'ai constaté également un accès impossible à certains sites, par ex. : www.dna.fr ou imdb.com
Les essais sont faits avec un portable connecté en filaire sur la box ou en Wi-Fi avec le même résultat.
Je viens aussi de constater que ma télé LG ne peut plus se connecter à Amazon Prime Vidéo. La télé est connectée en filaire.
Les sites inaccessibles sont accessible via un proxy (Windscribe) à New-York.
C’est un peu le 22 à Asnières pour les anciens.
Le 3244 a été contacté et la ligne est sous surveillance.
J’oubliais le téléphone et la TV Freebox fonctionnent bien.
Un test de débit fait ce matin donne :
282.95 Mbits/s en Dowload et 0,90Mbits/s en Upload.
Un traceroute vers dna.fr donne ceci :
traceroute to dna.fr (145.226.55.12), 30 hops max, 60 byte packets
1 routeur (192.168.1.1) 0.814 ms 0.842 ms 0.912 ms
2 192.168.0.254 (192.168.0.254) 3.726 ms 3.373 ms 3.433 ms
3 194.149.164.58 (194.149.164.5 10.870 ms 10.608 ms 10.689 ms
4 194.149.166.38 (194.149.166.3 10.180 ms 10.635 ms 10.541 ms
5 ge5-3.BR2.PAR4.alter.net (146.188.112.253) 10.956 ms 10.909 ms 14.182 ms
6 so-2-2-0.XT1.PAR4.ALTER.NET (146.188.5.233) 10.789 ms 10.476 ms 12.568 ms
7 et-10-0-0.GW7.SDE2.ALTER.NET (140.222.232.237) 13.646 ms 9.650 ms 9.211 ms
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * * *
27 * * *
28 * * *
29 * * *
30 * * *
claude@claude-P5Q-PRO:
Ah oui, j'oubliais de préciser que le téléphone et la TV Freebox fonctionnet bien.
Les envois de mails même avec pièce jointe (1 Mo) aussi.
Je suis sur le NRO 67180THE.
Malheureusement Freepon ne reconnait pas ma ville (Haguenau)
Merci pour toute idée ou suggestion.
Bonne fêtes à tous. |
|
Dernière édition par clweb67 le Vendredi 21 Décembre 2018 11:53:44; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 14:34:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
carving
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mar 2010 Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 16:12:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clweb67 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est ce que je pense aussi, mais je viens d'avoir la hotline et ils pensent que c'est la box et il vont mettre un échange en route.
J'ai constaté un drôle de truc en faisant des essais de ping.
Dès que j'envoie plus de 1452 octets avec le ping, plus de réponse. J'ai essayé avec Free.fr et google.fr
Bon je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre après Noël. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2018 12:34:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clweb67 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Suite de l'histoire.
Hier Free m'envoie un mail pour dire que mon équipement est fonctionnel et que donc
il n'y aura pas déchange de Freebox.
Vu le topic signalé par carving et les grandes similitudes avec mon cas, j'ai essayé
de convaincre mon interlocuteur de faire un échange d'ONU.
Hélas en vain. On attendra la fin de la semaine.
Il est clair que vu de chez Free ma box est accessible et donc pas en panne.
Je sens qu'on est parti pour une longue histoire.
Jouyeux Noël à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2018 16:03:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moonshine972
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2018 Messages : 2
Sexe :
Ville : MOISSY CRAMAYEL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets d'intervenir par rapport a votre problème car il s'avere que je rencontre le meme probleme que vous sur ma connexion Free Fibre mini 4K.
Mon problème a commencé la 19 Décembre aussi car mon serveur ne parvient plus a faire les backups sur Synology Cloud C2 depuis cette date.
J'ai aussi pas mal d'autre service qui ne fonctionne plus, notamment Molotov, le Playstation Network, Netflix...
J'ai déja effectué une réinitialisation d'usine de la box, vérifier mes parametrages, reboot tout mes swtichs et serveur mais rien y fait.
j'ai une deuxième connexion SFR fibre et je ne rencontre pas ce problème sur les memes équipements reseaux.
Comme vous il mont proposé de remplacer la box puis par la suite j'ai reçu un mail me signalant qu'il y avait pas de problème sur la ligne et qu'il ne changerait pas la box.
L'ors d'un speedtest obtient 0.46mb en UP et 800mb en down.
Je ne sais pas quoi faire non plus a par résilier le contrat, c'est dommage j'aime bien la Freebox.
Avez-vous une box android tv? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2018 17:31:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clweb67 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Non, j'ai une Freebox V6.
Vu les divers symptômes c'est soit l'ONU comme le cas similaire signalé ou il y a un équipement réseau
chez Free qui déconne.
Selon les applications il est possible que plus de gens soient concernés, mais ne s'en rendent pas compte.
J'ai également un routeur raccordé à ma box pour gérer plus efficacement le wifi et pouvoir jouer sur certains paramètres
inaccessibles sur la Box.
J'ai une petite expérience réseau et j'ai donc sur mon routeur changé le MTU en le passant de 1500 (valeur par défaut) à 1460.
Le débit montant augmente un peu (de 0,8 à 2 Mbits/s) ce qui permet d'accéder à nouveau à Amazon vidéo et à certains sites et à alimenter ma page perso chez Free.
Je me sens moins seul tout d’un coup. La coïncidence de date me fait penser à un équipement Free
non local (puisque nous sommes distant de quelques centaines de kilomètres).
Un PC branché directement sur la Box en filaire a toujours un débit pourri inférieur à 1 Mbits/s.
Bon courage et bonnes fêtes.
Peut-être que d'autres "victimes" vont se signaler. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2018 18:18:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moonshine972
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2018 Messages : 2
Sexe :
Ville : MOISSY CRAMAYEL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Depuis mon appel a Free j'ai de nouveau un Up un peut correct, mais mes services ne fonctionnent toujours pas.
Alors ce qui est bizarre c'est que Netflix et molotov ne fonctionne pas sur mes box android alors qu'elle fonctionne sur mon pc
Ma PS4 ne parvient pas a se connecter au PSN et mon serveur ne parvient pas a faire des backups.
J'espere que le problème sera résolu rapidement.
J'attends un retour de Free, d'ici 72 heures voir plus avec les fêtes...
Bon courage à vous aussi et bonne fêtes. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 11:25:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
extenue
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2018 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Juste pour rajouter une petite brique a l'edifice qui est en train de se monter , je suis aussi impacté par cet etrange phenomene et ce des le premier jour de mon abonnement (milieu de semaine derniere)
J'ai crée 2 ou 3 fils ici et la et je vais indiquer celui ci pour rassembler les nouveaux plaignants potentiels.
J'ai détailé tous mes problemes ici https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/unique-Freebox-revolution-sujet_20921_1253.htm#t1058530 , en résumé , je ne rencontre des problemes que depuis mes devices sous Android (Molotov , MyCanal , Amazon Video , Netflix , certain site en https) alors que ceux sous MacOS / iOS n'ont aucun probleme et que ces meme devices sous Android n'ont aucun soucis avec ma connexion coaxial chez SFR
j'ai résilié avant hier mais je suis bien curieux d'en savoir plus sur les origines de ce probleme ...
Bon courage a tous |
|
Dernière édition par extenue le Vendredi 28 Décembre 2018 11:36:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 12:25:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voir ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283278
Un petit coup de soufflette sur les extrémités des fibres ou des prises peut suffire
(attention : uniquement avec un matériel adapté : pas à la sauvage )
Si rien de mieux, il faudra ouvrir un nouveau topic avec un sujet plus explicite,
du genre : 'Débit Up en fibre catastrophique" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|