|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 14 Novembre 2019 09:36:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34269
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
mx1-g20 est un des serveurs intermédiaires qui a reçu le message depuis l'extérieur et qui le transmet au serveur d'hébergement du compte ...
Si on remonte les "Received: from ..." depuis le plus ancien, on peut suivre les différents serveurs intermédiaires
ou supposés
Ces messages ont parfois un chemin très compliqué par rapport à un message légitime, à se demander si les pirates ne rajoutent pas des fausses informations pour détourner les soupçons et les recherches de l'origine.
Une piste de filtrage : les variantes de "désabonner" ou "unsubscribe"
Citation: | desabonner
d�sabonner (selon le codage des caractères)
dsabonner
unsub-ici
unsuscribe
unsbscribe |
Mais toujours pas de filtre simple valable dans tous les cas... |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 14 Novembre 2019 10:43:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
SarahKay
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
![](images/avatars/2181527665c324d93ac0ee.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2019 Messages : 43
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
Mail reçu aujourd'hui sur mon adresse de contact (les autres n'ont pas été spammées) :
et voici sa source :
Code: | Return-Path: <no-reply@xixmano.com>
Delivered-To: mon adresse de contact
Received: from xixmano.com (mx20-g26.priv.proxad.net [172.20.243.90])
by toaster3-g25.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 09948100A4C
for <mon adresse de contact>; Thu, 14 Nov 2019 04:11:21 +0100 (CET)
Received: from xixmano.com ([23.254.226.163])
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) for mon adresse de contact;
Thu, 14 Nov 2019 04:11:21 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=49
X-ProXaD-Cause: (null)
Received: from zimbra95-e16.priv.proxad.net (LHLO
zimbra95-e16.priv.proxad.net) (172.20.243.150) by
zimbra95-e16.priv.proxad.net with LMTP; Fri, 23 Aug 2019 17:03:27 +0200
(CEST)
Received: from mx2.direct-energie.com (mx21-g26.priv.proxad.net [172.20.243.91])
by zimbra95-e16.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id B38DC778C0
for <mon adresse de contact>; Fri, 23 Aug 2019 17:03:27 +0200 (CEST)
Received: from mx2.direct-energie.com ([195.68.43.247])
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) with ESMTPS for mon adresse de contact
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES256-GCM-SHA384 bits=256);
Fri, 23 Aug 2019 17:03:27 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
X-ProXaD-Cause: (null)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; d=total-directenergie.com; s=mxtotaltiretdirectenergie; c=relaxed/simple;
q=dns/txt; i=@total-directenergie.com; t=1566572607; x=2430486207;
h=From:Sender:Reply-To:Subject:Date:Message-ID:To:Cc:MIME-Version:Content-Type:
Content-Transfer-Encoding:Content-ID:Content-Description:Resent-Date:Resent-From:
Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc:Resent-Message-ID:In-Reply-To:References:List-Id:
List-Rien:List-Unsubscribe:List-Subscribe:List-Post:List-Owner:List-Archive;
bh=FsE24/XVCTqCCeKnjF6Mr2+kXY+9LfBuXm5hIHgSY94=;
b=CUxRFt8/tX5ElJCWAV+S6t+5I4IYV8MsGf5xgpoJTueeupPmfDxqbohXMQuaafGf
gqXplGLvGrT1tluBwZobrrZh+pQKwreiBuwLhbHhDKJhaNNJeemmr8JRNeWKyZzg
A3b8Zl9LSiTJ0RL77KPG+x8iEKi3H+qLv7LOEUOEvaA=;
X-AuditID: c0a87a20-6c6379e0000008e9-1e-5d60003f0683
Received: from s-exch13-b.de.lan (192.168.131.11) by s-exch13-c.de.lan
(192.168.131.22) with Microsoft SMTP Server (TLS) id 15.0.1473.3; Fri, 23 Aug
2019 17:03:27 +0200
Received: from DIRECT-ENERGIE.COM (192.168.123.251) by s-exch13-b.de.lan
(192.168.131.21) with Microsoft SMTP Server id 15.0.1473.3 via Frontend
Transport; Fri, 23 Aug 2019 17:03:26 +0200
Date: Thu, 14 Nov 2019 04:11:22 +0100
From: =?utf-8?Q?"Prime"?=
<noreply.sc@total-directenergie.com>
Subject: [Amazon] =?UTF-8?B?UsOpY2xhbWV6IGxhIG1haW50ZW5hbnQ=?=
To: mon adresse de contact
Message-ID: <14145ADR44000005992078100005056A9F04E1ED9B1B6E50F305863F1@DIRECT-ENERGIE.COM>
MIME-Version: 1.0
Importance: Normal
X-Priority: 3 (Normal)
X-Mailer: SAP NetWeaver 740
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Description: =?utf-8?Q?Important_=3A_rel=C3=A8ve_de_votre_compteu?=
=?utf-8?Q?r_impossible?=
X-Brightmail-Tracker: H4sIAAAAAAAAA+NgFjrPLMWRmVeSWpSXmKPExsVyYMU9XV17hoRYg1crtS3mbb3B5sDo0b/u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|
P.S. Tous mes spams, depuis le début, arrivent avec la même présentation que l'image ci-dessus |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 14 Novembre 2019 15:51:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34269
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Quel est le lien de "no-more" (en passant le curseur de la souris dessus) ? |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 14 Novembre 2019 17:48:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
SarahKay
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
![](images/avatars/2181527665c324d93ac0ee.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2019 Messages : 43
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir Abel99
En passant le curseur de la souris dessus, rien ne s'affiche.
Je ne veux pas cliquer sur ce lien car même si c'est pour se désinscrire, on m'a toujours recommandé de ne jamais cliquer sur "se désinscrire" quand il s'agit d'un spam. Cela renforce le spammeur de la validité de cette adresse et il continuera de plus en plus à la spammer au lieu de s'arrêter. C'est un principe que j'ai toujours respecté et je m'y tiens.
J'ai reçu à 15h35 un nouveau spam, de présentation identique au précédent, sauf que devant l'objet il a été rajouté "Re:"
Re: [Amazon] Réclamez la maintenant
et il y a également quelques divergences dans la Source. Si celle-ci t'intéresse, je peux la poster. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 14 Novembre 2019 18:32:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
snoopy38
Régulier
![Régulier Régulier](images/rangs/4etoilegrise.gif)
![](images/avatars/6878258265eae9d6acbf0b.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 944
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
|
_________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99¤ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40¤ + B&You illimité 150 Go 5G 12¤99 + B&You illimité 2 Go 4G 1¤99 |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 17:43:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
fanette
Habitué
![Habitué Habitué](images/rangs/3etoilegrise.gif)
![](images/avatars/10302826314ef74f5102e13.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 203
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir,
Un an après je vis la même chose en ce moment avec Zimbra.
Je me suis créé une bardée de filtres en demandant "Détruire" dans le filtre mais rien y fait ça passe quand même. J'ai l'impression que Zimbra c'est loin d'être au top alors que j'ai mon webmail depuis l'origine de Free (Avant 2001 je crois en 1997) j'ai encore la lettre de Free qui est en Franc pour le prix de la minute à 2,23F/mn.
A cette époque elle marchait bien cette messagerie mais ce n'était pas non plus Zimbra, plus sommaire mais efficace.
J'ai envoyé un message à la Hotline de Free concernant alors là des pertes de messages dans les deux sens il y a deux semaines et toujours pas de réponse, cela prouve bien que Free n'a pas de réponse et préfère faire le mort.
Amitiés |
|
_________________ Amitiés Fanette |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Vendredi 15 Novembre 2019 22:50:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34269
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
fanette a écrit: | J'ai envoyé un message à la Hotline de Free concernant alors là des pertes de messages dans les deux sens il y a deux semaines et toujours pas de réponse, cela prouve bien que Free n'a pas de réponse et préfère faire le mort.
Amitiés |
Ça ne prouve qu'une chose : la HotLine n'a AUCUNE compétence en messagerie (ou pages perso)
Le SAV de la messagerie se passe sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
C'est là qu'interviennent plusieurs admins. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Samedi 16 Novembre 2019 16:26:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Busyspider (Auteur du topic)
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/68605980553f97d715eabf.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 14062
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour
Les SPAM continuent de plus bel sur mon adresse de contact Free.
Je vais arrêter de les relever et d'en faire la liste ici avec les sources, apparemment cela ne sert à rien, sauf à me faire perdre du temps.
Je suppose vu le nombre de mails (identiques) de cette sorte qui arrivent sur les messageries, que Free doit forcément les voir ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Samedi 16 Novembre 2019 16:43:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
menelas29
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/20696007875f09eb1eb054e.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6735
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
Pareil, 2 nouveaux spams aujourd'hui sur ma BAL de contact de la part de pseudo amazon |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Samedi 16 Novembre 2019 18:07:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
fanette
Habitué
![Habitué Habitué](images/rangs/3etoilegrise.gif)
![](images/avatars/10302826314ef74f5102e13.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 203
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
Merci Abel mais vu les trois messages qui suivent ça m'encouragent pas a en savoir plus voir moins, ca va me saper le moral.
Rectif message: Je viens de regarder votre lien et pour les NewGroups semble impossible d'y accéder avec un Webmail Il faut installer par exemple Thunderbird que j'ai supprimé. |
|
_________________ Amitiés Fanette
Dernière édition par fanette le Samedi 16 Novembre 2019 18:35:24; édité 1 fois |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Samedi 16 Novembre 2019 20:55:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34269
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Il y a d'autres moyens pour accéder aux Newsgroups,
par exemple MesNews sous Windows qui est spécialisé dans ce domaine et d'autres pour différents OS. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Samedi 16 Novembre 2019 21:48:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Busyspider (Auteur du topic)
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/68605980553f97d715eabf.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 14062
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est que l'on soit "obligé" de remonter ce problème, (ici, sur le NG) qui n'est pas un souci individuel, mais bien collectif, vu les témoignages (dont certains n'ont pas posté, mais ont confirmé le souci)
Comme déjà dit, Free, compte tenu des messages ( les mêmes) reçus par de nombreux clients , est forcément au courant .. . une telle avalanche de Spam comme celle-ci, ne peut pas passer inaperçu, ... alors pourquoi ne voit-on pas de résultat ?
Est-ce si grave, si ingérable qu'aucune solution de soit possible à mettre en oeuvre ?
De 1 Spam/jour il y a quelques jours, j'en suis à 4 dans la journée... (toujours et uniquement sur l'email de contact du compte Freebox) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 12:20:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34269
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Dans une moindre mesure, c'est comme vers avril 2018, quand il y avait des dizaines de spams par jour et par compte.
Il avait fallu quelques semaines pour que Free mette en place un filtre ou que l'origine des spams soit neutralisée.
Ces jours-ci, sur 5 comptes différents je n'ai que 1 à 2 spams de ce type par compte, que je filtre tous, sans faux-positif. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 17:14:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
snoopy38
Régulier
![Régulier Régulier](images/rangs/4etoilegrise.gif)
![](images/avatars/6878258265eae9d6acbf0b.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 944
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
abel99 a écrit: | Ces jours-ci, sur 5 comptes différents je n'ai que 1 à 2 spams de ce type par compte, que je filtre tous, sans faux-positif. |
Justement le souci est la, pourquoi cela serait au client final de filtré, alors que des milliers de spams du même type arrivent via Free sur des centaines de boites
Pourquoi je n'ai pas ce souci sur ma boite Orange ou sur mes 2 boites SFR ? Ni sur ma boite la Poste, ni même sur aucune de mes 2 boites Gmail qui pourtant sont réputés pour être spammées ? |
|
_________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99¤ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40¤ + B&You illimité 150 Go 5G 12¤99 + B&You illimité 2 Go 4G 1¤99 |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Dimanche 17 Novembre 2019 17:39:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Busyspider (Auteur du topic)
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/68605980553f97d715eabf.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 14062
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
>> 1ère vague de Spam de ce topic : le 23 décembre 2018
Fin le 10 janvier 2019
Résolution en 18 jours.
>> 2ème vague de SPAM le 28 octobre 2019
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1939143#1939143
Citation: | Les Spam reviennent sur mon email de contact, 1 par jour, je ne disais rien mais la nuit dernière 5 d'un coup... |
On en est à + 20 jours, donc de l'espoir
C'est vrai que l'on trouve toujours le temps long, dans un tel cas.
Merci Free pour tout ce que vous faîtes/ferez ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|