Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit montant catastrophique.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 15:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en fibre depuis mars 2018 à Haguenau (NRO : 67180THE).
Depuis le 19 décembre j'ai un débit montant catastrophique. Bien loin le 400Mbits/s annoncés (je suis en V4.0.2 sur ma Freebox Révolution).

J'ai passé un coup de soufflette avec un bombe à air sec sur les extrémités de la fibre et les prises correspondante. Sans succès.
Les appels à la hotline se sont bien passés mais sans résultat concret. Vu de chez Free ma ligne est OK.

Ci-dessous un speedtest du jour:
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/15103/ef9da85f0b796b2bb129403b394c4764.59[/img]


je précise que ce test a été réalisé avec un mac connecté en filaire directement sur la Freebox.

Bonnes fêtes à tous.


Dernière édition par clweb67 le Vendredi 28 Décembre 2018 15:25:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 15:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Cela ressemble à un problème de boîtier ONU avec un débit en upload si faible, j'ai vu un cas similaire sur le forum de l'ADUF ou d'Univers Freebox
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 16:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, j'avais vu ça sur un autre sujet. J'en avait parlé à la Hotline, mais pour un échange d'ONU, ça a l'air d'être
compliqué (pas de procédure prévue).
Dans mon fil précédent https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283745
un Freenaute a les mêmes problèmes qui ont commencé le même jour.
Mais s'il y avait un problème sur un équipement réseau, nous serions plus que deux à être impactés.
Mais bon je vais patienter, en cette période de fêtes, il risque de ne pas se passer grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 12:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et bonne année à toutes et tous.

Je reviens d'une heure de discussion avec la Hotline et le service commercial.

Mon débit montant est toujours quasi nul (ou 1Mbits/s si tout va bien).
Pour un échange d'ONU, c'est pas dans la procédure donc on ne peut rien faire.
On a même voulu me faire croire que c'était normal puisque en ZMD les fibres sont partagées
et que Free n'est qu'un "sous traitant" de l'opérateur historique.

L'ironie c'est que Free a fait des mises à jour de Freebox Server pour doubler le débit montant.
Je n'ai pas eu de doublement de débit, mais pendant plus d'une semaine j'avais un débit montant
qui avait un peu augmenté mais restait correct (180Mbits/s) avant de sombrer brutalement.

Toujours est-il que certaines remarques qui sont faites par le Freehelper après qu'il ait consulté son référent,
me laissent sans voix. Free ne doit pas s'étonner de perdre des clients. Je ne serais pas chez Free
depuis plus de 16 ans, j'aurais enclenché une résiliation.

Bref, un peu estomaqué en ce début d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 17:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Une dernière manip. que j'ai faite vendredi: permuter les alims serveur et player.
Sans résultat.
Voici un aperçu des derniers tests (Speedtest vers serveur ONLINE SAS à Vitry/Seine):

Down/up en Mbits/s:
231.59 / 0.53
234.46 / 0.72
235.18 / 1.05

Et c'est du même style depuis le 19 décembre 2018.

Si rien ne se passe, je n'attendrais pas "quelques mois" comme me l'a conseillé
un commercial. Il y a d'autres solutions. Dommage d'en arriver là.
Bien sûr mon accès Internet n'est pas totalement HS, mais la réactivité de la navigation
s'en ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 17:56:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Je suppose que t'as déjà contacté le 3244?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 19:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bien sûr. quand je parlais de Hotline, c'était le 3244.
J'ai déjà totalisé plus de 2 heures au téléphone, pour me faire dire que c'était normal
ce bas débit puisque les fibres étaient partagées et que l'opérateur historique... et bla bla..

Quand tout fonctionne, on a un très bon rapport qualité/prix. Hélas lors d'un problème un
peu spécial, la qualité descend en flèche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 19:42:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





clweb67 a écrit:
puisque les fibres étaient partagées et que l'opérateur historique... et bla bla..

Bonsoir

Le débit n'est en aucun cas partagé avec Orange !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 19:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bien sûr. C'est pour souligner les inepties que racontent les Freehelpers,
après avoir consulté leur référent !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 20:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
clweb67 a écrit:
puisque les fibres étaient partagées et que l'opérateur historique... et bla bla..

Bonsoir

Le débit n'est en aucun cas partagé avec Orange !

Je pense qu'il parlait du PON
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 22:47:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Je pense qu'il parlait du PON

Même en PON le débit des abonnés Free optique n'est pas partagé avec celui les abonnés Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 17:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Dodgers a écrit:

Je pense qu'il parlait du PON

Même en PON le débit des abonnés Free optique n'est pas partagé avec celui les abonnés Orange.

Il parle de fibre partagé (ce qui est le cas en PON...), a aucun moment il a dit que les fibres étaient partagé avec orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 18:17:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce sont les points de suspension ... (dans la phrase) qui ont du m'induire en erreur alors Rolling Eyes très certainement Wink

Sinon je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais un bon débit upload fibre optique c'est çà en ZMD (ici sur le test 372,63 Mbps) et le débit down j'ai 850 Mbps
https://twitter.com/BusyspiderFr/status/1082311533558939648

ici y'a forcément un truc qui cloche, même le débit down est faible par rapport à la normale.
231.59 / 0.53
Le boitier ONU pourrait en effet être le suspect N°1
Citation:
un Freenaute a les mêmes problèmes qui ont commencé le même jour.

il est dans ta région celui qui est concerné aussi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 18:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est pas faux. Autant que je sache, il y a une fibre en 10 Giga qui est dispatchée sur 32 utilisateurs.
Mais vu que le débit descendant est correct (bien que loin du Gigabit/s vendu), cela n'explique pas un débit montant
qui plafonne à 1 Megabits/s.
La hotline essaye de noyer le poisson, mais on m'a dit que Free était une sorte de sous traitant d'Orange.
Le classique c'est pas nous c'est les autres et on ne peut rien faire.

C'est bien de vouloir capter de nouveaux clients avec une nouvelle Box, mais si on laisse partir les anciens,
pas sûr que le résultat final soit positif.
Comme disait l'autre: "C'est vous qui voyez".

Je viens de voir le message de Busyspider, alors non la personne avec le même problème n'est pas dans
la région. Il est à environ 300km.
Le débit descendant bien qu'un peu faible a toujours été de cet ordre de grandeur. Maxi 350Mégas en filaire.


Dernière édition par clweb67 le Lundi 7 Janvier 2019 18:22:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 18:34:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





clweb67 a écrit:
Ce n'est pas faux. Autant que je sache, il y a une fibre en 10 Giga qui est dispatchée sur 32 utilisateurs.
Mais vu que le débit descendant est correct (bien que loin du Gigabit/s vendu), cela n'explique pas un débit montant
qui plafonne à 1 Megabits/s.
La hotline essaye de noyer le poisson, mais on m'a dit que Free était une sorte de sous traitant d'Orange.
Le classique c'est pas nous c'est les autres et on ne peut rien faire.

C'est bien de vouloir capter de nouveaux clients avec une nouvelle Box, mais si on laisse partir les anciens,
pas sûr que le résultat final soit positif.
Comme disait l'autre: "C'est vous qui voyez".

Je viens de voir le message de Busyspider, alors non la personne avec le même problème n'est pas dans
la région. Il est à environ 300km.
Le débit descendant bien qu'un peu faible a toujours été de cet ordre de grandeur. Maxi 350Mégas en filaire.

Essaye de rappeler pour qu'il t'envoie un technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com