Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RDV installation avant l'envoi du matériel ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 18:40:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomcat92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens de prendre le RDV d'installation pour lundi prochain, suite au SMS m'invitant à le faire. La bonne surprise de la journée Smile

Par contre, sur le suivi, c'est toujours indiqué "étape 1".

Je n'ai pas de nouvelles concernant le matériel.

Ma hantise, vu que je bosse en TLT, est de me retrouvé connecté au réseau de Free, mais avec ma Livebox Razz

Savez-vous quel est le process normal ?

Merci Smile
_________________
En attente de retour chez Free, enfin en fibre... mais ça n'avance pas.
Etape 1 depuis le 18/12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 09:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serrano
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis dans ce cas de figure....j'en parle dans nos échange sur un autre topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283887

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 13:19:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomcat92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





D'après une personne du 3244, le RDV est censé déclencher l'envoi du matériel.
Il parait que c'est automatique. Sauf que je n'ai toujours aucune nouvelle quant à un envoi.

Cela me stresse car le technicien va venir faire sa soupe lundi et je n'aurai toujours pas Free et PLUS ORANGE surtout !!!
_________________
En attente de retour chez Free, enfin en fibre... mais ça n'avance pas.
Etape 1 depuis le 18/12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 13:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabnaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Même problème ici.
Toujours bloqué etape 1 alors que le tech est passé ce matin, mais pas de signal côté Free au PM.
Concernant ta coupure Orange, ça dépend si ton PTO a 4 ports ou juste un seul.
A titre d'exemple, ma fibre Orange est toujours active sur le port jaune alors que le port rouge a été raccordé sur l'infra Free.
Effectivement, si tu n'as qu'un seul port, tu seras coupé le jour du passage du tech, et la Freebox n'est pas envoyée tant que ce tech n'est pas passé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 13:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serrano
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





tomcat92 a écrit:
D'après une personne du 3244, le RDV est censé déclencher l'envoi du matériel


Oui à condition que le signal "Free" arrive bien au PM (Point de mutualisation) ce qui veut dire que ton raccordement dans le central est bien effectif et qu'on peut emmener le signal jusqu'à ton domicile, la box le part pas tant que le raccordement au central (NRO) n'est pas OK

tomcat92 a écrit:
Cela me stresse car le technicien va venir faire sa soupe lundi et je n'aurai toujours pas Free et PLUS ORANGE surtout !!!


Le technicien n'est pas obligé de couper ta ligne actuelle, il peut juste valider l'installation dans ton domicile et faire le basculement "Orange > Free" suite à réception de la box, si si c'est possible.

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com