|
Posté le: Mardi 5 Mars 2019 23:31:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manuelr (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Les choses avancent, ce soir quand je vais dans le menu Freebox caractéristique j'ai le choix Ligne Fibre Optique - 05/03/2019 qui vient d'apparaître.
Par contre toujours pas de mail ou sms de Free pour la migration. |
|
_________________ Enfin c'est juste mon avis!
Manuelr |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mars 2019 13:27:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manuelr (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
suite à un échange avec une personne du service ftth.Free.fr, j'ai appelé le 3244 et un nouveau menu est disponible "passage à la fibre"
j'ai donc demandé la migration et à priori la personne que j'ai eu a déclenché la demande de migration.
Je dois être contacté sur mon téléphone portable pour déterminer la date de rendez-vous
Je suis sur la bonne voie ... |
|
_________________ Enfin c'est juste mon avis!
Manuelr |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mars 2019 13:53:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
manuelr a écrit: | suite à un échange avec une personne du service ftth.Free.fr, j'ai appelé le 3244 et un nouveau menu est disponible "passage à la fibre"
j'ai donc demandé la migration et à priori la personne que j'ai eu a déclenché la demande de migration.
Je dois être contacté sur mon téléphone portable pour déterminer la date de rendez-vous
Je suis sur la bonne voie ... |
Bonjour,
Je ne sais pas si tu t'es rendu compte mais en passant par ce menu tu tombes au service commercial.
Et là, je crois bien que c'est pour faire passer la pilule et qu'au fond ça ne fait pas avancer les choses. (en tout cas pour ma part et c'est le sentiment que j'ai eu car une personne très très moyenne techniquement... bah oué c'est le service commercial )
Tiens nous au courant, car dans ce cas je retenterai cet appel pour mon cas. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mars 2019 19:54:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manuelr (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Comme prévu j'ai reçu un coup de fil de Free pour fixer le rendez vous de l'intervention pour le passage à la fibre !!!!
Le rendez vous est pour le 14/03 dans 1 semaine.
Impatient d'y être
Citation: | [Free] Confirmation de votre RDV fibre Optique
Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la fibre optique,
prévu le 14/03/2019 à 14h00 à votre domicile.
Le créneau horaire est de deux heures, pendant lesquelles vous (ou une
personne majeure) devez impérativement être présent afin d'accueillir
le technicien.
Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place.
La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.
Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n'est pas
autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents.
Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions
pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d'entraver
le bon déroulement de l'intervention avant l'arrivée du technicien,
à défaut l'intervention pourrait être annulée.
Dans certains cas, l'activation de la fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite.
Référence de votre ligne :
XXXXXXXXXXX
|
|
|
_________________ Enfin c'est juste mon avis!
Manuelr |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mars 2019 19:58:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manuelr (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
En complément sur mon espace abonné pour la ligne fibre les informations sont apparues
Citation: |
Caractéristiques techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne Fibre Optique
NRO : XXXXXYYY
Adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx (ports xxxxx-xxxxx)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox |
|
|
_________________ Enfin c'est juste mon avis!
Manuelr
Dernière édition par manuelr le Jeudi 7 Mars 2019 19:59:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Mars 2019 19:14:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manuelr (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Alors ca y est la fibre Free est installée à la maison!
Dans la foulée j'ai demandé une adresse ip full-stack parce que l'histoire de partager mon ip me plaisait pas.
Alors par contre j'ai une question pour les experts du site.
Si je fais un test de débit sur nperf par exemple, le test "plafonne" à 430Mbps en download et 150Mbsps en upload.
Par contre si je lance plusieurs fenêtres chrome et que je lance en simultané plusieurs tests là dans la console freeboxOs je vois que le débit monte à environs 750Mbps en download et 400Mbps en upload.
Savez vous pourquoi sur un test simple le débit plafonne ?
Pour info je suis en cable ethernet sur un pc avec carte réseau Gigabit et un ssd
Merci |
|
_________________ Enfin c'est juste mon avis!
Manuelr |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 09:23:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manuelr (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ca y est j'ai réglé mon problème qui venait de la configuration TCP de mon windows 10.
J'ai passé un coup du logiciels TCPOptimizer (lien) et maintenant le test Nperf et speed test affiche :
|
|
_________________ Enfin c'est juste mon avis!
Manuelr |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 09:26:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Félicitations et Bienvenue au club des fibrés |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Mars 2019 09:39:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manuelr (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
et sur Nperf c'est même encore mieux
[/url]
Par contre les pages me disent que mon ip se trouve à courbevoie alors que j'habite en gironde !?! c'est normal çà? |
|
_________________ Enfin c'est juste mon avis!
Manuelr
Dernière édition par manuelr le Samedi 16 Mars 2019 09:40:42; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2019 21:24:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manuelr (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Vous qui êtes des experts, quand le technicien a fait la soudure, j'ai vue que la perte apres soudure était de 0.03db.
Pouvez vous me dire ce que ca signifie? Est ce que c'est une valeur "normale"?
Jusqu'à quelle valeur la soudure est considérée comme bonne ?
Merci |
|
_________________ Enfin c'est juste mon avis!
Manuelr |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 09:30:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolanddg
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
manuelr a écrit: | Vous qui êtes des experts, quand le technicien a fait la soudure, j'ai vue que la perte apres soudure était de 0.03db.
Pouvez vous me dire ce que ca signifie? Est ce que c'est une valeur "normale"?
Jusqu'à quelle valeur la soudure est considérée comme bonne ?
Merci |
Salut, une soudure parfaite à une perte de 0 dBm, étant donné que sur une architecture en EPON la perte jusqu'au PTO est d'environ -14 dBm (en tout cas chez moi avec Free et -16 dBm avec la fibre SFR) donc les -0,03 dBm de perte au niveau de la soudure sont négligeables par rapport à la perte globale.
Le maximum toléré (qui peut varier d'un FAI à l'autre) est environ -25 dBm.
un peu de lecture si jamais http://www.lafibrelyonnaise.fr.....e-optique/
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 09:40:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|