|
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 22:34:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Costkiller (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2011 Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de passer de l'ADSL à la Fibre Optique pour ma Freebox, mais ca ne fonctionne pas :
Le technicien Free a installé et raccordé mon PTO vendredi 8 février dans mon appartement, mais a constaté qu'il n'y avait tjs pas de signal optique venant de la part du NRO Free.
Idem pour un autre voisin de mon immeuble qui a fait ce passage à la fibre Free il y a 1 mois déjà, et qui attend tjs.
Mon interface de gestion Freebox m'indique que mon NRO est MAI92, situé rue de l'ancienne mairie à Boulogne Billancourt.
Mais ce NRO apparait en blanc sur la carte des NRO Free, cad qu'il ne serait pas activé ?!
Si c'est le cas (ce qui me parait énorme quand même), comment débloquer la situation ?
Merci pour vos réponses et votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Février 2019 13:47:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
comanag
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
RDV le 15/02 à 11h |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Février 2019 14:50:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Costkiller (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2011 Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
comanag a écrit: | Bonjour,
RDV le 15/02 à 11h |
Merci, je serai prêt à accueillir le technicien ce vendredi 15/02.
Je ferai un compte-rendu de cette intervention juste après sur ce topic.
En attendant, avez-vous déjà une idée d’où pourrait venir le problème svp ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Février 2019 23:37:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Costkiller (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2011 Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Surprise !
Un technicien Free est passé à l’improviste aujourd'hui mercredi aprem (au lieu de vendredi) dans mon immeuble.
Il m'a appelé pendant que j'étais au boulot et je l'ai guidé vers le PM.
Verdict : apparemment le signal optique arrive bien depuis le NRO jusqu'au PM mais l'installation du coffret Free était mal faite, avec le connecteur optique principal défectueux ou mal épissuré. Il l'a remplacé par un connecteur neuf, et voici le signal optique qui arrive jusqu'à ma Freebox !
Tout fonctionne maintenant, merci pour cette intervention rapide et efficace. |
|
|
|
|
|
|