|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 18:55:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jsd (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : gemenos
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Free le 23/08 depuis je n'ai toujours pas de connexion. On me dit que la boucle locale est saturée que je devais patienter jusqu'au 31/12. Je n'ai aucun retour de Free et marre de perdre mon temps et mon argent (à 45cts la min) à essayer de les joindre !
J'ai saisi le conciliateur mais je suis disposé à aller jusqu'au tribunal d'instance ! Free me dégoute profondément. Je suis cadre dans une grande société commerciale et je déteste que l'on prenne les clients, consommateurs pour des imbéciles !
Si quelqu'un de calé peu m'aider le NRA est GEM13 ...
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 22:41:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Boucle locale saturée : Orange n'a pas de ligne disponible pour raccorder ton logement...
Free ne fait que subir cet état de fait
Je ne vois pas très bien ce qu'un tribunal vient faire la-dedans ...
Voir en particulier l'article 2 des CGV :
https://adsl.Free.fr/cgv/last/cgv.html
Et pas de chance, la fibre ne sera pas pour demain
Citation: | Couverture FttH de Gémenos
Locaux raccordables en FttH : 0
Couverture : Aucune
Département : Bouches-du-Rhône
Code Insee : 13042
Opérateur d’infrastructure : Aucun
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR
OI à venir : SFR |
Une solution : passer par Orange
lorsqu'une ligne se libérera, un client Orange sera probablement prioritaire
mais la liste d'attente est peut-être longue |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 07:38:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est la boucle local saturée ,Free n'est absolument pas au courant
Orange communique rarement la dessus ,il faut attendre que des lignes se débloquent ou qu4oange installe de nouveaux cables |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2019 17:34:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jsd (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : gemenos
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponse.
J'ai rappelé Free : possible raccordement à partir du 28 février ...
Appel Orange dans la foulée ... pour eux aucuns problèmes , pas de saturation, raccordement sous 10 Jours !
Qui ment ?
Ce sera au conciliateur et surement la suite au président du TI de Marseille de le déterminer. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 07:46:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Juste vous êtes lobre de faire une action en justice
Mais il me semble que vous n'aurez plus d'aide ici si vous faites cela |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 14:24:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 15:05:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je note pour ma part, page 12 du pdf correspondant
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf
ARCEP a écrit: | La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.
[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :
- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange ; |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 14:53:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jsd (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : gemenos
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
ah ok merci !
Mais un doute m'assaille : ai je souscrit un abonnement chez Free ou chez Orange ???
Qu' Orange ne respecte pas ses obligations, je veux bien le croire mais je m'en fiche, je suis pas client d'Orange !
"L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. L’excuse de l’exécution par un prestataire, bien souvent utilisée par les opérateurs pour se dégager de leur responsabilité, n’a donc aucun poids juridique.
Les seules possibilités pour le fournisseur de s'exonérer de sa responsabilité sont réduites : il faudrait prouver que la mauvaise exécution du contrat (panne Internet, ralentissement ou coupure de réseau etc.) soit imputable soit à l'abonné, soit au fait imprévisible d’un tiers qu’il n’est pas possible de surmonter ou à la force majeure.
Lorsqu’un problème lui est signalé par son client, le fournisseur doit vérifier la ligne. S’il détecte un problème dans la boucle locale (laquelle est sous la propriété de la société Orange et correspond aux câbles dans la rue ou en souterrains ainsi qu’à la paire de fils qui arrive chez l’abonné), alors le fournisseur peut demander à son client de contacter Orange." |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 18:45:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Jsd,
Encore un cas malheureusement d'abus de monopole, Si Free ne peut pas te raccorder parce que la BL est saturée, orange ne peut pas te proposer d'abonnement puisque cela passe par les mêmes tuyaux.
Je te conseille d'alerter l'Arcep via ce lien en expliquant la situation : https://jalerte.arcep.fr/ et en précisant que l'opérateur historique t'a proposé une solution plus rapide.
Free, via ton abonnement, reverse une somme conséquente pour la mise à disposition et l'entretien de la boucle locale, il n'est pas normal que ce soit KO pour Free et ok pour eux.
Chaque signalement permet de faire constater cela et j'espère que cela fera bouger les choses dans le bon sens. |
|
Dernière édition par Geek1983 le Lundi 21 Janvier 2019 18:48:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Février 2019 10:58:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jsd (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : gemenos
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Cela bouge pour moi dans le bon sens ... |
|
|
|
|
|
|