|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 19:22:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Dimanche 17 février j'ai souscrit à l'offre Free fibre. cool...
Aujourd’hui 20 février, je reçois un SMS me demandant la prise d'un rendez-vous pour,
extrait du mail de confirmation de RDV:
-La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.
-Dans certains cas, l'activation de la fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
Je suis déjà avec la fibre orange et j'ai déjà donné mon numéro de prise de mon logement lors de l'inscription chez Free.
Mes questions sont les suivantes:
-Pourquoi Free, veut-il recâbler une prise chez moi?
-Je suppose que l’accès à la cave c'est pour brancher la fibre Free sur la fibre de mon logement...c'est ça?
-Question bonus , comment savoir sur quel NRO je serai connecté?
Merci pour vos éclaircissements.
Bonne soirée
/olivier |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 19:50:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oliviez_123 a écrit: |
-Pourquoi Free, veut-il recâbler une prise chez moi?
-Je suppose que l’accès à la cave c'est pour brancher la fibre Free sur la fibre de mon logement...c'est ça?
-Question bonus , comment savoir sur quel NRO je serai connecté?
Merci pour vos éclaircissements.
Bonne soirée
/olivier |
Bonsoir
Le mail est générique , donc toi avec déjà une installation, tu la gardes telle quelle, on ne va pas t'en mettre une autre. Tu gardes ta PTO et ton raccordement.
Par contre le technicien vient bien chez toi le jour du RDV, il apporte si besoin le KIT optique, il branche ta Freebox (que tu aura reçu entre temps) et surtout il va faire l'activation au PM (Point de Mutualisation) en bas de l'immeuble dans le local opérateur.
Donc si le local est en accès avec clés du gardien, il faut prévoir de le prévenir le gardien pour que je jour J le local soit accessible.
Pour le NRO, je ne sais pas. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 20:03:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est limpide!
Merci pour la réponse.
Pour le NRO, je me trouve entre 3 NRO à équidistance (à la louche) d’où ma question...
j'ai oublié aussi de dire que j'ai fait "la connerie" ...(envoyé ma lettre de résiliation a orange...), j'espère que ça va pas foutre la [merci de rester poli] dans le processus de migration vers Free...
/olivier |
|
Dernière édition par oliviez_123 le Mercredi 20 Février 2019 20:08:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 20:08:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sinon ton numéro de PTO commence comment ? juste le début
çà donne des pistes sur le raccordement (parfois) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 20:10:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oliviez_123 a écrit: |
j'ai oublié aussi de dire que j'ai fait "la connerie" ...(envoyé ma lettre de résiliation a orange...), j'espère que ça va pas foutre la [merci de rester poli] dans le processus de migration vers Free...
/olivier |
Ahh fallait pas tu n'as pas demandé de portabilité de ton numéro de téléphone ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 20:25:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ben oui j'ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone...
on verra bien...au pire c'est changement de numéro de Tel et pas d'internet pendant le switch entre orange et Free ... non?
pour le PTO: FI-1235-xxxx.
/olivier |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 22:02:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as renseigné le numéro de ta PTO lors de l'inscription? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 06:38:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Tu as renseigné le numéro de ta PTO lors de l'inscription? |
oui :
oliviez_123 a écrit: | Je suis déjà avec la fibre orange et j'ai déjà donné mon numéro de prise de mon logement lors de l'inscription chez Free. |
|
|
Dernière édition par oliviez_123 le Jeudi 21 Février 2019 06:38:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 06:52:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok l'opérateur d'immeuble est Orange, donc bien une visite au sous sol à prévoir pour activer au PM.
Sinon oui pour la résiliation en directe, elle n'était pas nécessaire puisque la demande de portabilité aurait fait l'affaire .
Le risque ? que la ligne Orange (téléphonie) soit résiliée avant l'activation du nouvel accès Free.
Mais si c'est le cas, pas de souci tu pourra a posteriori demander la portabilité depuis ton espace abonné Free.
Le risque c'est surtout d'avoir une coupure entre les 2 accès.
Si tu as un mobile tu pourra faire du partage de connexion pour te dépanner. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 17:23:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lyon c'est du P2P non?
As-tu recu la Freebox? le kit optique? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 18:12:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Lyon c'est du P2P non? |
? je ne sais pas
Dodgers a écrit: | As-tu recu la Freebox? le kit optique? |
rien reçu, ni l'un ni l'autre...
pour info, du coup j'ai annulé la résiliation (faite par courrier) à orange, histoire de revenir dans le parcours classique de résiliation par portabilité du numéro de tel avec RIO... |
|
|
|
|
|
|