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Avez-vous un DNS inverse personnalisé correct ? |
oui |
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16% |
[ 1 ] |
non |
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50% |
[ 3 ] |
je ne sais pas |
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33% |
[ 2 ] |
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Votants : 6 |
Total des votes : 6 |
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:: Sondage expiré :: |
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Posté le: Mardi 5 Mars 2019 12:41:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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hal9004 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Depuis quelques années Free rencontre des problèmes énormes pour gérer proprement le DNS.
Absence de compréhension du problème au niveau support, délais en constante progression (sur plusieurs cas l'année a été dépassée).
Ses bases de données de DNS inverse sont incohérentes et ceci sera source de problèmes
importants et récurrents pour un opérateur Internet. Beaucoup de clients ont des noms Internet
tombés du camion, voire différents selon le serveur DNS interrogé. Des connexions en fibre ont un nom
dans un pool dédié à l'ADSL (.adsl.proxad.net) et vice-versa. Tous les services de
vérification de la qualité des enregistrements DNS détectent un nombre d'erreurs incroyable.
Ceci risque de créer tôt ou tard des problèmes de fonctionnement internes ingérables.
Pour l'instant seul les utilisateurs s'intéressant à la propreté de leur nom sur Internet,
et un tant soit peu capable d'utiliser des outils comme nslookup, dig ou mxtoolbox,
s'aperçoivent de l'ampleur du problème lorsqu'ils demandent un nom DNS personnalisé.
Si cette fonction était assez bien gérée à l'époque de l'ADSL dégroupé, depuis quelques temps (années) elle semble ne plus fonctionner du tout. C'est dommage et très mauvais signe pour un opérateur
Internet.
Pour avoir une idée de l'ampleur des dégâts, je vous prie d'indiquer si vous avez ou non un
DNS inverse personnalisé correct ?
Un DNS inverse personnalisé correct c'est :
mon_adresse_IP → ma_machine.mon_domaine.tld
que l'on peut vérifier avec une commande comme :
dig -x mon_adresse_IP
Merci de votre participation…
dans le but de trouver une solution. |
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_________________ You read me Hal?
Dernière édition par hal9004 le Mardi 5 Mars 2019 14:17:23; édité 3 fois |
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Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 11:22:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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DrPsyche
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2019 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Comment compléter une vérification de la qualité des enregistrements DNS? Quelles sont les étapes?
Merci.
https://theessayservice.org/ editor and writer; personal students' assistant |
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Dernière édition par DrPsyche le Vendredi 22 Mars 2019 11:23:57; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 18:03:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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hal9004 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Par exemple en utilisant :
https://mxtoolbox.com/NetworkTools.aspx
et en vérifiant :
Free.fr
dans la case
dns
puis en vérifiant :
son adresse IP (ex. : 82.255.1.2)
dans les cases :
blacklist
ptr
enfin en vérifiant :
son nom Internet (ex. : monserveur.mondomaine.com)
dans la case :
a |
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_________________ You read me Hal? |
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Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 21:56:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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ewok2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juin 2017 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Pour info j'ai l'impression que cela a évolé depuis quelques temps coté Free.
Sur la page Reverse DNS avant ca disait que si on etait en fibre c'etait pas possible.
Maintenant j'ai :
Reverse DNS personnalisé
88.191.XX.XX => mail.mondomain.net (Supprimé)
Donc ils ont toutes les infos pour me rendre heureux! mais apres verif avec dig, le reverse ne fonctionne pas. |
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