|
Posté le: Lundi 11 Mars 2019 12:16:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
C'est fait! le tech Free est passé ce matin..cool.
Il descend à la cave, ouvre la boite à fibre (PMI) et déconnecte ma fibre orange.
Il test l'arrive de la fibre Free et là ... hélas me dit t-il: il n"y a pas de signal qui arrive!
Il connecte tout de même la fibre Free sur mon logement.
1h après, UPS sonne. c'est la Delta qui pointe son nez!
L'usine a gaz branchée je suis bloqué a l'étape 2...normal car par de signal fibre Free...
Que faut il faire...Attendre?
Merci pour vos conseils...
Affaire a suivre...
Bonne journée
/olivier |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mars 2019 18:49:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Re,
Je voulais juste préciser que le signal fibre est absent du coté opérateur du PMI...
Suite au ticket, un nouveau rendez-vous est pris, un technicien Free repassera chez moi le 13....
Mais pourquoi faire? boire le café???
Aller bonne soirée à tous.
/olivier |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mars 2019 19:33:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Salut Oliviez_123,
Je ne suis pas sur de ce que j'affirme mais le technicien qui va repasser va certainement faire le brassage au NRO Free.
Tiens nous informé pour savoir si tout fonctionne correctement.
Passe une bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mars 2019 19:58:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Geek1983:
Je ne suis pas sur de ce que j'affirme mais le technicien qui va repasser va certainement faire le brassage au NRO Free.
Tiens nous informé pour savoir si tout fonctionne correctement.
|
oui éventuellement,
mais le rendez-vous est chez moi, pas au NRO faut que je plante la tente au NRO, c'est a deux bornes de chez moi?!?!?
On verra bien de toute façon, mon compte est bon => c'est balcon pour moi ce soir=> révolte familiale de la couture TV et internet...
Bonne nuit !
Comme dirait l'autre... à la revoyure. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mars 2019 20:21:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Exact,
Je pense que le tech Free va faire la continuité jusqu'au NRO, c'est un mal pour un bien
tiens nous au courant en tous cas
Cdt, |
|
Dernière édition par Geek1983 le Lundi 11 Mars 2019 20:21:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Mars 2019 07:36:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
hello,
c'était bien ça, ton analyse était la bonne merci => il a testé au laser la continuité jusqu'au NRO et, le problème était bien au niveau du brassage dans le NRO!
Maintenant internet/TV fonctionne. mais j'ai plein de question sur le débit 10G de Free sur Lyon , je vais donc ouvrir un nouveau topic...
Au niveau du suivi de l’inscription je suis toujours en état 4. Toujours pas de portage de mon ancien numéro fixe... c'est bizarre.
Est ce normal? est ce qu'on saute a l'étape 6 ( de l'inscription ) quand le portage de l'ancien numéro a été exécuté?
Merci pour vos expertises...
Bonne journée
/olivier |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Mars 2019 20:44:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as choisis un numéro de téléphone en 09xx ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Mars 2019 20:53:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
oliviez_123 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
oui oui, et tout c'est très vite déroulé, en 1 heures le portage était fait! Bravo Free!
Donc, Free lance la migration du numéro de fixe à la fin de la procédure d'inscription juste après la première connexion de la box.
Maintenant, j'ai bien mes deux num de tel, mon numéro porté et le numéro Free...
Merci
Bonne nuit.
/olivier |
|
Dernière édition par oliviez_123 le Jeudi 14 Mars 2019 20:53:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
|