Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme passage orange a Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 09:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loic12850
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : onet le chateau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour a tous
je suis client fibre orange depuis 1 ans ( j'ai du quitté Free car orange avait le monopole pendant 1 ans de la fibre dans ma région )
les 1 ans enfin fini avec orange , je demande a prendre un abonnement fibre chez Free début mars , je recois donc la Freebox révolution et tout les papiers
prise de RDV avec un technicien Free pour venir installer , sachant que j'avais deja le boitier et la ligne installé par orange et opérationnelle
samedi 30 , 2 techniciens arrivent et commence a regarder mon numéro de ligne d'apres eux orange a pas donné le bon numéro de ligne par rapport a la couleur de branchement de ma fibre ( le rouge et blanc )
ils commencent a passé des coup de fils et vont effectuer le changement entre orange et Free sur le switch dans le boitier de mon quartier
retour a la maison ils branchent la Freebox et le transformateur de la fibre ( boitier noir ) et la rien sur le boitier juste la lumiere verte
30 minutes plus tard rien , lheure de manger arrivant , ils me disent vous aurez internet dans l'apres midi vous inquietez pas , bon weekend
fin d'apres midi toujours pas d'internet , je décide de téléphoner au 3244 et la on me dit on a aucune info sur l'intervention qui a été faite chez vous aucun code rien nous a été rapporté
votre ligne et en construction
je trouve ca assez inadmissible de la pars des techniciens , j'avais un gros doute sur eux des le début , de partir alors que rien ne marche , un gros manque de sérieux
je pense qu'ils ont pas donner les codes sur le carton ou il y avait le boitier de convertion fibre
si quelqu'un pouvait m'aider , la Freebox est toujours bloqué sur l'étape 3
merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 10:19:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





loic12850 a écrit:

je suis client fibre orange depuis 1 ans ( j'ai du quitté Free car orange avait le monopole pendant 1 ans de la fibre dans ma région )


Bonjour

Ohhhh ce n'est pas vrai évidemment, personne n'a d'exclusivité, pas plus l'opérateur d'immeuble qu'un autre.. tout le monde est sur un pied d'égalité pour respecter une saine concurrence.
Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est totalement faux.

Même l'ARCEP le répète sur tous les tons !

https://twitter.com/arcep/status/1017426002539106310

Citation:
L’opérateur d’infrastructure qui exploite les lignes #FttH de l’immeuble ne bénéficie d’aucune exclusivité. Après la signature d’une convention d’équipement en fibre optique, il informe immédiatement les autres opérateurs ....



Etape 3 sur l'affichage de la Freebox ..
Tu as les cartons du boitier ONU ? pour repérer les codes barres et les indiquer si besoin.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 10:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loic12850
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : onet le chateau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour merci pour la réponse

alors orange m'a dit qu'ils avaient le monopole pendant 1 ans et les techniciens qui m'ont installé la fibre orange , il y avait meme eux un article sur le journal de chez nous
je trouvais bizarre qu'ils puissent avoir l'exclusivité pendant un ans mais bon pas eux le choix de changer si je voulais la fibre Smile

oui j'ai bien les cartons avec les codes ONU chez moi , je pense pas que les codes est été transmis a Free , d'apres l'appel que j'ai effectué au 3244 ils ont rien
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 11:10:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Cette fausse info fait de la résistance ! çà ne fait aucun doute.

à tous Wink

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 15:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5898
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Et un point pinocchio bien mérité Laughing
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 18:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loic12850
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : onet le chateau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas cool de faire croire ça au personnes qui veulent la fibre mais bon avec eux ils sont parti la fibre marché
Là je me retrouve sans internet a la maison cars les techniciens on pas chercher à comprendre et je trouve ça dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 19:48:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normalement (logiquement) si çà ne marchait pas en partant, ils auraient du te rebrancher chez Orange pour que tu ne perdes pas l'accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 20:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loic12850
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : onet le chateau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





on est bien d'accord mais la ils ont pas chercher a comprendre donc pour le moment j'ai 2 abonnement 1 a orange et un chez Free et pas d'internet Smile
j'ai voulu leur faire confiance j'aurais pas du
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 22:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiska34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2019
Messages : 21
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j ai eu le même probleme est c etais que Free n avais pas les numero du boitier ONU

3 numeros sous les code barre

deux sur le carton et un sur le boitier


le 3244 n as pas voulu le numero et un super corp Free du forum m as debloquer en lui donnant les numero et poufffff 20 mn apres tout etais operationnel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com