Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai activation ligne fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 15:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous.
Suite au raccordement de mon immeuble à la fibre il y a maintenant plusieurs semaines, j'ai reçu un coup de fil de Free me proposant de venir m'installer la fibre dans mon logement. Le technicien est venu il y a maintenant 1 semaines, en me promettant que la fibre serait disponible avant son départ. A la fin de l'installation du PTO et après un appel à Free, il m'annonce qu'il y aurait un soucis sur la ligne et que celle-ci sera activé dans l'après midi. Depuis j'ai reçu plusieurs coups de fil de Free concernant un faux soucis sur ma ligne ADSL, mais aucune réponse ne m'est apporté quand au délai d'activation de ma ligne Fibre. D'autres voisins ont déjà leur ligne d'activé. Un CORP Free pourrait-il m'apporter des réponses quand au soucis sur ma ligne?
Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 16:56:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polopolo92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Optique





bienvenue au club
j'en suis à deux mois ....


A mon avis si ça ne fonctionne pas lorsqu'il part ça ne fonctionnera jamais comme c'est parti Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:01:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Reminix a écrit:
Bonjour à tous.
Suite au raccordement de mon immeuble à la fibre il y a maintenant plusieurs semaines, j'ai reçu un coup de fil de Free me proposant de venir m'installer la fibre dans mon logement. Le technicien est venu il y a maintenant 1 semaines, en me promettant que la fibre serait disponible avant son départ. A la fin de l'installation du PTO et après un appel à Free, il m'annonce qu'il y aurait un soucis sur la ligne et que celle-ci sera activé dans l'après midi. Depuis j'ai reçu plusieurs coups de fil de Free concernant un faux soucis sur ma ligne ADSL, mais aucune réponse ne m'est apporté quand au délai d'activation de ma ligne Fibre. D'autres voisins ont déjà leur ligne d'activé. Un CORP Free pourrait-il m'apporter des réponses quand au soucis sur ma ligne?
Merci d'avance Smile

Quel est le problème? étape 2? 3? erreur80? Tu es en PON ou P2P?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je reste désespérément bloqué en étape 2. Pour ce qui est de PON ou P2P, je n'en ai aucune idée (j'ai du regarder sur google ce que c'était exactement Smile ). Mais peut-être ai-je un moyen de le savoir quelquepart?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le technicien t'as installé un boitier noir en plus entre la box et la prise murale? (si tu as la delta c'est différent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui, et il m'a précisé que ça marchera quand un diode s'allumera en orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:29:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK, et les voisins qui ont la fibre sont chez Free aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour certains oui, et ils n'auraient pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:35:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK, tu peux appeler le 3244 pour qu'ils envoient un technicien.
Si tes voisins ont la fibre chez Free, il n'y a aucun problème, et surtout aucun délai d'activation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le technicien qui m'a installé la prise et le boitier a fait des tests et selon lui ça fonctionne entre chez moi et le 'local extérieur' (je ne sais plus comment il a appelé cela), et que le soucis serait ailleurs. Je vais les rappeler en espérant avoir une réponse claire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:48:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PM? Si ca fonctionne entre chez toi et le PM et que la fibre Free fonctionne chez tes voisins, c'est que le technicien a oublié/mal fait un truc.
Par contre si la fibre ne marche plus chez tes voisins, le problème est surement en dehors de l'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 18:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Du coup après un nouveau coup de fil au 3244, ils auraient trouvé des lignes mal connectés et seraient en train de tout bien remettre, sans pouvoir me donner de délai. Et le fait que ça marche chez mes voisins, n'a selon eux aucun rapport. 😥 Apparemment je n'ai qu'à prendre mon mal en patience.
En tout cas merci a vous pour vos réponses et votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 12:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que la fibre n'est toujours pas opérationnelle chez moi. Ils doivent avoir trouvé un sacré n½ud à reconnecter correctement chez Free pour être si long Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 17:06:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu es dans quel coin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2019 09:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reminix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je suis a Pantin. Je serais raccordé a ce NRO: BAR93.
Je pense que je vais les rappeler dans la journée, car ça commence a faire long. Et j'y crois pas trop à leur histoire de problème de raccordement complexe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com