|
Posté le: Dimanche 5 Mai 2019 17:26:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Binome (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2007 Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
un technicien est venu la jeudi 28/03 pour m'installer la fibre mais depuis, ma connexion est aléatoire : la Freebox se connecte, la vitesse est correcte (encore que) mais la connexion s'arrête au bout d'un moment (ça varie entre quelques minutes et plus d'une heure) et reprend si je reboote la box ou si je débranche/rebranche le câble réseau ou si je demande à Windows de résoudre les problèmes. Thunderbird ne relève pas les mails et me dit "Échec de la connexion au serveur imap.Free.fr"
Quand c'est HS, j'ai même pas d'accès à la Freebox en local par http://192.168.0.254
Windows me dit qu'il n'y a pas d'accès à internet .
J'ai essayé une autre alim, pareil. Un autre port, pareil. Un autre câble, pareil.
J'ai fait différents tests de débits (https://www.nperf.com/fr/, https://testdebit.info/, https://beta.speedtest.net/fr), tout se termine en erreur ou avec des débits minables
par rapport à ce qui est annoncé. J'ai environ 150Mb/s en download et 250 en upload.
La télé freeze parfois mais pas toujours.
J'ai appelé l'assistance mais ils détectent un bon débit donc ne veulent rien faire. Par tchat pareil.
La gestion des téléchargements déconne à mort : transmission n'arrive plus à en ajouter et si je le fais par FreeboxOS, ça ne démarre pas.
J'ai rebooté en mode usine et pas de changements.
J'ai compris que je ne pouvais plus revenir à l'adsl et c'est dommage, j'aurais bien voulu.
Je suis handicapé donc les manipulations me sont impossibles, c'est pour ça que je poste ici. Qu'est-ce que je peux faire de plus. |
|
Dernière édition par Binome le Lundi 6 Mai 2019 12:48:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|