Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Réponse assistance Free suite courrier ar
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2019 15:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guikap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

suite à demande de rétractation ou résiliation d'un abonnement dont les services n'ont jamais fonctionné, j'ai reçu ce jour un mail de l'assistance Free qui m'indique un retour à ma charge de la box et de frais relatifs aux cgv... Mois dus j'imagine + frais de résil !!!
Or, en freecenter et au 3244 on m'a confirmé que puisque les services n'ont jamais été mis en place ni rendus opérationnels (malgré mes nombreuses relances!), la résiliation allait se faire sans frais avec un bon de retour pour la box!

Bref, il n'en est rien!

Rappel des faits:

Après passage du technicien, 72h plus tard, étape 2 bloquante...
J'appelle le service technique= besoin d'un 2 ème passage! Alors que j'emménage dans un appart' ou le boîtier fibre est déjà posé! L'ancienne locataire était abonnée chez Free, moi j'arrive une semaine après son départ...

Date proposée impossible à valider pour moi / appel conflictuel (me suis montré véhément et énervé mais suis resté courtois et poli!) / refus du rdv me dit le 3244, veuillez rappeler...
Ensuite, plus accès pour eux au planning des techniciens! "Nous allons vous rappeler"
Rien ne se passe...
Je passe en boutique, rappelle le 3244... Toujours rien!
Ticket info... Non traité...

On me donne en boutique un autre numéro en 08 soit-disant gratuit depuis ma ligne freemobile, s'en suit une conso hors forfait (m'aurait-on délibérément menti??)
Je retourne en center, le responsable envoie un mail au coordinateur de secteur réseau demandant une intervention chez moi... Une semaine après toujours pas de rappel pour fixer un rdv!

On me dit que puisque rien ne se passe je suis en droit de demander la rétractation, même si les 14 jours à compter de la livraison de la box sont écoulés...

Circonspect et las, j'envoie une demande de rétractation et/ou de résiliation sans frais puisque tout de même, en insistant, j'ai eu confirmation en freecenter au au 3244 que cela ne me coûterait rien!

Envoi de courrier à Bondoufle en AR

Réponse par mail m'envoyant gentiment me faire... et à me reporter à ma prochaine facture, bien sûr en cours de traitement et non accessible! Et demande de restitution du matériel à mes frais évidemment! un comble pour des services qui n'ont jamais fonctionné!!!

Aujourd'hui le seul choix qu'il me reste est de demander l'annulation de la résiliation (avec bien sûr encore des frais supplémentaires!!!) ou d'aller vers un litige qui risque de durer... Protection jur, asso de consommateurs, tribunal etc...

Bref, depuis cet appel conflictuel et ce refus de rdv pour second passage du tech rien ne va plus!!!

Est-ce qqn peut m'aider à trouver une solution?

Merci par avance! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 10:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guikap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour!

Great! Je n'ai pas accès au service "face to Free" (erreur inconnue est survenue") Impossible de voir qqn pour lui parler de mon cas!

Réponse de Free par mail hier soir qqes heures après mon post ici (au moins là y'a d'la réactivité!) : en gros j'ai deux choix maintenant: ou j'annule ma résiliation et dois demander apparemment un recâblage de ma ligne (dans quel délai et pour quels frais éventuels??) ou je renvoie le matos en bon retour qui vaut résil (mais je m'attends à recevoir ensuite une facture de régul' pour la période souscrite càd un an!? Puisque hors rétractation...

Bref, je ne sais pas ce qui est le mieux, sachant que moi j'attends juste de pouvoir avoir la fibre (Orange me dit pouvoir l'installer sous 10jmax!) et surtout ne pas payer de frais pour des services jusque là inexistants!!!

Si je pouvais au moins avoir qqn chez Free qui me réponde clairement... Mais vu les échanges avec le 3244 jusqu'ici, je crains le pire... Mais pas d'autre choix hélas que de les appeler une nouvelle fois! (hier à 3 reprises on m'a dit de contacter maintenant le service commercial, choix inopérable sur serveur vocal en s'identifiant...! Je tourne en rond...!^^)

Si qqn peut m'aider et m'apporter des infos claires... Merci par avance! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 12:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guikap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Appel ce jour du service qualité qui a ENFIN pu faire avancer l'schmilblick!! Echange constructif et solution trouvée! (appel de 45 min avec qqn d'enfin concerné!) En espérant maintenant un recontact assez rapide du service technique pour un second passage à domicile et enfin faire fonctionner cette box optique!

Satisfait donc à l'instant T du traitement donné à ma demande... J'attends avec impatience (mais pas trop!) la mise en service...

Dès lors, le jeune freenaute que je suis sera (enfin) heureux...! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 16:08:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peticlaude
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Comment contacte-t-on le service qualité ?
J'ai à peu près la même histoire pour une ligne portable qui s'est arrêtée de fonctionner : impossible d'obtenir le RIO.

Un conseil : récupérez votre numéro RIO tant que votre ligne mobile fonctionne (3179).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 10:57:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon courage.
J'ai envoyé un recommandé que Free a reçu le 31/05, et depuis, aucune nouvelle!

voir mon post ici décrivant tous mes déboires: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284765
Pour faire court: fibre installée début mars 2019. N'a jamais fonctionné. 2 rendez-vous techniciens qui ne sont jamais venus. Des promesses de me rappeler pour me tenir informé qui n'ont pas été tenues. D'où mon recommandé qui reste sans réponse après presque 2 mois.
J'ai vraiment l'impression qu'on se fiche de moi.

Je n'ai pas spécialement envie de changer d'opérateur, mais j'avoue être extrêmement déçu par Free au point que je suis tenté de partir en claquant la porte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 11:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guikap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

impossible de joindre ce service là (qualité), c'est eux qui m'ont appelé.

D'ailleurs à ce jour et suite à cet appel du 19/7, toujours pas de recontact du service technique 3244 qui devait, selon eux (qualité) me rappeler dans les 2,3 jours pour définir d'un passage du technicien à mon domicile... En me précisant bien que c'est moi qui allait être recontacté et qu'il était inutile pour moi d'appeler...

Le discours au téléphone était rassurant (dans le but je pense que j'annule ma résiliation, ce que j'ai fait puisqu'on me garantissait un traitement rapide du ticket info, ouvert maintenant depuis une semaine...) mais dans les faits donc, ça ne semble pas vraiment réactif...!!!

Bref, j'attends toujours... Et j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps!^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 12:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





guikap a écrit:


Bref, j'attends toujours... Et j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps!^^


Bon courage. J'attend depuis le 29 avril...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com