Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion fibre optique bloqué à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 19:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrcorpse80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Anciennement connecté par ADSL, un technicien Free a installé la fibre optique à mon domicile (maison individuelle) le 24/6/19.
L'installation s'est très bien déroulée, et avant son départ la connexion était effective, la Freebox (revolution) indiquait l'heure.

- Du 24/6 au 27/6 5h du matin, la connexion a très bien fonctionné.

- Ce matin, 27/6, à 5h50 la Freebox a perdu la synchronisation, et a commencé à bloqué à l'étape 2, et le boitier convertisseur ONU a perdu son voyant orange.

- A 8h15 j'ouvre un ticket en ligne, et rendez vous est pris pour mercredi 3/7.

- A 10h50, sans explication la Freebox resynchronise à nouveau, et dans la foulée mon ticket incident est fermé, et mon rendez-vous du 3/7 annulé.

Je pensais que tout était réglé....

- Mais finalement, toujours aujourd'hui, à 18h25 à nouveau la Freebox se deconnecte et bloque encore à l'étape 2.

Je viens donc de re-ouvrir un ticket, et rendez-vous est pris pour demain après midi avec un technicien Free...

Je précise que je n'ai touché à aucun branchement depuis l'installation du 24/6.
Je m'interroge sur la fiabilité de la connexion. Est-ce que la première déconnexion de ce matin s'est résolue "seule" ? Ou bien suite à mon ticket et donc à une intervention dans la rue ?
Est-ce courant ce type de problème ? Je précise que le quartier vient tout juste d'être éligible à la fibre et que nombreux voisins se font raccorder ces jours ci : peut-etre que les travaux de branchement des voisins ont un impact sur ma propre connexion ?

Il est évident que je ne vais pas poser une journée de congés toutes les semaines pour prendre rendez-vous avec un technicien Free, si le signal optique se perd aléatoirement.

Quelqu'un de la team Free aurait-il plus d'explications techniques à me donner sur ce qui arrive à ma connexion optique ?

Merci par avance a toute bonne âme charitable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 19:50:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ça peut être effectivement le raccordement d'un voisin qui vous déconnecte si le technicien prend "votre" position et branché le voisin a la place (uniquement s'il est chez Free)
Ça peut être également un technicien concurrent qui "s'amuse" a débrancher des jarretières au hasard (même si c'est extrêmement rare évidemment)
Et oui le problème a probablement été règlé par un technicien Free. Il n'y a pas obligatoirement besoin d'un rdv pour solutionner un SAV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 19:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrcorpse80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour votre réponse.

Je vais donc attendre sagement que le technicien résolve à nouveau mon problème. En espérant que ça ne se reproduise plus ensuite car si c’est 2 fois par jour ça risque de devenir usant rapidement...

Quant à l’hypothèse du technicien concurrent qui s’amuse à couper les connexions, il a un sacré sens de l’humour pour avoir l’idée de faire cela à 5h du matin. Motivé...

Encore merci pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 20:10:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est très très peu probable, mais ça peut être une cause.
A 5h du mat', les techniciens ne travaillent pas donc c'est bizarre que la connexion soient perdu et revienne vers 10h.
La jarretière est bien connecteur bleu sur la box et vert sur la prise?
Et vous pouvez demander au technicien qu'elle était le problème, et peut être que se sera le même qui est passé aujourd'hui ( si quelqu'un est passé).


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 27 Juin 2019 20:14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 20:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrcorpse80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Oui c’est justement l’heure que je trouve étrange. A moins que les journées de travail commencent plus tôt pour cause de canicule ?...

Concernant la jarretière, oui le bleu est côté box et le vert sur la prise. C’est d’ailleurs le technicien qui me l’avait branché comme cela.

J’essaierai d’en savoir plus demain sur la cause si le technicien se présente à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 23:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrcorpse80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Suite des aventures : la connexion vient de se réactiver « toute seule ». A 23h05...

Est-ce que ça peut être suite à l’intervention d’un technicien à cette heure là ?
Difficile à croire.

Et si pas d’intervention de Free, alors ce serait aléatoire ?
Quelle pourrait être la cause ?

Si quelqu’un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com