Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 06:54:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
Je ne pense pas que "service non acceptable" soit une option de résiliation.
À mon avis, soit tu acceptes de payer les frais de résiliation, soit tu refuses et tu t'amuses 2 ans avec la société de recouvrement...
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 21:28:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
bob22
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2019 Messages : 20
Sexe :
Ville : Puteaux
Forfait : Freebox Optique Freebox : N/A
Comme tous les soirs, le ping est supérieur à 60 ms sur le NRO MOU92.
Cela impact la TV en IPTV, j'avais pas ce problème en ADSL.
Code:
Ping a démarré…
PING www.Free.fr (212.27.48.10): 56 data bytes
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=0 ttl=59 time=70.584 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=1 ttl=59 time=66.610 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=2 ttl=59 time=83.440 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=3 ttl=59 time=63.472 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=4 ttl=59 time=60.623 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=5 ttl=59 time=85.594 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=6 ttl=59 time=77.697 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=7 ttl=59 time=67.229 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=8 ttl=59 time=252.965 ms
64 bytes from 212.27.48.10: icmp_seq=9 ttl=59 time=67.122 ms
--- www.Free.fr ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 60.623/89.534/252.965/55.047 ms
Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 22:11:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
xplobn
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2019 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
idem 3e soir de suite ici REB92
PING www.Free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=59 time=53.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=59 time=52.4 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=59 time=41.9 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=59 time=52.1 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=59 time=59.2 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=59 time=48.8 ms
64 bytes from www.Free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=59 time=58.1 ms
c est asser frustrant d avoir aucune info de Free je pensais que ce forum avait des responsable de Free...
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 00:10:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
Il y a quelques employés, mais qui le plupart du temps ne font "que" relancer des dossiers passés à la trappe, et c'est déjà sympa de leur part. Mais pour les choses plus importantes, des problèmes globaux, y'a souvent personne.
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 07:46:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 14064
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
Florian_B a écrit:
Il y a quelques employés, mais qui le plupart du temps ne font "que" relancer des dossiers passés à la trappe, et c'est déjà sympa de leur part. Mais pour les choses plus importantes, des problèmes globaux, y'a souvent personne.
Bonjour
Même s'il n'y a pas de réponse directe ici, cela ne veut pas dire pour autant que le souci ne soit pas remonté, vu par Free et pris en compte, mais il faut souvent du temps pour que cela revienne à a normale pour des soucis de ce genre..
Plus vous serez nombreux à témoigner, mieux ce sera.
PS : ceux qui n'ont pas mis leur infos à jour dans le profil, il faut le faire, pour que le cas soit pris en compte. Exemple pour xplobn "Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil" Il faut indiquer le numéro identifiant par exemple en fbx ...
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 09:20:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
jackyshow26
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2019 Messages : 1
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Optique Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !
Bonjour,
Abonné Fibre depuis 3 mois à Suresnes (MOU92) , débit sublime la journée et le soir le ping c'est 80ms minimum et les debits vous pouvez les diviser par 10 (et je suis gentil)
Je vous joins des screen dès ce soir.
Evidemment la hotline ne peut pas régler le probleme (ils m'ont fait changer les DNS , merci)
Quand tu joues à un FPS ou meme juste rocket league , 80/100 ms c est pas possible. La télé c'est ok . L'iptv catastrophe (les soirs de league de champions je me tire les cheveux)
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 12:09:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34274
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Il faut tanner la HotLine chaque fois que c'est le cas, en insistant sur le fait que c'est un souci collectif..
Peut être un NRO de plus concerné: HEB92 mais qui est en ZTD.
Pas encore répéré un équipement en cause.
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 20:37:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
Eeeeeeeeeeeet étape 2. Je ne sais pas s'ils font une inter au NRO ou si on m'a débrnaché à 19h48 dans mon PM...
Dernière édition par Florian_B le Mercredi 18 Décembre 2019 22:24:52; édité 1 fois
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 23:02:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34274
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Début des hostilités pour les 7 NRO vers 20h30/21h00
under78 a écrit:
Je ne suis pas sûr que ça soit un équipement déficient, plutôt un lien de collecte qui est saturé en soirée.
Ca m'étonnerait que les liens vers ces 7 NRO soient plus "sensibles" que ceux des autres NRO voisins, sans compter toutes les autres connexions un peu partout dans les autres départements.
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 23:25:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
xplobn
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2019 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Busyspider a écrit:
Florian_B a écrit:
Il y a quelques employés, mais qui le plupart du temps ne font "que" relancer des dossiers passés à la trappe, et c'est déjà sympa de leur part. Mais pour les choses plus importantes, des problèmes globaux, y'a souvent personne.
Bonjour
Même s'il n'y a pas de réponse directe ici, cela ne veut pas dire pour autant que le souci ne soit pas remonté, vu par Free et pris en compte, mais il faut souvent du temps pour que cela revienne à a normale pour des soucis de ce genre..
Plus vous serez nombreux à témoigner, mieux ce sera.
PS : ceux qui n'ont pas mis leur infos à jour dans le profil, il faut le faire, pour que le cas soit pris en compte. Exemple pour xplobn "Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil" Il faut indiquer le numéro identifiant par exemple en fbx ...
ok j ai mis mes info a jour.
ca soir idem encore du lag pendant 2h... J ai installe un monitoring... Free fait vraiment de la m****
Dernière édition par xplobn le Mercredi 18 Décembre 2019 23:26:51; édité 1 fois
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 23:50:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
abel99 a écrit:
Ca m'étonnerait que les liens vers ces 7 NRO soient plus "sensibles" que ceux des autres NRO voisins, sans compter toutes les autres connexions un peu partout dans les autres départements.
Ben ça peut arriver un peu n'importe où avec le trafic qui tente à croitre naturellement et avec le développement de la fibre. Comme il y a du chainage c'est logique que ça impacte plusieurs NRO.
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 00:13:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
under78 a écrit:
abel99 a écrit:
Ca m'étonnerait que les liens vers ces 7 NRO soient plus "sensibles" que ceux des autres NRO voisins, sans compter toutes les autres connexions un peu partout dans les autres départements.
Ben ça peut arriver un peu n'importe où avec le trafic qui tente à croitre naturellement et avec le développement de la fibre. Comme il y a du chainage c'est logique que ça impacte plusieurs NRO.
C'est ce que je pense aussi. Avec les ouvertures récents dans des villes reliées aux NRO du 92 (par exemple je suis sur Argenteuil dans le 95, et pourtant relié sur AZA92) , ça doit coincer.
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2019 00:20:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34274
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Free aurait fait un upgrade de liens vers le 15 octobre et ils seraient déjà saturésdepuis le 6 décembre, soit 7 semaines plus tard ?