Posté le: Dimanche 2 Juin 2019 17:09:10
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xXGEOXx (Auteur du topic)
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Ci joint les graphs en IPV4 et en IPV6 entre le 29 et le 31 Mai et malheureusement les 2 graphs ont le même profil (les pertes de paquets en moins en IPV6 qui semble être plus spécifique au tunneling IPV4:
Pour ma part, j'ai envoyé un AR à Free vendredi dernier car je ne trouve pas normal que l'accès soit dégradé à ce point dans les périodes ou justement on en a besoin et qu'aucune procédure n'existe actuellement pour ouvrir un incident et obtenir résolution.
Free fait actuellement un argument commercial de sa performance Fibre, mon expérience en tant que client depuis un mois est assez amer entre le temps perdu a parler à une hotline impuissante et le sentiment plus global d'être ignoré avec mon (notre) problème de performance.
A suivre...
xXGEOXx
Posté le: Dimanche 2 Juin 2019 18:06:55
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under78
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Malheureusement c'est très difficile de faire remonter les problèmes de saturation et d'avoir un suivi dessus.
Les gens en charge du réseau sont très probablement au courant cela dit mais la résolution est toujours assez longue.
Posté le: Mardi 4 Juin 2019 21:36:33
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coco404
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C'est de pire en pire sur MOU92, à l'instant 24 mbits en down et 73 mbits en up, ping de 63 ms
Posté le: Mardi 4 Juin 2019 23:09:03
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Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : Error4
Bonjour
Pour une connexion fibre sur MOU92
Cdt
Envoi d’une requête 'ping' sur Free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=83 ms TTL=59
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=82 ms TTL=59
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=76 ms TTL=59
Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 76ms, Maximum = 83ms, Moyenne = 80ms
Posté le: Mercredi 5 Juin 2019 16:26:32
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abel99
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Forfait : Freebox Optique
J'ai mis en place un test de ping sur l'équipement intermédiaire à l'adresse 2a01:e00:2009::1
(il concerne 3 NRO à ma connaissance, il faudra que je revérifie)
A part samedi soir, le graphique est significatif :
Toutes les connexions situées en aval (vu de ma connexion) sont donc impactées.
Est-ce que la HotLine accepte de regarder ici ?
Il faut les tanner pour que l'information remonte, en précisant
- que le souci est collectif,
- qu'il concerne au moins 3 NRO : GRU92, MOU92, SVA92 (soit 1254, 1515 et 1104 connexions estimées )
- qu'il est situé entre 2 équipements réseau aux adresses IPV6 2a01:e00:13::5 et 2a01:e00:2009::1 (au moins vu de ma connexion)
Il faudrait vérifier par pingplotter ou par un traceroute en IPV6 vers 2a01:e0c:1::1 depuis les connexions concernées
si on retrouve 2 équipements entre lesquels se produit le saut de latence.
En espérant qu'un Corp Free passe par ici
Edit : et c'est à nouveau la cata depuis 19h
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Dernière édition par abel99 le Mercredi 5 Juin 2019 20:22:38; édité 1 fois
Posté le: Mercredi 5 Juin 2019 23:35:37
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dede924
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Bonjour à tous, même problème de mon côté, étant sur Nanterre, je subis actuellement des baisses de débit, mais surtout une montée vertigineuse du temps de latence en soirée. Impossible de jouer dans de bonnes conditions, de télécharger aisément des fichiers volumineux ou même de regarder des streaming en 720P. Voici un rapide speedtest pour appuyer mes dires :
Certes Free n'annonce pas de débit minimum, mais 8mbps en descendant et 73ms, pour de la fibre, c'est quand même impressionnant non ? Je suis câblé en ethernet, je n'ai pas de CPL et en dehors des horaires où le problèmes se manifestent, les débits sont plutôt bon.
J'ai déjà appelé la hotline 3 fois au total :
La première fois une gentille dame me demande si après toutes ses manipulations à distances, j'arrivais à accéder à une page internet, je lui réponds qu'avant déjà l'appel je pouvais déjà naviguer sur internet, mais que mon utilisation ne se limite pas à ça. Elle me rétorque alors qu'elle ne voit pas où est le problème. J'insiste sur le fait que j'ai un débit bien trop faible et une trop grosse latence, elle décide alors de ma faire changer de canal wifi, je lui réponds alors qu'aucun de mes équipements n'est connecté en wifi et que tous les problèmes se manifestent en étant câblé par ethernet. Elle finit alors par me dire qu'elle transmet mon cas au service et qu'on va "augmenter mon débit dans les 72 heures". Bien entendu 3 jours après, mon débit a été divisé par 2. Néanmoins elle n'a a aucun moment été désagréable, bien au contraire, j'ai simplement eu l'impression qu'elle pensait que l'utilisation que le commun des mortels faisaient d'internet s'arrêtait à la consultation de mail et de la navigation sur internet.
Deuxième appel, un monsieur cette fois s'occupe de mon cas. Après avoir écouté mon problème, il me demande d'attendre quelques secondes le temps qu'il fasse ses vérifications. 20 minutes plus tard j'étais encore mis en attente... 25 minutes plus tard, mon interlocuteur, ainsi que la musique apaisante avaient disparu. Encore une fois, peut-être le simple fruit du hasard, je ne fais aucune conclusion hâtive, puisque malgré tout, cet assistant technique ne m'a pas paru de mauvaise volonté.
Mon dernier appel, aujourd'hui (le 05/06/2019) vers 21 heures, cette fois je tombe sur quelqu'un qui semble calé sur le sujet. Donc je lui explique tout, il fait ses petits testes, mais ne constate pas de soucis sur la ligne, je veux bien le croire vu qu'en journée les débits sont bons. Il me propose alors d'envoyer un technicien à domicile, mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien puisqu'il sera chez moi en 12h00 et 14h00, et à cette heure là, ma connexion est très bonne.
Au final, j'ai l'impression que je me suis embarqué dans un guet-apens en ayant souscris chez Free (j'étais chez Orange encore le mois dernier et je n'ai jamais subi un problème comparable). Peut-être que je suis arrivé au moment et je l'espère, mais si le problème ne peut pas être résolu dans un délai proche, je pense que je vais résilier et bien sur je ferai en sorte de ne pas avoir à payer les frais de résiliation .
Cordialement !
Posté le: Mercredi 5 Juin 2019 23:45:38
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abel99
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Forfait : Freebox Optique
Nanterre est bien dans la "zone d'influence" de MOU92
On ne peut pas en vouloir à la HotLine qui n'est pas compétente pour ces problèmes de réseau en amont des NRO.
Il faut absolument préciser que c'est un souci collectif pour arriver à les faire bouger.
A vérifier :
- la TV devrait fonctionner sans souci, même en multipliant les accès en multiposte
- le Replay et la VOD devraient être impactés
Si c'est bien le cas, la VOD HS devrait faire réagir la HotLine puisque c'est un service payant.
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Posté le: Mercredi 5 Juin 2019 23:56:37
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dede924
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Oui, vous avez entièrement raison ! La hotline n'y est pour rien, bien au contraire. Je voulais simplement, en racontant mon témoignage, souligné le fait qu'ils étaient impuissants et pas forcément compétents face à ce genre de problème, car en dehors de ça, ils ont tous été sympathique et avaient un ton plutôt calme.
Du coup, oui, je testerai pour la VOD dès que je pourrai et je rappellerai encore une fois Free pour préciser qu'il s'agit d'un problème collectif !
Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 11:20:32
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TWin1235
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Même problème que vous tous, connexion lamentable en soirée (je suis GRU92), je ne sais pas si je dois être rassuré ou inquiet de ne pas être le seul...
Hier soir par exemple:
76ms
20Mbps en Down
40Mbps en Up
J’appellerai le service client dans la semaine pour indiquer aussi le dysfonctionnement, pas sur que ça change quelquechose mais bon...
Dernière édition par TWin1235 le Jeudi 6 Juin 2019 11:23:51; édité 3 fois
Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 16:52:33
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Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : Error4
Rdv pris au Free-center de PARIS on verra bien leurs réponses
Posté le: Dimanche 9 Juin 2019 00:22:40
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abel99
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Forfait : Freebox Optique
Je serai à l'affut de la réponse du Free Center : à mon avis, il vaut mieux tanner la HotLine
Quelqu'un a-t-il pu vérifier si les VOD payantes étaient impactées ?
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Posté le: Dimanche 9 Juin 2019 07:21:37
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Busyspider
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Forum a écrit:
Rdv pris au Free-center de PARIS on verra bien leurs réponses
Bonjour
Le Free Center de Paris, normalement on n'est pas si éloigné que cela de la hotline
De fait (enfin il me semble) que les choses bougent mieux lorsque pas mal de monde témoigne du même souci.
Donc ceux impactés, venez témoigner ici, ne vous contentez pas de lire le forum, participez si vous voulez avoir toutes les chances d'une prise en charge plus rapide.
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Posté le: Dimanche 9 Juin 2019 14:15:43
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abel99
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Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Une visualisation journalière du problème depuis le 28/5 vers18h :
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Posté le: Dimanche 9 Juin 2019 15:08:29
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rija2004
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Forfait : Freebox Optique
bonjour,
Je suis nouvellement abonné à la fibre Free (mini 4k) sur le nro sva92.
après un grand nombre d’appel à la hotline, un Free helper m a avoué que le problème est connu et qu’il n’y a pour l’heure aucune solution.
Implicitement on m a conseillé d’aller voir ailleurs.
Venant de chez sosh fibre, je peux vous garantir que la fibre orange fonctionne parfaitement chez moi ( meudon val fleury)
Ayant le besoin d’une très bonne latence (fifa ou pc shadow), il est impossible de continuer comme ça.
je vais profiter de mon délai de rétractation pour quitter Free avec beaucoup de peine car la fibre fonctionne idéalement en journée.
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 19:51:40
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angelini
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Sur le NRO : 56260VSP (vannes Morbihan) la baisse de débit est systématique et le ping monte en flèche !! et on est sur une ZMD by Orange
rien à dire dans la journée mais à partir de 20h pile !! (pas a 19h59) si je fais ma sauvegarde de mon serveur (serveur dédié OVH)
Le transfert est divisé a 5, voir certain soir je suis sur des transferts digne d’un ADSL
cette baisse je la constate dans d'autre ville comme Rennes, Lorient , Nantes.
Sauf preuve du contraire pour moi, c’est un QoS de Free qui se déclenche a 20h pour garantir un débit TV suffisant au détriment de l’internet