|
Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 11:50:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BRICARD (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Avr 2013 Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai lancé une procédure de déménagement de mon abonnement. J’étais en VDSL et j'ai la chance de pouvoir passer à la fibre dans mon nouveau logement. J'ai la Freebox Révolution.
Lors de mon appel au 3244 pour déménager mon abonnement, je savais que mon nouveau logement était éligible à la fibre grâce au test d'éligibilité de Free sur le site mais par contre je ne savais pas si il y avait déjà une prise PTO (Point de Terminaison Optique) lorsque la dame de Free me l'a demandée.
Maintenant, je sais que la prise est déjà présente dans mon logement et j'ai même sa référence.
- Est ce que ça peut accélérer la procédure le fait qu'elle soit déjà en place? Étant donné que j'ai rendez vous avec un technicien Free a mon habitation le 22 juin 2019 pour permettre justement son installation et mon raccordement à la fibre.
- Est ce que Free doit faire passer sa propre fibre jusqu’à cette prise PTO ? (Je pense que les anciens locataires n’était pas abonnés chez Free mais chez un concurrent)
- Surtout que je crois que Free envoi la Jarretière et module SFP qu'a partir du moment ou le raccordement est fait.
Mais vu que j'ai deja l'installation des équipements (prise PTO), est ce que ça pourrai avancer la procédure d'envoi de ces équipements?
Je suis dans le coin pour plus d’information ou si je n'ai pas été clair dans mes explications.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée a tout le monde |
|
Dernière édition par BRICARD le Jeudi 6 Juin 2019 11:54:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 14:49:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
BRICARD a écrit: |
- Est ce que Free doit faire passer sa propre fibre jusqu’à cette prise PTO ? (Je pense que les anciens locataires n’était pas abonnés chez Free mais chez un concurrent)[/b]
|
Bonjour
Rodez est en ZMD (Zone Moyenement Dense) Orange, le câblage déjà mis en place reste à l'identique, le technicien ne va pas retirer un nouvel accès.
Le technicien (puisque tu as une Freebox Révolution ) va amener le KIT optique, un boitier ONU qu'il va brancher sur la Freebox en intermédiaire avec la prise optique et il amène aussi la jarretière.
Donc tu ne t'inquiètes pas, c'est lui qui amène le tout.
Il aura juste la modification à faire au Point de Mutualisation pour changer l'opérateur .. (qui devait être Orange avant probablement)
Ton numéro de PTO (Prise Terminale Optique ) doit d'ailleurs commencer par FI (FI = Orange) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juin 2019 14:57:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BRICARD (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Avr 2013 Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | BRICARD a écrit: |
- Est ce que Free doit faire passer sa propre fibre jusqu’à cette prise PTO ? (Je pense que les anciens locataires n’était pas abonnés chez Free mais chez un concurrent)[/b]
|
Bonjour
Rodez est en ZMD (Zone Moyenement Dense) Orange, le câblage déjà mis en place reste à l'identique, le technicien ne va pas retirer un nouvel accès.
Le technicien (puisque tu as une Freebox Révolution ) va amener le KIT optique, un boitier ONU qu'il va brancher sur la Freebox en intermédiaire avec la prise optique et il amène aussi la jarretière.
Donc tu ne t'inquiètes pas, c'est lui qui amène le tout.
Il aura juste la modification à faire au Point de Mutualisation pour changer l'opérateur .. (qui devait être Orange avant probablement)
Ton numéro de PTO (Prise Terminale Optique ) doit d'ailleurs commencer par FI (FI = Orange) |
Merci de ta réponse Busyspider !!!
Oui mon numéro de PTO commence bien par FI.
Bon bé plus qu'a attendre ce fameux rdv ! |
|
|
|
|
|
|