Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre faible (20% de sa capacité)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2019 13:55:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci abel99 pour ton temps et toutes ces explications !
Je vérifie se soir pour le circuit électrique.

Je demande toutes ces détails parce que je fais du gaming et donc je veux optimiser au maximum ma connexion.
D'ailleurs la connexion en CPL n'est surement pas la plus recommandée pour du jeux video... mais bon j'ai pas trop le choix donc j'essaye de demander des astuces pour en tirer le meilleur.


D'ailleurs quand tu me dis dans ton message précédent "La liaison entre les CPL devrait être meilleure", pourquoi tu estime qu'elle devrait être meilleur? que je peux en tirer plus si j'etais sur un même circuit par exemple? ou pour une autre raison elle devrait etre meilleur?

PS : Je viens de changer mon adresse MAC et est ce qu'il faut continuer cette conversation en MP ?

Merci !


Dernière édition par BRICARD le Mercredi 26 Juin 2019 13:56:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2019 12:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRICARD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : RODEZ

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les 2 prises sont b.ien sur le même circuit. Toutes les prises du salon sont regroupés dans un même groupe quand je suis allé voir dans le tableau électrique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2019 09:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un dernier test à faire avec les 2 CPL branchés seuls sur la même multiprise pour vérifier le débit utile maximum disponible.

Après, il faudra faire avec : la latence n'est pas très différente de celle en liaison directe par câble
et le débit devrait suffire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 17:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je plafonne aussi à 200mb depuis quelques temps.

Je suis en complet filaire en Cat6 avec Freebox V6.

Voilà le résultat de la commande Traceroute.



Merci d'avance pour votre aide.[/img]
_________________
Merci Free !


Dernière édition par Jok R le Mardi 2 Juillet 2019 17:25:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2019 17:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En relisant l'intégralité du post j'ai vu le test à faire avec ubuntu. Installé en live USB, le test de débit est parfait.

Que dois-je faire pour avoir les mêmes perfs sous W10 ?
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 16:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne concernant j'ai trouvé le coupable : Kaspersky.

Est-ce qu'avec un PC plus puissant le problème perdurerait ?
_________________
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 12:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Jok R a écrit:
Ne concernant j'ai trouvé le coupable : Kaspersky.

Est-ce qu'avec un PC plus puissant le problème perdurerait ?


Comme expliqué au début du topic, mes tests ont été réalisés avec un matériel et une configuration intégralement identiques à ceux du précédent logement, où j'atteignais les 900MB. Là je plafonne à environ 220MB en moyenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 17:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jetset a écrit:
Bonjour,

J'ai tout testé et re-testé, je reste bloqué pour les valeurs maximales à :

220 Mbps DOWN (27,5 Mo/s)
150 Mbps UP (18,75 Mo/s)

Cable ethernet catégorie 6
Carte réseau Gigabit
Switch Freebox OS à 1000BaseT-FD
Lien affiché 1Giga DOWN/600 Mbps UP
Pas de CPL, pas de wifi, pas d'antivirus
Serveur speedtest Massy
Tests à différentes heures

Bref, loin des 900+ Mbps de la fibre de mon ancien logement, avec le même matériel.

Donc soit pas de chance, mon NRO est saturé, soit mon installation a un problème.
Dois-je déclarer un ticket incident ?

(En lien avec le topic d'éligibilité fibre https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284826)



Bonjour,

Je déterre mon topic pour vous apporter la réponse (enfin, la moitié seulement, vous allez comprendre...).
Les tests de débits variant du simple au double selon le navigateur, j'ai fini par installer l'utilitaire Speedtest en version DOS. Et là miracle, débit plein pot (880 Mbps, soit environ 115 MB/S sur les 125 possibles) !
Mais le mystère n'est qu'à moitié résolu : l'upload est anormalement bas, aux environ des 100 Mbps SAUF certains jours qui ça lui chante et ponctuellement (rarement) il peut grimper à 500 Mbps en UP, mais le Speedtest suivant redevient catastrophique. J'ai bien tenté de réinstaller proprement le driver d'origine de la carte ethernet (le petit CD qui vient avec la boîte, donc ce n'est pas un firmware trouvé au hasard sur le net :=)
Bref, je me dis que si le DOWN est ok, c'est donc que la soudure fibre est bien faite, et que par conséquent le UP devrait suivre.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur car là j'en perd mon latin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 18:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





[quote="jetset"]
jetset a écrit:
Bonjour,

880 Mbps, soit environ 115 MB/S sur les 125 possibles


880 Mbps=110 Mo/s, c'est un facteur de 8 pour passer du bit à l'octet Wink

Pour le reste, il faudrait un controle au photomètre pour voir s'il y a des pertes anormales
Enuite, il faut savoir que les serveurs de test ne délivrent pas leur toute puissance de manière constante, ça va dépendre de la charge (docn du nombre de test faits en simultané)

Quelle marque ta carte Gigabit, et quel type?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 18:31:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

As-tu regardé si cela venait pas des réglages de ton OS, car cela ressemble à un bridage via l'autotuninglevel de windows 10.

Le fait que cela fonctionne bien en down en ligne de commande tend à le suggérer.

Donc il y a deux possibilités, soit c'est un logiciel tiers qui a modifié au départ les valeurs par défaut de cette fonction, soit il le perturbe en temps réel.

Pour régler le problème, TCP optimizer est assez pratique, mais en anglais (à ouvrir en mode administrateur).

Soit faire une réinitialisation de windows via les paramètres de windows pour repartir sur une installation "propre" (n'enlève pas les virus si celui-ci est infecté).
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 18:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





TCP optimizer bien qu'en anglais est simple à appréhender, il a 4 réglages,"Windows default", "Current(réglage en cours)", "Optima"l et "Custom"
Il suffit de sélectionner Optimal pour taper dans le mille, c'est rare de devoir passer en Custom, surtout si on en sait pas ce que l'on fait.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 19:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Pour les pc très récents le "windows défault" est amplement suffisant, remettant les paramètre de l'auto tuning level par défaut ainsi que les MTU et autres...

Pour les PC datant de 2016 et inférieurs, le mode "optimal" permet d'un peu gratter en débit par rapport à celui de "windows défault", mais si le pc est trop court en puissance (ram insuffisante et/ou pas assez rapide, stockage trop lent, CPU/processeur trop lent et/ou pas assez de c½urs), il n'atteindra pas les sommets.

Déjà tous les PC avec de la ram DDR2 ne pourront pas atteindre le maximum, de même que ceux en DDR3 en dessous de 4Go et une fréquence de 1600Mhz.

En dessous de 4Go de ram, windows utilisera le stockage (disque dur ou ssd) en tant que cache mémoire et cela plombera le test (le débit chutera au moment ou il basculera de la ram au cache).

Les processeurs mobile de vieille génération vont peiner aussi parce qu'ils ont une fréquence faible de base et qu'ils ne pourront pas maintenir en fréquence boost plus de 15 secondes à cause de l'enveloppe thermique.

Pour qu'un test soit bon sur les anciennes configuration il faut : ram de 4 Go ou plus à minimum 1.5Ghz, processeur minimum à 2 c½urs et 2Ghz et stockage SSD.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 19:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2594
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je dois pas mal m'en sortir avec mon petit Core i3 4010U (il date d'avant 2016, j'en suis certain) parce qu'en optimal, pas d'excès de swap, et je suis resté longtemps en config mini pour Win10 (à la base j'avais Win8) avec 4 Go, largement insuffisants surtout avec une ponction pour l'IGP, même si DDR3

Perso, je dis (étant très expérimental, car la théorie parfois ne colle pas avec le terrain), il n'y a rien à perdre à essayer en optimal, si ça passe, super, si ça passe pas, on va sur les réglages de Windows par défaut
On perd le temps de 2 redémarrages, pas plus
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 20:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="mickeul16"]
jetset a écrit:
jetset a écrit:
Bonjour,

880 Mbps, soit environ 115 MB/S sur les 125 possibles


880 Mbps=110 Mo/s, c'est un facteur de 8 pour passer du bit à l'octet Wink

Pour le reste, il faudrait un controle au photomètre pour voir s'il y a des pertes anormales
Enuite, il faut savoir que les serveurs de test ne délivrent pas leur toute puissance de manière constante, ça va dépendre de la charge (docn du nombre de test faits en simultané)

Quelle marque ta carte Gigabit, et quel type?


Oui je connais le facteur de conversion, d’où mon ‘environ’, je me refère à mon widget qui plafonne à 116 Mo/s 🙂
La carte est une TpLink network adapter 1 Gb.
Le PC est sous W7. Je vais faire un test croisé cette semaine avec un laptop recent, même Speedtest version DOS, ça devrait être éclairer les choses. Pour l’instant ma theorie est que la carte ethernet déconne de façon aléatoire, capable parfois de delivrer son plein debit UP, mais le reste du temps se comporte comme une carte 100M.
Je vous ferai un retour sur mon test cette semaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 20:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jetset
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="mickeul16"]
jetset a écrit:
jetset a écrit:
Bonjour,

880 Mbps, soit environ 115 MB/S sur les 125 possibles


880 Mbps=110 Mo/s, c'est un facteur de 8 pour passer du bit à l'octet Wink

Pour le reste, il faudrait un controle au photomètre pour voir s'il y a des pertes anormales
Enuite, il faut savoir que les serveurs de test ne délivrent pas leur toute puissance de manière constante, ça va dépendre de la charge (docn du nombre de test faits en simultané)

Quelle marque ta carte Gigabit, et quel type?


Oui je connais le facteur de conversion, d’où mon ‘environ’, je me refère à mon widget qui plafonne à 116 Mo/s 🙂
La carte est une TpLink network adapter 1 Gb.
Le PC est sous W7. Je vais faire un test croisé cette semaine avec un laptop recent, même Speedtest version DOS, ça devrait être éclairer les choses. Pour l’instant ma theorie est que la carte ethernet déconne de façon aléatoire, capable parfois de delivrer son plein debit UP, mais le reste du temps se comporte comme une carte 100M.
Je vous ferai un retour sur mon test cette semaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com