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Posté le: Jeudi 4 Juillet 2019 19:12:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Driftwood (Auteur du topic)
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Bonjour,
La Freebox V6 affiche erreur 80 "pas de position" depuis 13h15 ce jeudi 04 juillet.
J'ai appellé au 3244 et l'interlocutrice m'a annoncé que c'etait France Telecom qui était en train de vérifier la ligne (suite à un ticket GAMOT crée il y a 4 jours concernant une perte de synchro qui était revenue 24h plus tard) elle me demande de patienter
Il est 19h00 et toujours pas de synchro et erreur 8 "pas de position", cela est t'il normal que cela prenne autant de temps ?
Pas de télé ce soir ni d'internet, c'est vraiment énervant surtout 2 fois en une semaine.
Merci
Voici l'historique depuis la première coupure de 24h
01/07/2019 au matin : Pas de synchro, je contacte Free
01/07/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
02/07/2019 retour de la synchro au reveil, bizzarement le ticket est toujours ouvert
02/07/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/07/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/07/2019 Suite à la demande du 02/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). (Il a rien rétabli car tout refonctionnait depuis le 02 et la c'est coupure et erreur 80 à 13h15 donc j'ai recontacté Free)
04/07/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
il est bientôt 22 heures toujours rien ce sera dodo privé de télé depuis 13h15 pour toute le famille |
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Dernière édition par Driftwood le Jeudi 4 Juillet 2019 21:56:50; édité 13 fois |
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Posté le: Vendredi 5 Juillet 2019 18:05:08
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Driftwood (Auteur du topic)
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Toujours rien ce soir : erreur 80 pas de position depuis hier à 13h15
j'ai appelé plusieurs fois au 3244, ca raccroche au bout de 10 min
un bon week end qui commence avec les enfants tout juste en vacances
ai-je encore une chance que Free intervienne le samedi matin ? |
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Dernière édition par Driftwood le Vendredi 5 Juillet 2019 18:08:38; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 6 Juillet 2019 14:25:34
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Driftwood (Auteur du topic)
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toujours rien aujourd'hui, c'est génial pour le premier week end des vacances avec les 3 enfants, je suis bien remonté |
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Posté le: Lundi 8 Juillet 2019 13:37:55
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Driftwood (Auteur du topic)
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Retour de la synchro ce matin. j'ai du acheter un antenne TNT a 40 euros entre temps
Je compte demander un geste commercial pour cette panne très mal venue de 4 jours.
J'avais rapidement utilisé le VDSL2 lors de sa mise en fonction mais depuis ce matin j'ai largement plus de débit que ces dernières années : je plafonnais a 12/13 mb/s en download et 0,400 mb/s en upload et voila que maintenant que je suis a 19.80 mb/s en downlaod et 1,412 mb/s en upload.
Cela signifie que j'étais bridé depuis le début et Free ne m'a jamais corrigé cela. Il a fallu attendre un panne complète de 4 jours pour voir ce changement, je suis vraiment énervé du coup et je suis encore plus énervé car la fibre arrive bientôt et je ne vais profiter que de ce debit que 6 mois alors que j'aurai pu en bénéficier depuis plus de 5 ans
Je me suis toujours demandé pourquoi la vidéo et le son ramaient sur skype j'ai compris maintenant..
J’aimerais également en tant que client avoir un descriptif complet de l'anomalie car sur le ticket aucune info > "Suite à la demande du 05/07/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
à 2 doigts de résilier tellement ça me dégoûte |
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Dernière édition par Driftwood le Mardi 9 Juillet 2019 00:16:34; édité 14 fois |
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Posté le: Jeudi 11 Juillet 2019 21:16:46
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Driftwood (Auteur du topic)
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Bonjour,
Est t'il possible de demander un geste commercial par téléphone pour la panne de 4 jours ?
Merci |
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Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 09:26:58
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Fric-Box
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Il n'y a pas de bridage des lignes (pourquoi faire, d'ailleurs), surtout sur des débits aussi faibles. C'est au client de se plaindre de son débit, pour lancer une enquête sur le sujet (enquête plus ou moins longue et couronnée de succès, certes, mais c'est un autre débat). Ta ligne devait avoir un problème depuis le début, mais elle marchait, et à l'occasion d'une opération de maintenance, elle a été améliorée. Vois le bon côté des choses, tu as désormais un meilleur débit, et en plus, tu as la fibre qui arrive. Je suis le premier à critiquer Free et les FAI en général, mais ils ne vont pas passer leur temps à vérifier que les lignes sont conformes à ce qu'elles devraient donner comme débit. C'est au client de se manifester en cas de problème/débit insuffisant. |
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Freebox POP
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Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 10:49:27
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Driftwood (Auteur du topic)
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Fric-Box a écrit: | Il n'y a pas de bridage des lignes (pourquoi faire, d'ailleurs), surtout sur des débits aussi faibles. C'est au client de se plaindre de son débit, pour lancer une enquête sur le sujet (enquête plus ou moins longue et couronnée de succès, certes, mais c'est un autre débat). Ta ligne devait avoir un problème depuis le début, mais elle marchait, et à l'occasion d'une opération de maintenance, elle a été améliorée. Vois le bon côté des choses, tu as désormais un meilleur débit, et en plus, tu as la fibre qui arrive. Je suis le premier à critiquer Free et les FAI en général, mais ils ne vont pas passer leur temps à vérifier que les lignes sont conformes à ce qu'elles devraient donner comme débit. C'est au client de se manifester en cas de problème/débit insuffisant. |
dans tous les cas, je suis un peu dégoûté d'avoir eu ce default sur ma ligne autant d'années. En effet soyons positif c'est resolu et je controlerai bien mon debit désormais.
Par rapport à ma panne de réseau, je viens de contacter Free (service facturation) pour demander un geste commercial et l'interlocutrice lance une demande de geste commercial et un remboursement sous 4 semaines devrait m'être directement crédité sur mon compte bancaire. |
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Posté le: Mercredi 7 Août 2019 08:09:06
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Driftwood (Auteur du topic)
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Bonjour,
je n'ai toujours pas de nouvelles du geste commercial de Free, cela est t'il normal ? |
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