Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 17:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour je viens viens vers vous pour une explication .

voila j ai fait une demande de raccordement adsl pour la ligne de mes beaux parents le 13 juillet 2019
ils ont reçus leur Freebox hier ,nous l avons brancher mais reste a l étape 2 je précise c est la Freebox mini 4k.
du coups je regarde depuis chez moi et je vois que leur ligne n'est toujours pas raccordé par FT .

alors j'aurai aimé savoir si c'est normal que l on reçois le matériel avant que la ligne soit cablé?
car pour moi et d'autre membre de ma famille des reception du materiel tout etait activé.

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2019 18:36:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pittbull a écrit:

alors j'aurai aimé savoir si c'est normal que l on reçois le matériel avant que la ligne soit cablé?
car pour moi et d'autre membre de ma famille des reception du materiel tout etait activé.
.


Bonjour

Oui, les 2 procédures sont indépendantes et faite par des services /sociétés différentes

L'envoi de la Freebox c'est Free évidemment.

L'activation de la ligne c'est Orange pour l'ADSL, puisque les lignes cuivre sur la Boucle Locale appartiennent à Orange..

Quelle étape est affichée sur le suivi d'activation sur le compte abonné Free ?
https://subscribe.Free.fr/login/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2019 05:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour a l'etape 5.

Est ce que orange cable ainsi le samedi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2019 08:25:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si étape 5 (validée) sur l'espace abonné, en principe tu es déjà raccordée, si tu branches ta Freebox et que tu n'as que l'affichage en étape 2 (sur la Freebox) il faut alors ouvrir un ticket incident.. là ce n'est plus normal.

Teste le branchement de la box sur la première prise de téléphone qui arrive dans le logement, la prise de test DTI si tu en as une.. si pas mieux, ouvre le ticket.

PS : en étape 5 il faut absolument brancher la Freebox pour voir si elle synchronise (ou pas)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2019 09:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pardon j'ai fait une erreur de frappe étape 4 que c'est





FT fond des raccordement le samedi?


Dernière édition par pittbull le Samedi 20 Juillet 2019 09:24:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2019 09:42:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas pour les samedi.
Etape 4 : oui pas encore câblé.

Par contre comme nous sommes en période de congés annuels, les techniciens qui interviennent au NRA pour les raccordements sont moins nombreux. Ceux qui restent doivent remplacer leurs collègues partis en vacances, et ont donc une zone d' intervention plus étendue avec probablement des délais de passage pour chaque NRA allongés.

Cela pourrait expliquer (en partie) l'attente.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com