|
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 23:21:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LongTimeJerk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2019 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de m'enregistrer sur l'ADUF suite à un conseil sur UniversFreebox, je reprends ci-dessous pour l'essentiel mon message initial sur UF.
Il y a une inexactitude sur mon profil ADUF : je parle au nom d'une ex-abonnée AliceBox en dégroupage total (offre à 19,98¤/mois).
Il y a de nombreuses années, j'ai abonné une vieille amie à Alice pour un appartement de vacances et ce, avec une adresse Free qui n'est désormais plus accessible (trop spammée donc plus relevée et désormais inaccessible par le webmail). Il y a quelques jours, elle revient dans cet appartement et constate le chenillard. Après quelques tentatives infructueuses de reconnexion, j'ai la curiosité d'aller voir le compte et j'apprends que la ligne a été résiliée le 5 décembre 2018.
J'apprends (sur UF mais aussi via Google) que les Aliciens ont migré vers Free le 1er janvier 2019.
Je ne suis pas en mesure pour le moment (et pas avant septembre) de pointer son compte bancaire à la recherche de prélèvements Free.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que son abonnement est résilié ? Et dans ce cas me dire que faire de l'Alicebox...
Ou me confirmer qu'elle est désormais abonnée chez Free ? Et dans ce cas, me communiquer ses identifiants de connexion et regarder ce qui foire en ce moment sur la synchro ?
Bien évidemment, je suis en mesure de fournir l'adresse mail d'abonnement (même si je ne peux la relever), le numéro de la ligne et le mot de passe du compte AliceADSL. Et toute autre info permettant d'authentifier la demande.
Merci de vos réponses,
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 23:37:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Le post d'origine sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75222
Pas le bon forum ici : L'abonnement en dégroupage total : ici c'est le forum des NON dégroupés
Et puis indique le numéro de ligne de cette personne dans ton profil pour avoir de l'aide et précise le dans ta signature.
Je confirme pour la migration des abonnements Alice évidemment ... migrés chez Free en abonnement Freebox
Donc normal que l'abonnement Alice paraisse en résiliation.. ils ont tous été clos les abonnements Alice et un nouvel abonnement Freebox a été mis en place
Busyspider a écrit: |
Pour les abonnements Alice ils ont tous été migrés au 1er janvier 2019
Abonnement Alice résilié, mais abonnement Free activé dans la foulée .. Tous les abonnés ont en principe été informés.
Suite à ce changement unilatéral de contrat les abonnés concernés avaient 4 mois pour résilier sans frais. Les 4 mois sont bien entendu révolus. Des identifiants Free ont été envoyé sur l'email de contact Alice..
A lire ce sujet pour connaitre les modalités
https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-Free-en-offre-Freebox-aide-mode-emploi.php
Normalement l'Alicebox continue de fonctionner sur l'abonnement Freebox. |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 23:48:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sinon le titre du topic est très probablement une conclusion hâtive.
Citation: | Plus de synchro Alicebox suite à résiliation en 12/2018 |
Les abonnements Alice ont bien été résiliés en dec 2018, mais c'était pour être transférés en abonnement Freebox avec la box Alicebox qui restait fonctionnelle sur le nouvel abonnement Freebox.
Il n'y a pas eu de décâblage entre l'ancien accès Alice et le nouveau Freebox, les Box Free ou Alice étant reliés sur les mêmes équipements DSLAM
La migration a été uniquement administrative et l'Alicebox devait normalement continuer de fonctionner.
Il faut donc voir pourquoi l'Alicebox ou la ligne (ou les 2) est/sont en panne ou pour X autre raison pourquoi cela ne fonctionne plus. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 00:31:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LongTimeJerk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2019 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Pas le bon forum ici : L'abonnement en dégroupage total : ici c'est le forum des NON dégroupés | Oui, je viens de percuter... IP/ADSL... Puis-je implorer un modo de transférer le fil ? Sinon, je fermerai le sujet et j'en ouvrirai un autre dans la bonne section.
Busyspider a écrit: | Et puis indique le numéro de ligne de cette personne dans ton profil pour avoir de l'aide et précise le dans ta signature. | Yep, je fais !
Busyspider a écrit: | Donc normal que l'abonnement Alice paraisse en résiliation.. ils ont tous été clos les abonnements Alice et un nouvel abonnement Freebox a été mis en place | Sans vouloir excessivement pinailler (car je suis pour partie responsable du boxon), le terme de "résiliation" est inexact s'il s'agit d'une migration et quitte à faire apparaître quelques données personnelles sur ce compte "résilié", pourquoi ne pas indiquer directement les nouveaux identifiants ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 00:35:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LongTimeJerk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2019 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Sinon le titre du topic est très probablement une conclusion hâtive. | Tu n'as pas tort. Mais le titre reflète la concomitance de la survenance (à mes yeux, j'en conviens) des deux événements. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 00:55:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LongTimeJerk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2019 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je vois, juste au-dessus de mes messages, "problème de récupération des caractéristiques de la ligne", ça veut dire quoi ? Problème sur le réseau, chez Free ou bien il y a un truc que j'ai mal fait ?
Par ailleurs, et j'en suis désolé, le boxon continue. Persuadé qu'il s'agissait d'une vraie résiliation, j'ai demandé à récupérer la box, ses accessoires et son carton, quand la personne rentrerait, pour les restituer à Free. Ses petits-enfants viennent, de retour de week-end ce soir, de me filer la box avec juste son alim. Donc actuellement, il n'y a pas de box branchée sur la ligne xxx Equipe de modération: | Retiré. | et pas pour moi de possibilité de la rebrancher rapidement (je vis à Paris, je bosse à Lyon, la ligne est en Normandie ). |
|
_________________ ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 08:22:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34009
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour l'erreur sur le N°, c'est simplement un problème de base de données de l'Aduf, donc rien à faire de particulier.
Pour le transfert dans le bon forum, il faut utiliser l'icône "Reporter le post à l'équipe de modération" jaune avec un point d'exclamation, en haut à droite des messages.
Pour le compte de messagerie de contact, quelle est la réponse exacte lorsqu'on envoie un message à sa BàL ?
Si c'est "User unknown", il faut demander son déblocage
Si c'est un problème d'inactivité, on arrive parfois à le débloquer en insistant par webmail.Free.fr
As-tu accès à l'interface de gestion de ce compte de messagerie ?
Est-ce que c'était un compte principal "Accès gratuit" ou secondaire rattaché à un autre compte ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 08:31:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et mince alors j'avais fait un MP à LongTimeJerk pour qu'il puisse Editer son post, mais là avec la réponse , il ne peut plus
Du coup je signale le post à la modération pour publication de données privées. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 09:49:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
cet abonnement a bien été migré vers Free et il faut conserver la box.
Je viens de renvoyer les identifiants sur le mail de contact.
Si jamais il n'y a plus de signal en branchant la box, ce n'est pas lié à la migration alice vers Free. Il faudra dans ce cas contacter l'assistance au 3244 pour ouvrir un ticket d'incident. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 10:12:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LongTimeJerk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2019 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Pour le compte de messagerie de contact, quelle est la réponse exacte lorsqu'on envoie un message à sa BàL ? | Sur webmail.Free.fr, la réponse au login est "Erreur de connexion au serveur de stockage". Je pense que le mot de passe est bon car quand j'en mets un fantaisiste, l'erreur est alors "La connexion a échoué".
abel99 a écrit: | Si c'est "User unknown", il faut demander son déblocage | Un corp qui me lirait peut faire ça ?
abel99 a écrit: | Si c'est un problème d'inactivité, on arrive parfois à le débloquer en insistant par webmail.Free.fr | Une dizaine de fois depuis hier, faut tenter encore ?
abel99 a écrit: | As-tu accès à l'interface de gestion de ce compte de messagerie ?
Est-ce que c'était un compte principal "Accès gratuit" ou secondaire rattaché à un autre compte ? | Probablement, c'est un compte secondaire d'un compte principal "Accès gratuit" toujours actif, "historique" pour ainsi dire...
Merci de tes réponses ! |
|
_________________ ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 10:13:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LongTimeJerk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2019 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Et mince alors j'avais fait un MP à LongTimeJerk pour qu'il puisse Editer son post, mais là avec la réponse , il ne peut plus
Du coup je signale le post à la modération pour publication de données privées. | S'cuse-moi, j'ai mal compris ta réponse... mea culpa. J'ai édité ce que je pouvais encore...
Merci ! |
|
_________________ ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 10:17:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LongTimeJerk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2019 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
cet abonnement a bien été migré vers Free et il faut conserver la box.
Je viens de renvoyer les identifiants sur le mail de contact.
Si jamais il n'y a plus de signal en branchant la box, ce n'est pas lié à la migration alice vers Free. Il faudra dans ce cas contacter l'assistance au 3244 pour ouvrir un ticket d'incident. |
Bonjour et merci de votre réponse,
Pourriez-vous faire quelque chose concernant le blocage de cet email ? Voire si le blocage est "grave", purger l'ensemble des messages (que du spam en dehors du courrier de migration de Free en 12/2018 et votre message à l'instant) et me réadresser les identifiants ?
Merci encore, |
|
_________________ ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 10:38:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LongTimeJerk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2019 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
LongTimeJerk a écrit: | abel99 a écrit: | As-tu accès à l'interface de gestion de ce compte de messagerie ?
Est-ce que c'était un compte principal "Accès gratuit" ou secondaire rattaché à un autre compte ? | c'est un compte secondaire d'un compte principal "Accès gratuit" toujours actif | Je viens de me connecter à ce compte principal, de vérifier le mot de passe du compte secondaire (il est ok). Que puis-je faire d'autre ? Je n'ai pas vu de procédure pour "relancer" un compte inutilisé mais j'ai peut-être mal regardé... |
|
_________________ ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 08:54:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34009
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
LongTimeJerk a écrit: | LongTimeJerk a écrit: | abel99 a écrit: | As-tu accès à l'interface de gestion de ce compte de messagerie ?
Est-ce que c'était un compte principal "Accès gratuit" ou secondaire rattaché à un autre compte ? | c'est un compte secondaire d'un compte principal "Accès gratuit" toujours actif | Je viens de me connecter à ce compte principal, de vérifier le mot de passe du compte secondaire (il est ok). Que puis-je faire d'autre ? Je n'ai pas vu de procédure pour "relancer" un compte inutilisé mais j'ai peut-être mal regardé... |
Pour vérifier l'état du compte, envoie un mail à sa BàL avec un suivi de distribution.
Si tu as une erreur sur l'accès au serveur, ce n'est pas un problème d'inactivité et il faudra attendre que le serveur soit à nouveau disponible..
En cas d'inactivité le message est habituellement "This mailbox has been blocked due to inactivity"
Ce n'est que dans ce cas qu'il faut insister ou vérifier dans l'interface de gestion du compte si il y a un lien pour recréer la BàL (vide)
Si le compte est bloqué, le message est "User unknown" et il faut demander son déblocage.
PS : désolé pour avoir répondu au message qui comportait des données perso |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 23:52:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LongTimeJerk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2019 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses et explications.
J'ai patienté toute cette semaine avec le message "Erreur de connexion au serveur de stockage". Je me suis connecté ce soir à l'interface de gestion de cet email secondaire et demandé une réinitialisation, ce qui est désormais fait : j'accède au webmail, je reçois mes messages de test, tout semble fonctionner normalement.
Est-ce que Boil pourrait m'adresser les identifiants Free une seconde fois afin que je puisse contacter le 3244 et clore le sujet ?
Avec encore mes remerciements à tous. |
|
_________________ ex-AliceADSL dégroupé sur ligne FT 02xxxx |
|
|
|
|
|