Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte mail bloque (compromis) par de réponse d'abuse@proxad
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 23:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xababa13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon compte mail Free est bloqué (soit disant compromis en raison utilisation illicite) depuis le 15 juillet.
Pour info j'utilisais Zimbra.
Ce compte n'était pas rattaché à mon abonnement Freebox, après plusieurs échanges avec Free j'ai envoyé un e mail à abuse@proxad.net vendredi 19/07...puis sans réponse, relancé 2 fois le 22/07 et le 24/07...toujours pas de réponse ! Je suis désespéré car compte utilisé pour toutes les administrations et archivage d’énormément d'e mail importants + tous mes contacts !!!
Un admin de messagerie Free peut il me sauver ???

Voici le mail envoyé depuis ma boite pro :
Bonjour,
Mon compte e mail : xavier.jalby@Free.fr, a été bloqué depuis lundi dernier car à priori "compromis".
Après 4 jours d'échange avec les services de l'assistance Free pour tenter de débloquer ce compte e mail TRES IMPORTANT pour moi (contact pour toutes les administrations, comptes client, archivage d'e mails et documents indispensable)), ils me renvoient vers vous car ils ne peuvent rien pour m'aider puisque ce compte n'était pas rattaché à mon abonnement Freebox.

Je ne comprends pas comment mon compte xavier.jalby@Free.fr a pu être compromis car je suis très prudent :

Je n'utilise pas de smartphone ou android, mais uniquement ordinateurs portables (PC sous windows) personnel et professionnel pour mes connexions internet (dont messagerie Free.fr). 1 Lenovo et 1 Dell.
Les 2 ont antivirus (Avast et Malwarebytes pour l'ordinateur personnel => Analyses en pièce jointe)
Par contre mon mot de passe était très simple (6 lettre minuscules, je le changerai dès réactivation de mon compte !). Mais ce mot ne passe ne servait qu' a ce compte de messagerie.

Cependant, depuis presque 1 an, je recevais énormément d'e mails publicitaire non sollicités. Depuis 1 semaine, j'avais commencé a systématiquement cliquer sur leurs liens de désabonnement afin de ne plus les recevoir. Peut être que mon compte a été piraté par ce biais ? Mais a aucun moment dans ces procédures de désabonnement, ont ne m'a demandé de confirmer mon mot de passe.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et j'espère que vous pourrez très vite débloquer mon compte e mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2019 00:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 9345
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





xababa13 a écrit:


Cependant, depuis presque 1 an, je recevais énormément d'e mails publicitaire non sollicités. Depuis 1 semaine, j'avais commencé a systématiquement cliquer sur leurs liens de désabonnement afin de ne plus les recevoir. Peut être que mon compte a été piraté par ce biais ? .


Bonsoir

Je recopie ma réponse, puisque tu as ouvert un nouveau sujet rien que pour toi (et oui c'est ce qu'il fallait faire)

C'est vraiment la chose à ne PAS faire, se désabonner d'une liste de diffusion sur laquelle on ne s'est pas inscrit, c'est le meilleur moyen de valider le SPAM
Après si tu dis que ton mot de passe était un peu simple, il a probablement été facile (pour les pirates ) de le faire sauter ... çà pourrait oui expliquer ton email piraté.

Il faut donc expliquer à abuse la cause de la compromission pour avoir une chance de réponse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2019 00:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xababa13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour la réponse.

Mais ce que tu commentes, c'est une partie de ce que j'ai écris dans mon mail à Abuse.
Dois je encore en refaire un nouveau malgré mes 3 relances ?
Ce que je veux c'est qu'ils me répondent et débloquent mon compte....là je commence à être vraiment dans le "caca" pour rester correcte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 01:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xababa13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours pas de réponse d'abuse depuis 9 jours maintenant ! Je suis dans la mouise, il y a vraiment trop de chose importantes dans mon compte mail. Plus de messagerie depuis le 15 juillet ! Je me sens pris en otage par Free qui t'oriente vers un service qui ne répond même pas.

Vraiment personne pour m'aider ???
Me dire ce qu'il faudrait que je fasse et non plus simplement relever l'erreur que j'ai sans doute fait pour compromettre mon compte mail même si ça me servira pour le pas la refaire.

J'ai voulu allez sur la news groupe comme conseiller dans d'autres discussion, mais ça me demande une application que je n'ai pas sans savoir laquelle il faut.
Et puis puisque la procédure Free dit qu'il faut contacter Abuse, je ne comprends pas pourquoi il faudrait passer par autre chose.
Commercialement c'est plus que limite.
Je vais finir par résilier mes abonnement adsl et mobile chez Free, voir les attaquer pour récupérer mon compte mail......pourtant je suis un gentil mais je n'accepte pas qu'on me prenne pour un phoque !

Rien Rien Rien.......

Merci d'avance à celui qui me sauvera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 08:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 9345
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





xababa13 a écrit:

J'ai voulu allez sur la news groupe comme conseiller dans d'autres discussion, mais ça me demande une application que je n'ai pas sans savoir laquelle il faut.
.


Bonjour

Pour accéder aux NewsGroup
On doit pouvoir accéder au services en paramétrant le logiciel de mail Thunderbird , le logiciel de messagerie (peut pas vraiment aider plus, je n'ai jamais eu à utiliser ce service)
https://www.Free.fr/assistance/541.html

et le support Mozilla pour aider à installer Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 10:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29087
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Paramétrage de Thunderbird pour accéder aux NewsGroups :

Utiliser le menu Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un autre compte / Groupes de discussion

==>

==>

==>

==>

Une fois le compte créé, le sélectionner dans la colonne de gauche et ouvrir ses paramètres :
(utiliser de préférence un pseudo identique ou similaire à celui utilisé ici Wink )

==>

et les paramètres du serveur (sur une connexion Freebox)

==>

Depuis une connexion d'un autre FAI, il faut s'authentifier par un compte @Free.fr actif.

Une fois la configuration terminée, clic droit sur le compte pour utiliser "S'abonner ..."

==>

Le choix du groupe dans la colonne de gauche propose de charger un nombre de messages ou tous
(attention : le groupe messagerie a beaucoup de messages ...)

==>

Pour créer un nouveau fil, utiliser "Ecrire"
Pour répondre à la suite d'un message, sélectionner le message et utiliser "Répondre au groupe"

Autre solution sous Windows : le logiciel spécialisé MesNews : http://www.mesnews.net/chargement.php
ou d'autres pour MAC
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 10:05:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 9345
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel

Un grand merci Smile pour tes explications tuto imagés Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 14:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xababa13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Abel,

Merci beaucoup. J'ai réussi à me connecté au news group grace à Thunderbird...ça a même été plus simple que le tuto.

Par contre concernant les paramétratrage du compte, sur l'adresse de réponse, faut il pour avoir les réponse à mon message dans le groupe de discussion??:
- je mette mon adresse mail avec laquelle j'ai crée le compte ?
- ou comme dans ton tuto mettre : mon-mail@noreply.Free.fr.invalid (c'est le noreply et invalid qui me posent question) ?

Merci encore d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2019 22:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29087
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mettre une adresse "invalide" mais facile à rendre valide
permet par exemple d'éviter qu'un utilisateur utilise par erreur "Répondre" au lieu de "Répondre au groupe" dans Thunderbird ou équivalent dans d'autres logiciels
la terminaison .invalid a l'avantage d'être acceptée par les serveurs de messagerie qui n'essaieront pas de transmettre le message.

Voir l'adresse mail présentée par certains admins: à leur demande il est très facile de leur envoyer un message en supprimant les mot inutiles
exemple : xxx@noreply-nospam.corp.Free.fr.invalid
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 12:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29087
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour garder le mode d'emploi d'accès aux Newsgroups Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 18:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jb600cbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : IBOS

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





merci mais sans adresse mail @Free valide on se connecte comment ?
_________________
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com