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Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 10:58:10
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 2017 m (30 dB)
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coussin (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 25 Aoû 2006 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années, j'utilise un modem TP-LINK TD-W9970 en lieu et place d'une Freebox sans problèmes.
Dans la nuit de lundi à mardi, un incident a été signalé sur le site Free-réseau sur le DSLAM duquel je dépens (je suis en Essonne).
Et depuis, je n'ai plus accès à internet.
Je suspecte que lors de cet incident, certaines caractéristiques de ma ligne ont été modifiées suite auxquelles la config de mon
modem n'est plus correcte.
En allant sur mon interface Free, j'ai remarqué que mon adresse IP avait changé ! (jusque là, j'avais la même adresse IP depuis plus de 10 ans)...
C'est donc au moins une chose qui a changé sur ma ligne... Changer cette adresse IP dans la config de mon modem ne résout pas mon
problème de connexion...
Mon modem indique qu'il est synchronisé avec la ligne ADSL.
Si jamais une personne du service technique de Free lit ce sujet peut-être aura-t-il une idée d'où peut venir le problème...
Si quelqu'un a des idées de différents tests que je peux faire au niveau de la config de mon modem, je suis preneur
Merci d'avance |
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Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 11:52:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13423
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Forfait : Freebox Optique
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 12:12:26
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 2017 m (30 dB)
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coussin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2006 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour, et merci de votre message.
Ca ressemble en effet furieusement à ma situation... Et si la vague de changement a lieu en ce moment, c'est probablement ça.
D'accord, donc aucune chance d'utiliser un modem tiers donc... Bon bah je vais le rabattre vers l'utilisation d'une Freebox
Merci encore |
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Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 21:13:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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freenaute69390
Nouveau
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Inscrit le : 29 Nov 2019 Messages : 11
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Ah bah voilà
Je suis dans le même cas, j'utilisais un routeur Cisco depuis plus de 10 ans sur ma connexion ADSL2+. Et dans la nuit de lundi à mardi, 2h du mat', nouvelle IP, et mon modem ne veut plus se connecter.
J'ai même acheté un modem/routeur Asus flambant neuf mais idem, il me laisse pas sortir.
Et le FullStack n'a en effet rien changé.
J'ai eu la hotline de Free cet après midi, ils semblaient "au courant" des problèmes suite à une migration en IPV6 mais le technicien m'a laissé sans solution.
En gros il m'a dit "on a pas assez de recul sur la situation".
On peut faire quoi ?
Ils peuvent pas changer un paramètre au niveau de la connexion pour que ca revienne ?
Devoir brancher 2 appareils (dont une Freebox v5 qui fait que reboot) pour faire ce que mon routeur faisait très bien c'est difficile à digérer 😬
je le dis en souriant mais ça a du mal à passer 😅 |
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Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 23:02:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13423
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Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 23:08:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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freenaute69390
Nouveau
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Inscrit le : 29 Nov 2019 Messages : 11
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Ville : Vernaison
Forfait : Freebox Optique
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Busyspider a écrit: | Il faut un routeur qui soit compatible 6rd |
Le post est valable que pour ceux qui ont droit au VDSL2, non ? Corrige moi si je me trompe 🙂
Je suis en ADSL2+, à plus de 2km, j'ai pas droit au VDSL 😕
Mon routeur Asus est compatible 6rd mais aucune idée de comment le remplir |
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Dernière édition par freenaute69390 le Vendredi 29 Novembre 2019 23:11:29; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 23:12:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13423
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Je pense que çà doit être valable aussi pour l'ADSL
Mais là je ne saurais en dire plus sur les paramètres. |
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Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 23:52:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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freenaute69390
Nouveau
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Inscrit le : 29 Nov 2019 Messages : 11
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Mince je vais regarder ça mais j'ai peu d'espoir...
C'est un vrai casse tête, ça marchait bien jusqu'à cette migration.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre 🙂 |
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