Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'upload Delta Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 10:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ca ressemble fortement au problème que j'avais, bien que mon débit montant était 10 fois inférieur.
Le problème s'est mistérieusement résolu après les fêtes, dsans intervention ou modification chez moi.

L'histoire:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283796
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 06:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





clweb67 a écrit:
Ca ressemble fortement au problème que j'avais, bien que mon débit montant était 10 fois inférieur.
Le problème s'est mistérieusement résolu après les fêtes, dsans intervention ou modification chez moi.

L'histoire:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283796


Merci !
De ce que je viens de lire, ton problème semble similaire mais, il est plus de nature à être lié au NRO et OLT. Un changement de jartiére d'alimentation de tiroir Free au PM ainsi qu'un brassage correcte au NRO a dû rectifier le tire Wink

Pour ma part, j'attend un contacte dans l'après midi pour fournir des preuves concrète du défaut.

Si avec tout cela, rien ne bouge, je basculerais d'opérateur afin de pouvoir profitez d'un upload correcte.
2 sur 3 de mes voisins étaient chez Free avant mais avaient des problèmes récurent rencontré en SAV trop souvent, c'est à dire, des déconnexion intempestive journalière, un wifi qui se déconnecte également plusieurs fois par jours (très souvent avec la mini 4k) malgré des débits qui tenait la route, ils ont tous basculé chez SFR, chose que je ne ferais pas, si je dois basculer, j'irais chez Orange.

Busyspider, le changement de box comme du module optique est similaire à un contrôle des douanes, choses difficilement réalisable, même pour moi.

Je vous tiens au courant et merci !
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Mercredi 18 Septembre 2019 06:39:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 10:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Après maintes reprise au 3244, j'ai essayé le FaceToFree, pour la 1ére fois, qui, pour ma part, est en adéquation total avec notre ère. Avoir un interlocuteur à visage découvert, ça fait vraiment plaisir.
Pendant l'entretien, j'ai montré en directe mon problème, en ayant tourné la WebCam vers mon écran, afin que celle-ci puisse voir et constater mon débit d'upload.

Dossier effectué, remonté au service concerné, le module optique viens d'être accepter pour un échange ! Je vais enfin pouvoir faire mes test et remontés auprès de ma hiérarchie.

J'attend que le module soit livré à mon point relais. Je vous tiendrais informé de la suite des opérations !
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Dimanche 22 Septembre 2019 10:50:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 20:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Nouvelle fraiche !

Après avoir eu l'autorisation de changer mon module optique, j'ai effectué la manip, j'ai toujours des problèmes en UPLOAD.

Je me suis donc tourné une nouvelle fois vers Free pour changer la Freebox, accepté, après test, j'ai encore et toujours des problèmes d'upload.

Pour le coup, cela dépasse mon domaine de compétence. Je ne sais plus quoi faire hormis cohabiter avec un download de 900Mb et un Upload de 12/15Mb, adieux mes serveurs cloud.

Voila Smile
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Jeudi 3 Octobre 2019 20:42:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 07:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Retour des nouvelles !

Alors, je n'ai toujours pas d'upload, mais plusieur vérification ont été faite.

Tout d'abord, contrôle des soudures > OK
Contrôles des différents Point de Branchement desservant le PM > OK
Module XFP sur l'OLT au NRO changé, j'ai gagné du PING (18 à 13), mais pas de retour d'upload.

Prochaine étape, changement du Tiroir abonné, même si celui-ci est totalement passif, ce serai peut-être ça (je ne pense pas).

Est-ce qu'il y a des connaisseurs en OLT, tout du moins, dans son intégration et sa probable configuration (car je ne sais pas si celui-ci se configure)

Je me dis peut-être une configuration qui n'est pas bonne sur la sortie XFP (cela impacte l'intégralité du tiroir abonné), vue que toute les autres sortie sont bonnes, tu les autres PM, pas spécialement ce genre de problème la.

Merci !

EDIT : Je précise que tout à commencé au moment ou, d'après ma mémoire, il y a eu le passage de 300Mb/s à 600Mb/s en upload, car quand il y avait 300Mb/s, j'avais de l'upload, de l'ordre de 250Mb/s
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Vendredi 27 Décembre 2019 07:08:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 15:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Un problème de profil niveau débit sur ton compte ? Je ne sais pas si c'est possible.

Si tu as des voisins chez Free en fibre aussi et relié au même NRO, tu peux tenter avec leur box depuis chez toi ? Ca éliminerait un problème physique. Si tu as un débit ok avec la box d'un autre abonné, ca serait un problème de profil ... ?
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 18:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Florian_B a écrit:
Un problème de profil niveau débit sur ton compte ? Je ne sais pas si c'est possible.

Si tu as des voisins chez Free en fibre aussi et relié au même NRO, tu peux tenter avec leur box depuis chez toi ? Ca éliminerait un problème physique. Si tu as un débit ok avec la box d'un autre abonné, ca serait un problème de profil ... ?


Non, enfaîte, ce sont toute les personnes sur le tiroir Free qui est impacté, ils ont tous un excellent Download, mais 15/20 en upload.

Prendre la box d'un voisin, cela ne fonctionnerai pas, pour la simple et bonne raison qu'il y a une adresse MAC affilié à l'adresse de l'abonné (SFP, numéro de prise optique, Point de branchement, position tiroir Free au PM)
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 19:04:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





AdO_Sensei a écrit:

Non, enfaîte, ce sont toute les personnes sur le tiroir Free qui est impacté, ils ont tous un excellent Download, mais 15/20 en upload.


Bonsoir

Donc en fait, souci bien identifié , c'est une bonne avancée du problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 19:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





AdO_Sensei a écrit:
Florian_B a écrit:
Un problème de profil niveau débit sur ton compte ? Je ne sais pas si c'est possible.

Si tu as des voisins chez Free en fibre aussi et relié au même NRO, tu peux tenter avec leur box depuis chez toi ? Ca éliminerait un problème physique. Si tu as un débit ok avec la box d'un autre abonné, ca serait un problème de profil ... ?


Non, enfaîte, ce sont toute les personnes sur le tiroir Free qui est impacté, ils ont tous un excellent Download, mais 15/20 en upload.

Prendre la box d'un voisin, cela ne fonctionnerai pas, pour la simple et bonne raison qu'il y a une adresse MAC affilié à l'adresse de l'abonné (SFP, numéro de prise optique, Point de branchement, position tiroir Free au PM)


Si c'est tout le tiroir, ok, en effet.

Par contre en epon, je ne pense pas que l’opérateur puisse savoir ta position dans le PM. Tu peux prendre ta jartière au pm, changer ta place sur le splitter, ça marchera (déja fait...).
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 02:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Florian_B a écrit:
AdO_Sensei a écrit:
Florian_B a écrit:
Un problème de profil niveau débit sur ton compte ? Je ne sais pas si c'est possible.

Si tu as des voisins chez Free en fibre aussi et relié au même NRO, tu peux tenter avec leur box depuis chez toi ? Ca éliminerait un problème physique. Si tu as un débit ok avec la box d'un autre abonné, ca serait un problème de profil ... ?


Non, enfaîte, ce sont toute les personnes sur le tiroir Free qui est impacté, ils ont tous un excellent Download, mais 15/20 en upload.

Prendre la box d'un voisin, cela ne fonctionnerai pas, pour la simple et bonne raison qu'il y a une adresse MAC affilié à l'adresse de l'abonné (SFP, numéro de prise optique, Point de branchement, position tiroir Free au PM)


Si c'est tout le tiroir, ok, en effet.

Par contre en epon, je ne pense pas que l’opérateur puisse savoir ta position dans le PM. Tu peux prendre ta jarretière au pm, changer ta place sur le splitter, ça marchera (déja fait...).


oui tout à fait Wink , déjà également, car position tiroir Free HS, splitter HS (Grosse valeur)
Tant que ça reste une position dans le tiroir c'est bon.

Hormis ça, actuellement, je suis donc bloqué Smile
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 06:16:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Retour des nouvelles.

Il s'agit en réalité d'un problème d'OLT (distribution fibre vers les PM)

Toute les personnes s'occupant du problème sont au courant, rien ne bouge. Plusieurs PM subissent le même effet (pas d'upload) mais rien ne semble inquiéter Free dés lors qu'une box est à l'heure Wink

Je fais remonter le problème depuis 11 mois.

Pour être sure de mon coup, j'ai changé d'opérateur, et cela n'a rien à voir. J'attends 1 an voir si le nécessaire va être fait.

Si un corp passe par ici, à voir la liste de decablage, le problème se situe dans le département du 82 82121COU

Avec du matériel de qualité dans le NRO ainsi qu'une meilleurs gestion des connexion inter-switch, nous arrivons à ce genre de résultat Sad

Je vous dis à dans 1 an sur ce topic, j'aiderais sur les autres Very Happy

_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2021 23:02:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Hello,

je déterre le sujet car j ai le même soucis.
Il semblerait que le problème ne soit pas visible en ipv6, chez moi en tout cas c est le cas...
Avais tu essayé en v6?

à+
_________________
Fibre optique Orange.
Inscription Freebox V6 optique en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com