Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Connexion lente et instable suite à problème de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2019 16:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozio69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Toussieu 69780

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





De zozio69, fbx79237

Bonjour à tous,

Malgré mon vieil âge et ma patience, je commence à être un peu excédé par le comportement et le mutisme de Free.
Depuis fin juin 2019, j'ai des problèmes de connexion internet, liés de toute évidence à ma paire cuivre. Ceci a été constaté par le très sympathique technicien de Free venu chez moi fin juillet, qui a constaté que mon installation était OK, a procédé à des mesures directement sur la ligne et en a conclu que la balle était dans le camp d'Orange. Depuis, rien... Silence radio !
Mon débit qui était jusqu'en juin de l'ordre de 6/6,5 Mbit/s est passé depuis à 1,2 Mbit/s dans le meilleur des cas (plus souvent 500/600 kbits/s...), avec de temps en temps (fin juillet par exemple) de brefs retours à la normale.
Et tout ceci quand la Freebox veut bien se synchroniser...
Donc plus de TV bien sûr, fiabilité limite du téléphone etc. Juste de quoi lire les Emails et surfer "léger"...
L'atténuation de ma ligne est passée de 42 dB à l'origine à 64 dB maintenant...
Malgré 3 tickets ouverts successivement, rien n'avance. De plus, je ne peux contacter l'assistance puisqu'un ticket est actuellement ouvert.
Et en plus, je paie pour un service dont je ne dispose pas !

Que puis je faire maintenant ? Résilier et prendre une box Orange (peut-être le seul moyen pour qu'Orange s'occupe de ma ligne ?). Cela m'embêterait (je suis chez Free depuis janvier 2003 !) et en plus cela me coûterait des frais de résiliation (49 Euros je crois) mais si c'est la seule solution !


Quelqu'un peut il m'aider ou au moins me dire comment me tenir au courant ?

Merci d'avance.

Cordialement

zozio69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019 20:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamote31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 53
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Alors je pense effectivement que votre ligne orange est fortement degradée.
Il faut s'assurer q'un ticket gamote a bien été déclenché et donc que orange a bien verfier l'ensemble de sa ligne.
Il faudrait également vérifier le taux d'erreur sur la console de Free

http://mafreebox.Freebox.fr/

J'ai un membre de ma famille qui avait uns Freebox crystal et aprés multiple changement ,interventions rien n'as abouti.
Malheureusement Orange fait la sourde oreille quand la ligne degradée,le top serait de tomber sur un tech orange sympa qui
Vous passerez sur une autre ligne si il en reste une bien sur meme en partie...

Un changement d’opérateur à mon avis ne changerait donc rien.

Ultime solution ,passé avec une antenne yagi 4G sur le toit avec un routeur 4G,ca marche super croyez moi c'est du vecu !

Bon courage tenez nous au courant.

Cordialement.

Ps:il nous faudrait plus d'infos longeur de ligne type de Freebox,atténuation...
_________________
Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement


Dernière édition par gamote31 le Jeudi 19 Septembre 2019 20:40:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com