Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Upstream_errors
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2020 19:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ben non justement c'est pas sur toutes les chaînes.
Surtout marqué sur les chaînes canal en particulier la chaîne "a la une" , mais j'ai quelques erreurs sur des chaînes dites de tnt : Public sénat entre autres.

Je regarde cette après midi RTL9 et je n'ai aucune erreur depuis 14h20

Mais si je me met sur une chaînes de canal lors là c'est la catastrophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 19:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fermeture cette après midi de mon ticket

Réouverture ce soir

Tjs les mêmes promesse de remboursement des mois où y a eu le problème: bien sur ils vont me rembourser 8mois d'abonnement : j'y crois a fond 🤣

Sinon un coup on me dit pas besoin de laisser le Freebox allumer sur les chaînes en question , un jour si
Observation de ma ligne sur 7jours

A suivre.....
A mon avis dans 1 an on y est encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 14:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Les informations données changent suivant l'interlocuteur...

Pour les remboursements, il me semble que c'est une partie de l'abonnement seulement.

Oui, je confirme, j'y suis encore, après 1 an !

13e ticket clôturé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 19:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





12eme ticket ouvert ce jour

Au dernier ticket ils ont apparemment travailler sur ma ligne. Ils m'ont tel le lundi 16/11: pas de bol j'étais au boulot
Ils ont rappeler que le lundi 23/11: toujours au boulot. Je leur demande de rappeler le lundemain. Il téléphone bien a l'heure pour juste éteindre électriquement le serveur et le rallumer (sûrement pour prendre en compte les soit disant changement effectuer)
Résultats : pas de chgt et fermeture discrète du ticket le 26/11

Je me suis rendu compte ce matin de la fermeture du ticket
Évidemment réouverture immédiate

Ça me soule vraiment cette histoire


Dernière édition par celuna le Samedi 28 Novembre 2020 19:06:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 15:30:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

De mon coté, 14e ticket clôturé en douce, 15e ouvert ce jour.
Suite aux discutions avec le technicien, il apparait que le précédant ticket a été clôturé avec un retour "défaut opérateur tiers".
Donc bien extérieur à mon domicile et indépendant des équipements de Free...
Il reste quoi alors ? L’opérateur de fibrage et de collecte locale... Soit Orange dans mon cas en zone AMII...

Peut-être, êtes vous dans le même cas que moi...

Le redémarrage des boitiers peut effectivement régler quelques problèmes ou forcer les mise a jour des firmware, mais quand on en est a 12 tickets ouverts, c'est de la poudre au yeux. J'y ai aussi droit de temps en temps...

Ma demande de dédommagement est toujours en cours de traitement, comme les prélèvements mensuels malgré le service dégradé.
Ou en est votre demande de remboursement ?

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 23:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
J'ai ouvert un nouveau post à propos de ces freezes archi pénibles https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289101 et apparemment, ça à l'air long voire très long. Je suis sur Rennes, NRO : JOU35
Si en janvier, ça ne s'arrange pas, je n'aurai pas votre patience et j'irai à la concurrence parce que là, c'est de l'incompétence caractérisée. Je confirme : la hotline est dépassée, on nous raconte n'importe quoi !
Quant au Corps qui passeraient par ce forum, je n'y crois pas !
RAS LE BOL !!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 08:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yooda a écrit:
Bonjour.

De mon coté, 14e ticket clôturé en douce, 15e ouvert ce jour.
Suite aux discutions avec le technicien, il apparait que le précédant ticket a été clôturé avec un retour "défaut opérateur tiers".
Donc bien extérieur à mon domicile et indépendant des équipements de Free...
Il reste quoi alors ? L’opérateur de fibrage et de collecte locale... Soit Orange dans mon cas en zone AMII...

Peut-être, êtes vous dans le même cas que moi...

Le redémarrage des boitiers peut effectivement régler quelques problèmes ou forcer les mise a jour des firmware, mais quand on en est a 12 tickets ouverts, c'est de la poudre au yeux. J'y ai aussi droit de temps en temps...

Ma demande de dédommagement est toujours en cours de traitement, comme les prélèvements mensuels malgré le service dégradé.
Ou en est votre demande de remboursement ?

Bon courage.



Le remboursement : j'en ai aucune nouvelle
Sur tous les appels il n'y a que deux personnes qui m'en ont parlé, mais j'y crois encore moins que la résolution du problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 11:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon ben voilà ticket fermé hier sans prévenir.
Rappel à l'instant pour réouverture

Donc la hot Line me dit que le problème a était identifié depuis déjà un moment: problème opérateur tiers (dans mon cas orange) et Free ne peut rien faire!!!!! Ligne trop vieil (elle a même pas 1 an!!!!, Problème sur le cablage fibre de Free....)

Donc voilà en gros le problème sera jamais résolu


Je suis vraiment très déçu et en colère

Déjà la moindre des choses c de prévenir les gens quand ils ont des infos au lieu de fermer les tickets dans le dos des gens

Je réfléchis maintenant a aller voir ailleurs : enfin orange car si c vraiment la ligne les autres opérateurs auront aucun pouvoir non plus

Voilà fin de mon " aventure"

Je vois que vous aussi c le même problème
Me demande si c pas la réponse bateau quand ils savent pas quoi répondre

Enfin bon courage a vous


Dernière édition par celuna le Mardi 8 Décembre 2020 11:52:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 16:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon le conseiller a vu mon agacement et je viens d'être recontacter par Free.
Ils vont ce qu'ils peuvent pour voir avec Orange pour voir si y a une solution.
Promesse de rappeler jeudi après, au plus tôt, pour faire le point.

J'attends de voir. Car des promesses de rappel j'en ai déjà eu et au bout du compte rien

A suivre.... (Encore et tjs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 15:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

A vous lire tout les deux, je désespère...

C'est étrange ces "problèmes sur la ligne" qui provoquent précisément ce type de symptôme.
Ça ressemble plus à un matériel HS, un problème de transit de flux, ou un paramétrage sur un matériel dont Free n'a pas la main.
Encore plus étrange que toutes les chaines ne soient pas concernées...
On doit avoir des fibres sélectives, qui choisissent les flux à pourrir (même en bas débit) et ceux à laisser passer (même en HD+)...

Grande nouvelle ! J'ai reçu 2.45 euros de remboursement pour 1 seul ticket !
Allez comprendre pourquoi celui-ci et pas les autres.
Vu le temps que je perd à m’occuper de ce problème en plus de la gêne occasionnée sur la durée (1 an et 4 mois), c'est vraiment abusé comme geste.

De plus, si on ouvre un ticket, ça ne sert à rien, puisque problème identifié, mais à la hotline on me dit d'insister car il n'y a rien d’autres qu'on puisse faire.
C'est a partir de combien de ticket que ça va bouger ? 20 ? 30 ?

Ticket également fermé en douce, 16e ouvert il y a 2 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 22:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai évidemment pas était rappelé comme promis
J'ai rappelé bine semaine après. Il m'ont dit qu'ils ont pas eu de retour de orange. Ils ont soit disant relancé

Pas de nouveaux ticket d'ouvert.
Mais j'ai reçu un mail dans la foulé disant que j'avais pas pu faire des manip !!!! N'importe quoi
Donc je me doute bien que c'est encore du baratin qu'on m'a raconté.

Ma demande de dédommagement est toujours en cours, et sera effectif dans ça sera résolu !!? 🤣🤣🤣
Ouais donc je pense jamais

Je regarde pour aller voir ailleurs mais le problème c'est que j'ai une bonne offre canal tant que j'ai l'abonnement par la révolution.
Après si je regarde par mycanal ma télé connecté je 'ai aucun problème.
Juste que je ne peux pas faire d'enregistrement.
Mais chez les autres opérateurs, l'enregistrement des chaînes canal n'est que très peu voir pas présent.

Donc ben je reste chez Free: pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 10:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mif-matrix
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Thun-Saint-Amand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon, je vois que pas mal de personne ont le même problème.
Tickets ouverts, fermés, des appels pour des tests qui ne changent pas "oui le problème persiste", "Free : en effet je vois les erreurs arriver, nous allons intervenir", hop ticket fermé 2 jours après etc etc ...
Je vais quitter Free (j'y suis depuis 2000), je vais prendre un petit sosh pour voir si Orange [merci de rester poli] autant, et si ça marche, j'irai chez orange.
Très déçu de Free qui ne règle pas ce problème et qui ne communique rien non plus à ce sujet...
_________________
Matrix (Ti'Renaud pour les intimes)
Freebox Revolution
FTTH
NRO : SHL_59434_NIVE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 15:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Les rares fois ou on m'a promis de me rappeler, ils ne l'ont pas fait.
Moi aussi je l'ai déjà reçu ce mail concernant des manip mais pour une autre raison...

Dédommagement toujours en attente, car d’après le service commercial, c'est parce que je n’ai pas demande de montant précis, mais d’après le service technique, c’est parce que le problème n'est pas encore résolu.

Effectivement si le problème ne se règle pas, il ne reste pas d’autre choix que d'aller voir ailleurs.
Mais je ne veux pas changer d’opérateur, je veux que mon problème soit résolu !

Pour myCanal, c'est normal vu que ce n'est pas du "vrai" direct et qu'il y a une mise en mémoire tampon...

Sur ce coup, je suis très déçu de Free qui ne fais pas le nécessaire auprès de l’opérateur tiers pour corriger le problème.

Les CORP n'ont pas l'air plus bavard que Free sur cette histoire, contrairement à d'autres situations ou ils m'ont déjà été très utile par le passé.

PS: 17e ticket ouvert !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 16:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mif-matrix
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Thun-Saint-Amand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon ben voilà, après plus de 20 ans de Free, je me suis inscrit à Orange, la résiliation Free va arriver...

Moins de services mais tant pis, ce sera moins cher, 30 euros/mois pendant 1 an, je verrais si ça marche bien ou pas et re-changerai s'il le faut dans un an.

C'est dingue comment Free peut ne rien faire et perdre des abonnés ainsi......

Salut les freenautes, je passe du coté obscur de la force.
_________________
Matrix (Ti'Renaud pour les intimes)
Freebox Revolution
FTTH
NRO : SHL_59434_NIVE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 13:03:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VP35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En qui me concerne, la TV est enfin regardable depuis le début des vacances de Noël et ça se confirme depuis la rentrée. ENFIN !!!
NRO : JOU35
J'étais à 2 doigts de résilier. On verra si ça dure ou pas, à priori le problème est réglé.
Et bonne année Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com