|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 12:39:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, suite a mon éligibilité fibre, des techniciens sont venu m'installer la prise optique le 29/4, ils l'ont débrancher le câble cuivre pour passer le câble fibre, résultat pas de connexion pendant 2 semaines, un autre technicien est venu remettre l'adsl le 13/4, la fibre a ce jour n'est toujours pas fonctionnelle, mon ticket incident est cloturer depuis le 1/5/21 mais toujours pas de connexion, la hotline semble déborder dû au grand nombre de demandes de raccordement, un technicien doit me contacter mais j'attends toujours l'appel, merci a tous pour toute lecture et bonne journée à tous. |
|
Dernière édition par Henry9 le Jeudi 6 Mai 2021 12:42:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 13:24:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Henry9 a écrit: | Bonjour, suite a mon éligibilité fibre, des techniciens sont venu m'installer la prise optique le 29/4, ils l'ont débrancher le câble cuivre pour passer le câble fibre, résultat pas de connexion pendant 2 semaines, un autre technicien est venu remettre l'adsl le 13/4, la fibre a ce jour n'est toujours pas fonctionnelle. | Bonjour
On ne le répètera jamais assez, mais il ne faut jamais enlever le câble cuivre pour faire passer le câble optique.. Les techniciens le savent* pourtant que c'est interdit de le faire, c'est lourd de conséquence heureusement que la ligne ADSL a pû être rétablie.
* Ils le savent mais demandent parfois l'autorisation au client de passer outre, ce qu'il ne faut jamais faire ! Dans tous les cas, il faut trouver une autre solution.
Je le dis pour les autres, pour tous ceux qui ne le savent pas encore , on ne touche pas à la ligne cuivre, jamais !
PS : tes dates ne concordent pas (29/03 plutôt ? ) mais on a bien compris le sens général.
Çà bloque où exactement pour le passage du câble optique ? sur la partie public ou privative ? Si tu peux faire des investigations et des travaux pour que le câble puisse passer , il faut le faire pour ne pas avoir un nouveau RDV en échec. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 13:48:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci de votre réponse, oui en effet c'est le 29/3, cela bloque entre le poteau et le répartiteur, du poteau a ma maison c'est de l'aerien donc pas de soucis de mon côté. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 13:53:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Sinon lorsque je teste les branchements en fibre la box bloque a l'etape 2. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:02:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Henry9 a écrit: | Merci de votre réponse, oui en effet c'est le 29/3, cela bloque entre le poteau et le répartiteur, du poteau a ma maison c'est de l'aerien donc pas de soucis de mon côté. |
C'est donc à "Charente-Martitime Très Haut Débit" d'intervenir" ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:14:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je crois que oui, mais alors pourquoi Free deploie des prises optique chez les clients ? J'ai l'impression d'être tenu en otage par mon Fai, drôle de situation quand-même. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:17:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Admettons que je veuille résilié, je vais me retrouver avec deux prise optique chez moi ?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:22:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Aussi je ne comprends pas pourquoi aucun Fai verifie si le raccordement est possible, on est juste éligible, des techniciens se déplace pour rien au final et cela ternis l'image de l'opérateur, drole de façon de "travailler" quand même. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:30:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:54:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci Buyspider, tout cela je l'ai bien compris, de la maison au poteau il y'a bien un signal, le problème se situe après, les commerciaux d'orange sont venu me voir en décembre et quand je leur ai dit que j'étais chez Free, ils m'ont dit qu'il y avait un an d'attente, je souhaite juste savoir si cela peut aller plus vite et comme je l'ai dit je me sens pris en otage avec cette prise fibre Free dans mon entrée, j'imagines que Orange ne va pas se dépêcher pour tirer ma ligne sachant que l'armoire est 100% orange, le département deploi la fibre en partenariat avec Orange et dans mon village ont est pas nombreux a être chez Free donc cela est peu intéressant pour eux je pense, soit j'attends, soit je resilie en gros, c'est bien ça? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 15:22:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si le problème se trouve entre le PBO et le PM, Free n'y est pour rien :
Free demande une route optique qui lui permet de se connecter dans le PBO sur la fibre correspondante.
Si cette fibre ne rejoint pas le PM, "Charente-Martitime Très Haut Débit" doit corriger le problème. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 15:29:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Henry9 a écrit: | le problème se situe après, les commerciaux d'orange sont venu me voir en décembre et quand je leur ai dit que j'étais chez Free, ils m'ont dit qu'il y avait un an d'attente, je souhaite juste savoir si cela peut aller plus vite et comme je l'ai dit je me sens pris en otage avec cette prise fibre Free dans mon entrée, j'imagines que Orange ne va pas se dépêcher pour tirer ma ligne sachant que l'armoire est 100% orange, le département deploi la fibre en partenariat avec Orange et dans mon village ont est pas nombreux a être chez Free donc cela est peu intéressant pour eux je pense, soit j'attends, soit je resilie en gros, c'est bien ça? |
C'est du discours de commercial et s'ils réparent pour t'abonner et qu'ils ne le font pas pour que Free puisse activer son client : ce serait le l 'anti concurrentiel .
Le réseau fibre c'est le RIP* : Charente Maritime TDH avec Orange comme opérateur infrastructure. Free co-finance ce réseau et si tu étais éligible à la fibre chez Free, c'est que cela devait être OK du côté d'Orange et du RIP (sinon cela n'aurait pas donné l'éligibilité ok).... et si cela ne l'est pas pour x raisons , cela ne doit logiquement pas l'être non plus pour s'abonner à Orange .. Les règles d'éligibilité sont les mêmes pour tous les opérateurs et personne n'a d’exclusivité.. Et il ne faut pas rentrer dans le jeu parfois trompeur des discours donnés par des commerciaux ..
*Réseau d'initiative Publique |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 15:36:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La question est de savoir combien de temps vais je devoir attendre pour être relier au réseau ? vous me direz 1 mois et demi c'est rien comparé a certain qui attendent depuis 1an et demi voir plus, merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 16:57:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si le PBO est visible, est-ce qu'il y a déjà d'autres logements raccordés ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 17:02:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas, je vois deux fils seulement. |
|
|
|
|
|
|