|
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 13:18:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Toine RIMM (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2019 Messages : 2
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit a l'offre fibre chez Free fin Juillet et je n'ai toujours pas accès au service.
Il y a eu 3 équipes de techniciens qui sont venu (l'un n'avait pas les câbles assez long, l'autre m'a demandé l'autorisation de la propriétaire, que je n'avais pas, j'avoue c'est ma faute, et le dernier a constaté que la borne de l'immeuble est pleine...).
Donc ils m'ont dit qui font la demande à Orange pour qu'ils installe un nouveau boîtier mais que cela pouvais prendre entre 1 et 3 mois (voir plus) à Orange pour l'installer. Je me dit pas grave, en attendant je vais utiliser la prise ADSL pour avoir accès au service.
Je contact Free pour leur soumettre l'idée, ils me disent que la ligne est encore active (l'ancienne locataire avait une box Free en ADSL jusqu'à mi-septembre) et qui vont contacter Orange pour faire la demande. Une semaine après je rappel Free pour avoir des nouvelles : demande refusé. En gros plus possible d'avoir l'ADSL dans l'immeuble.
Du coup je me pose ces questions :
1) Si la propriétaire avait refusé les travaux, j'occuperais un logement où il est impossible d'avoir internet ?
2) Ont-ils (Orange) le droit de couper la ligne ADSL alors que mon appartement n'est pas équiper en fibre ?
3) Je peux contacter Orange (si oui, quel service) si je ne suis pas client pour leur exposer mon cas ?
4) Il y a un moyen de les poursuivre si ils ne bougent pas rapidement ? (personnellement je trouve que couper l'ADSL alors que la fibre n'est pas installé est une atteinte à mes droits)
Merci d'avance
Toine RIMMELSPACHER |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 14:20:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:18:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si la ligne est encore active la ligne existe en adsl, le raccordement peut être fait en adsl en attendant que la fibrez soit installé. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:25:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Si la ligne est encore active la ligne existe en adsl, le raccordement peut être fait en adsl en attendant que la fibrez soit installé. |
Oui je suis bien d'accord, mais c'est la théorie, et quand la théorie ne fonctionne plus, on tente de devenir imaginatif pour contourner la situation.. d'où ma suggestion. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:33:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toine RIMM a écrit: |
Je contact Free pour leur soumettre l'idée, ils me disent que la ligne est encore active (l'ancienne locataire avait une box Free en ADSL jusqu'à mi-septembre) et qui vont contacter Orange pour faire la demande. Une semaine après je rappel Free pour avoir des nouvelles : demande refusé. En gros plus possible d'avoir l'ADSL dans l'immeuble.
|
Le retour erreur de ce refus ? je suppose un refus FT ..normalement tu dois l'avoir
Ceci dit Orange n'a aucun droit de refuser une commande ADSL pour un opérateur Tiers. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:37:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Toine RIMM (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2019 Messages : 2
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Si la ligne est encore active la ligne existe en adsl, le raccordement peut être fait en adsl en attendant que la fibrez soit installé. |
Oui je suis bien d'accord, mais c'est la théorie, et quand la théorie ne fonctionne plus, on tente de devenir imaginatif pour contourner la situation.. d'où ma suggestion. |
Exactement, Free m'a bien dit que la ligne est active mais Orange ne veux pas nous donner accès... Je pense qu'elle n'est pas physiquement coupée alors je ne comprend pas le refus d'Orange de nous permettre d'utiliser l'ADSL le temps que leurs équipes viennent mettre un nouveau boitier fibre dans l'immeuble...
Je vais me renseigner sur la technique du téléphone, merci. |
|
|
|
|
|
|