|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 14:52:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guiom24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu le 1er avril un mail de Free disant que j'étais éligible à la fibre et qu'on allait me contacter dans les prochaines semaines.
Le 9 mai, je reçoit de nouveau le même message.
Début juin, n'ayant eu aucun appel, j'envoie un mail à Free, Free me contacte et m'explique qu'ils sont en attente d'équipement, et qu'ils ne peuvent pas me donner de date.
Octobre et toujours rien. J'ai envoyé il y a quelques jours un message sur la page Facebook de Free mais idem, aucune date ne peut m'être donnée.
Maintenant on est fin octobre et toujours aucun appel, ça va faire quand même 7 mois qu'on devait me contacter "dans les prochaines semaines".
Petite parenthèse, en juin Free m'a téléphoné pour... me vendre un abonnement Canal+, j'ai dit à la personne que je ne prenais rien tant que je n'avais pas la fibre. Je tiens à préciser que je ne comprenais pas grand chose de ce que me racontait ce démarcheur. Quand j'ai dit que je ne comprenais pas, la personne m'a raccroché au nez...
Mes voisins sont raccordés depuis des mois chez d'autres opérateurs. Je suis client chez Free depuis 2003, avec un déménagement en 2009. J'ai toujours été satisfait de Free mais je pense sérieusement à changer d'opérateur d'ici 1 mois si je n'ai toujours pas de réponse.
Pouvez-vous donc me renseigner sur le problème qui empêche Free d'installer la fibre chez moi?
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:11:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
nous vous avons envoyé 2 mails indiquant que vous devez changer de box.
Les avez vous eu ?
09/05/2019 13:32:35
01/04/2019 18:24:13 |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:31:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guiom24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Il n'était pas indiqué sur les mails que je devais absolument changer de box pour qu'on me contacte, il était juste précisé: "pour faciliter l'installation...".
Je pensais donc le faire une fois que le rdv aurait été pris, et du coup j'attendais aussi que l'offre Freebox One soit disponible pour les anciens abonnés...
De plus, quand j'ai eu Free au téléphone en juin, ils ne m'ont pas dit que je devais changer de box pour avoir un rdv, ils m'ont juste parlé d'un problème d'équipement.
Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien.
Merci beaucoup
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 16:07:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, il faut changer la box. Si vous prenez une mini 4K, vous ne paierez pas plus cher. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 17:20:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guiom24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je paierais 3¤ de plus par rapport à mon abonnement actuel (Freebox v5) mais bon, si vous me confirmez que je serais contacté dans des délais raisonnables après réception de la box je veux bien changer.
Pouvez-vous donc me donner le délai d'attente maximum entre la réception de la box compatible fibre et la prise de rdv ?
Comprenez ma méfiance, les 2 personnes de Free qui m'ont répondu en juin et octobre n'ont jamais parlé de ça, et les mails que j'avais reçu non plus.
Encore merci pour vos réponses
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 17:21:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Guiom24 a écrit: | Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien. |
Bonjour
Ce sera même moins cher, car l'abonnement mini 4 K c'est 29,99¤ option TV comprise.
Et rappel : le raccordement en fibre optique est gratuit pour l'abonné qui ne va rien payer pour cela. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 18:09:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guiom24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Guiom24 a écrit: | Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien. |
Bonjour
Ce sera même moins cher, car l'abonnement mini 4 K c'est 29,99¤ option TV comprise.
Et rappel : le raccordement en fibre optique est gratuit pour l'abonné qui ne va rien payer pour cela. |
Je me suis basé sur le site de Free où il y a marqué 34.99¤, pouvez-vous me dire où vous avez vu le tarif de 29.99¤? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 18:18:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
penh
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2012 Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Guiom24 a écrit: | Busyspider a écrit: | Guiom24 a écrit: | Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien. |
Bonjour
Ce sera même moins cher, car l'abonnement mini 4 K c'est 29,99¤ option TV comprise.
Et rappel : le raccordement en fibre optique est gratuit pour l'abonné qui ne va rien payer pour cela. |
Je me suis basé sur le site de Free où il y a marqué 34.99¤, pouvez-vous me dire où vous avez vu le tarif de 29.99¤? |
Bonjour,
34.99¤, c'est pour les nouveaux abonnés qui bénéficient une promo de 14.99¤/mois pour la 1er année (engagement 1 an).
pour les anciens abo., c'est tj 29.99¤ tv compris pour la 4K. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2019 19:15:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guiom24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
penh a écrit: | Guiom24 a écrit: | Busyspider a écrit: | Guiom24 a écrit: | Je voudrais donc être sûr d'avoir un rdv avant de payer un abonnement plus cher pour rien. |
Bonjour
Ce sera même moins cher, car l'abonnement mini 4 K c'est 29,99¤ option TV comprise.
Et rappel : le raccordement en fibre optique est gratuit pour l'abonné qui ne va rien payer pour cela. |
Je me suis basé sur le site de Free où il y a marqué 34.99¤, pouvez-vous me dire où vous avez vu le tarif de 29.99¤? |
Bonjour,
34.99¤, c'est pour les nouveaux abonnés qui bénéficient une promo de 14.99¤/mois pour la 1er année (engagement 1 an).
pour les anciens abo., c'est tj 29.99¤ tv compris pour la 4K. |
Bonjour,
Effectivement ça change tout, je vais donc migrer et attendre que Free me contacte pour la fibre. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Merci pour toutes ces précisions |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 09:19:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guiom24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles, j'ai bien reçu la mini 4k hier et renvoyé mon ancienne box. L'installation s'est déroulée sans aucun problème.
Maintenant que j'ai une box compatible, J'attend donc que Free me contacte pour la fibre |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Novembre 2019 14:40:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guiom24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Appel reçu de Free lundi soir, rdv pour la fibre le 19/11 !
Encore merci à vous, boil, Busyspider et penh d'avoir pris le temps de me répondre |
|
|
|
|
|
|