|
Posté le: Samedi 11 Juin 2016 12:20:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pillou69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a réussi à détacher une ligne secondaire d'un compte Principale ? Parce que j’attends toujours le code de validation SMS sur la ligne principale depuis trois jours... J'ai beau demander plusieurs fois de recevoir ce code de validation, je ne reçois jamais rien, alors que la ligne principale fonctionne parfaitement et sans aucune restriction que se soit (activation, défaut de paiement ou autre), j'ai même désactivé les filtrages appels/sms au cas ou, ça ne change rien. Merci de vos réponses et idées. |
|
_________________ Dominique |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 17:16:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pillou69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Demande toujours d'actualité, manifestez-vous. |
|
_________________ Dominique |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 08:35:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dans l'assistance, il n'est pas mentionné qu'un SMS sera envoyé au compte principal ...
https://mobile.Free.fr/assistance/582.html
Citation: |
rendez-vous sur votre Espace Abonné et identifiez-vous à l'aide de vos identifiants mobile ;
à l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Avantage Freebox ;
cliquez sur Dissocier les lignes.
La ligne est dissociée immédiatement. |
C'est lorsqu'on veut regrouper une ligne qu'un SMS est envoyé sur le N° de la ligne à rattacher :
https://mobile.Free.fr/assistance/539.html |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Samedi 18 Juin 2016 08:37:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 10:32:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pillou69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjourn
Il ne s'agit pas de ligne Freebox, mais de ligne FREEMOBILE..... |
|
_________________ Dominique |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 14:02:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pillou69 a écrit: | Bonjourn
Il ne s'agit pas de ligne Freebox, mais de ligne FREEMOBILE..... |
Tu as lu mon message et les liens qui y sont ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 21:17:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pillou69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Dominique |
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 08:33:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
OK
C'est bizarre que ce soit le N° du compte principal qui soit destinataire du SMS :
il me semblerait logique que ce soit celui du mobile à détacher,
comme lors du rattachement.
Est-ce que les 2 mobiles étaient en fonctionnement au moment de la procédure ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 10:27:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pillou69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
oui, les deux mobiles sont en fonctionnement lors de la procédure, et aucun souci sur ces lignes (défaut de paiement, non freemobile ou autre...). Que le sms soit envoyé sur la ligne principale ou sur la ligne à détacher ne changerait pas le problème, je pense que leur système ne fonctionne pas . J'ai posté sur d'autre Forum, et j'ai eu un retour d'une personne qui comme moi attends encore le sms de validation... Et bien sur Free ne savent pas pourquoi ça ne fonctionne pas, et ni quand cela fonctionnera. |
|
_________________ Dominique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 16:11:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergetu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2016 Messages : 4
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai exactement les mêmes problemes
En fait je souhaite transferer ma ligne principale chez BTEL (souhaite beneficier de l'offre à 3,99€) .....pour cela je dois detacher toutes les lignes secondaires avant.
J'ai reçu l'email de validation et j'attends desesperemment depuis 48h sans succes........apres appel hotline on me dit de rééssayer plus tard et ensuite apres nouvel appel que le problème est connu. Il est en cours de résolution par les equipe techniques. Délai environ 7 à 10 jours
Je soupçonne fortement notre opérateur préféré de faire de la résistance passive afin d'éviter un nombre de départ trop important.....
La durré de l'ofre chez Bouygues Tel est jusquau 28/06.....
Bien entendu il n'y a aucun rapport entre le delai de resolution et l'extinction de l'offre
A bon entendeur |
|
_________________ STU - Cordialement |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 16:31:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pillou69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci de ta réponse, moi j'ai réessayé hier , toujours pareil, rien ne fonctionne de plus. Ce n'est pas parce qu'on détache une ligne secondaire d'une principale, que l'on veux forcément aller ailleurs, moi je veux simplement rendre la ligne indépendante, je suis chez Free depuis le début pour tout, internet, télé et mobile maintenant, et je compte y rester. j'espère que cela va fonctionner, sinon là oui, obligé de faire une portabilité et d'aller ailleurs, pour revenir après, ou pas... |
|
_________________ Dominique
Dernière édition par pillou69 le Jeudi 23 Juin 2016 16:32:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Juin 2016 16:56:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergetu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2016 Messages : 4
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OH MIRACLE !!!!!
Les codes SMS me sont parvenus apres 48h de delai....la procédure va bien au bout
J'en ai profité pour detacher une ligne supplementaire, le code SMS est parvenu instantanément
Merci Free !!!! |
|
_________________ STU - Cordialement |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Juin 2016 19:24:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pillou69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi pareil, j'ai tous reçu aujourd'hui sans problème jusqu'au bout. |
|
_________________ Dominique |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Août 2016 17:33:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
olivier70
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2009 Messages : 2
Sexe :
Ville : Lure
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
Je désire détacher 2 lignes secondaires, l'une jamais activée et l'autre résiliée, de ma ligne principale, toujours active, afin de "faire le ménage".
Or impossible d'effectuer les opérations, simples en apparence, car les boutons "Détacher" n'apparaissent pas. Sans doute parce les lignes secondaires n'existent plus.
Y aurait-il une personne, de chez Free par exemple (!), qui pourrait m'aider dans ma démarche, car mes appels au 32 44 n'aboutissent pas...
Merci par avance.
Olivier |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 20:14:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 277
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mrci pour ce post , j'ai le même problème
Ma ligne 2 euros est rattaché à ma Freebox que j'ai résilié en Aout .
Le prélévement automatique ne fonctionne pas , tt les mois j'ai un défaut de paiement et je dois payer par carte .
Il faut que je détache cette ligne qui est maintenant tt seule , car même la ligne principale n'est plus chez Free .
Cependant le SMS n'arrive pas ..
Je vais attendre 48h comme vous alors
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 08:21:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Plutôt que de réactiver un sujet aussi ancien, tu aurais pu en ouvrir un nouveau
As-tu essayé, depuis l'Espace abonné / Mes informations personnelles de modifier le moyen de paiement ?
J'imagine que le lien "Dissocier la ligne" retourne une erreur ?
Pour éviter ce genre de problème, avant de résilier l'abonnement Freebox,
il faut dissocier la ligne de l'abonnement Freebox.
Bon courage pour faire corriger le problème ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|